Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
s\'approprier
Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
s'approprier posté le [20/07/2019] à 16:00

bonjour étant donné que la carte est assez ancienne et qu' elle est non reeditée , j'aimerais savoir les mecaniques de cette carte : S'approprier


1 est ce que la pioche de mon adversaire en dehors de sa draw phase est la condition d'activation de la carte?


2 Si je chaine ma carte en reponse a une effet de pioche adverse, comment cela se passe t'il?


Est ce que je peux utiliser mon effet dans la même chaine car ce n'est pas un effet trigger?


Ma carte se resoud, mon adversaire pioche, PUIS, a la fin de la chaine, ma carte s'active en creant un nouveau block chaine pour résoudre son effet?


ou je ne peux pas utiliser mon effet dans la même chaine que la carte faisant piocher mon adversaire


merci de vos lumieres


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
s'approprier posté le [20/07/2019] à 16:12

Le timing d'activation je ne sais plus si il doit suivre dans une nouvelle chaine ou être dans la même en maillon n+1 (où n est l'effet de pioche), par contre la pioche n'a pas lieu au moment de l'activation ni dans la chaîne où on l'active (en gros il faut attendre qu'il repioche de nouveau).


J'ai trouvé que ça pour le rulling OCG :


Citation du wikia : "Appropriate" can only be activated if the last effect on the Chain ends with your opponent drawing a card(s) outside of their Draw Phase.


Mais 'last effect' c'est le maillon 1 ou final ^^ ?


NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
s'approprier posté le [20/07/2019] à 16:36

La carte ne peut être activé que si ton adversaire pioche une carte en dehors de sa draw phase (donc tu n'applique pas l'effet de ta carte à ce moment) puis son effet s'activera seulement après la résolution d'un effet qui fait piocher une carte à ton adversaire. Donc techniquement elle est block chaine 1 il me semble.


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
s'approprier posté le [20/07/2019] à 17:38

Il s'active lorsque l'action piocher a été resolu

Donc bel et bien dans une nouvelle chaine


Ensuite sa fonctionne comme la pioche de max "c" ou le – 200 de lycoris a chaque fois que l'adversaire pioche par un effet tu pioche 2 immediatement sans declarer d'effet


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1