Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment déterminer son style de jeu ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 12:08

Salut à tous.


Depuis quelques temps je cherche un nouveau deck que je pourrais me build. J'en ai déjà parlé sur le forum, je cherche quelque chose de fun mais qui reste compétitif, méta ou non.


Je parlais de ça aux gars de mon asso et là je me suis rendu compte d'un truc qui pourtant est basique : je ne sais pas quel type de joueur je suis.


Depuis 1 an et demi que je rejoue, après avoir build 4 deck, je ne sais toujours pas quel gameplay me plaît et me correspond le plus.


Pour info, voici mes decks :

– Pendule (Endymion, Magiciens, Guardragon un deck negate qui est sans doute mon Deck le plus competitif actuellement)

– Prankids Pur (Decklist classique)

– Rouages Ancients (très bricky mais fun quand il tourne, c'est plus un deck de fanboy GX qu'autre chose)

– Magicien Sombre (le Deck que j'ai utilisé pour reprendre, agréable à jouer mais pas très compétitif même si il en a surpris plus d'un)


On m'a dit que parmis ce deck pool on ne distingue pas vraiment de tendance vers un type de Deck particulier. Du coup il faut que je trouve autrement quel est mon style de jeu.


Est ce que vous savez comment faire pour le découvrir du coup ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 13:23

"Son style de jeu", hey je joue tout les archétypes possibles, le seul argument qui m'oriente IRL c'est l'argent ^^

C'est quoi cette histoire de 'quel joueur es-tu ?' ça ressemble aux questionnaires des réseaux sociaux 'quel personnage de Friends êtes-vous ?'.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5329


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 13:36

Iliketrain a raison, si tu avais un style de jeu précis tu le saurais sans avoir à te poser la moindre question ! Tant que ce que tu joues te plaît, ça roule ^^ Y'a pas besoin de rentrer dans une case 😮


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 13:54

ton style de jeu c'est le mode de jeu avec lequel tu est le plus a l'aise


comme le contrôle par exemple

ou otk/aggro/meule/burn mais tout dépend du deck et du joueur , avec de l'entrainement tu peut maîtrisé tout les styles


par exemple serait tu a l'aise avec un deck F.A? il faut constament avoir le compte des niveaux de chaque monstres en tête , après ça passe ils passent rapidement a des stats énormes

mes record est lvl 77 (lvl de base inclus) sur Maître Sonique F.A.


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 15:16

C'est vrai que je me sens plutôt à l'aise avec mon Deck pendule, c'est plutôt agréable quand je peux poser mon board et contrôler mon adversaire. Même si j'avoue ne pas penser être un joueur plus orienté contrôle à la base, il se peut qu'avec l'entraînement avec ce deck je me sois familiarisé avec le style de jeu contrôle dans lequel je trouve un peu de confort.


Par exemple maintenant avec Prankids je me sens bien au premier tour quand j'arrive à faire mes combo, à placer mes monstres et mes plan/pandémonium pour le tour suivant etc… Mais je vais avoir plus de mal à savoir quoi faire (et surtout quand le faire) pour tuer l'adversaire. Je me dis donc qu'il faut que je progresse avec pour mieux le maîtriser et réussir plus souvent à OTK avec.


Du coup une autre question me vient : comme je voulais un deck qui ne serait pas mon Deck de compétition n°1 mais plus un deck fun pour m'amuser plus que performer, ne serait ce pas plus intelligent d'aller vers un autre style de jeu ? Pour sortir de la routine, et aussi apprendre à jouer qqch de différent ? Ou alors plutôt attendre de bien maîtriser mon deuxième Deck compétitif pour passer à un autre ?


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 18:23

Citation de Iliketrain Le [21/07/2019] à 13:23

"Son style de jeu", hey je joue tout les archétypes possibles, le seul argument qui m'oriente IRL c'est l'argent ^^

C'est quoi cette histoire de 'quel joueur es-tu ?' ça ressemble aux questionnaires des réseaux sociaux 'quel personnage de Friends êtes-vous ?'.


Ton message est particulièrement offensant et ne respecte pas la demande de base, ce qui est donc tout sauf constructif.


Tu as besoin d'un deck à combos tout simplement. Une variété de plays plutot que set 5 et pass


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 20:11

Citation de Ezaakh Le [21/07/2019] à 18:20

Non.



Si c'est pour marquer ça juste après sur le sujet de quelqu'un qui demande gentiment si son deck est améliorable, juste, vraiment, n'écris plus rien.


J'imagines que ça s'adresse à moi pour troll suite au message où je te reprochais de te moquer de quelqu'un. Mais c'est bien 4-5 personnes qui t'ont bien rappelé la différence entre 'humour' et 'moquerie'.

Et Sthaminou il vient pas d'arriver sur le site avec 2/3 messages au compteur et qu'un seul deck vieux de 10 jours.

Donc si Sthaminou se sent 'offensé' par mon humour, il peut toujours me le signaler, j’essaierais de m'excuser et de faire comprendre que ce n'était pas mon intention.

Par contre un 'nouveau' va juste pas te comprendre, c'est surtout ce genre d’agression dans le vide qui exaspère les gens.


Et ça évidemment c'est si, et seulement si, tes messages étaient pas là juste pour te foutre de la gueule de la personne mais pour aider.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 20:19

Pour le style de jeu test les decks sur des plateformes numerique ou en proxy avant d'investir ou non comme la dit liketrain. Si le design et le gameplay d'un deck, ou la mécanique d'une stratégie te plait, peut importe ton style de jeu tu prendras plaisir a jouer le deck. Pas besoin. D'avoir un style de jeu, on joue avant tout pour soi et le plaisir.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 21:08

Le style de jeu n'est pas un impératif.


Un ami aime énormément les decks contrôle, mais aussi les decks à combo versatile. Un autre ne joue quasiment que des decks OTK car c'est ce style qui lui plait le plus…


Mais à côté, je vois que je joue de tout: Contrôle (Altergeist), anti-méta (Métaphysique), OTK (Lyrilusc), Pendule (Amorphage et Yeux Impairs), Combo (Calice du Monde), etc. Je varie de style de jeu régulièrement, je ne fais juste que jouer des decks qui me plaisent, qu'importe qu'ils soient forts, meta, fun ou non, du moment que ça me plait, que j'aime les artwork et le fonctionnement du deck, je prends et j'apprends !


Si tu ne trouves pas ton style de jeu de prédilection, bienvenue au club, et ce n'est pas un mal ! T'es peut-être juste polyvalent, ou "Flex" comme diraient les joueurs d'OverWatch et autres jeux où le rôle ou style de jeu est un élément prédominant.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Comment déterminer son style de jeu ? posté le [21/07/2019] à 23:06

cc


comment on crée un forum pls


Pages : 1 2