Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Peut-on activer l\'effet rapide d\'un monstre retourné face recto avant sa destruction ?
groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [21/07/2019] à 16:11

Bonjour,


Je voulais savoir si, lorsqu'un monstre face verso est attaqué, il peut activer son effet rapide avant d'être détruit ? Pour moi puisqu'il est retourné avant d'être détruit ça marche mais je voulais être sûr.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [21/07/2019] à 16:12

Il est retourné en début de damage step et les effets activables en damage step sont très rares, donc en générale, si c'est pas précisé ça ne marchera pas.


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [21/07/2019] à 16:31

Ça ne marche pas


groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [21/07/2019] à 16:48

Ah d'accord !


Merci pour vos réponses


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [21/07/2019] à 23:33

en dommage step il n'y a que les effet qui augment ou diminue l atk et ou la def que tu peut activé. les autres effets ne peuvent pas, sauf si c'est marquer dans l effet de la carte que sa s'active en dommage step


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [21/07/2019] à 23:52

Citation de Byakuto Le [21/07/2019] à 23:33

en dommage step il n'y a que les effet qui augment ou diminue l atk et ou la def que tu peut activé. les autres effets ne peuvent pas, sauf si c'est marquer dans l effet de la carte que sa s'active en dommage step


Ca c'est la version simplifiée qu'on donne aux "débutants" ^^ En réalité il y en a d'autres :

– les contre-pièges

– les effets déclencheurs obligatoires

– les effets déclencheurs optionnels (sauf mention contraire, à vérifier au cas par cas)

– les effets FLIP

– les effets rapides de monstre qui annulent l'activation d'une carte ou d'un effet

D'autant que les effets dont tu parles, sauf exception explicitement indiquée, ne sont pas autorisés durant toute la Damage Step puisqu'on ne peut pas les utiliser durant le calcul des dommages.


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [22/07/2019] à 00:54

oui, enfin ici on parlais de monstre à effet rapide pas de piege ni flip ni autre chose donc je n'est pas chercher à l embrouillé plus que se qu il voulais s'avoir


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Peut-on activer l'effet rapide d'un monstre retourné face recto avant sa destruction ? posté le [22/07/2019] à 01:05

Citation de Byakuto Le [22/07/2019] à 00:54

oui, enfin ici on parlais de monstre à effet rapide pas de piege ni flip ni autre chose donc je n'est pas chercher à l embrouillé plus que se qu il voulais s'avoir


J'ai préféré préciser justement parce que personnellement en lisant ton post ça ne me paraissait pas du tout évident que tu ne faisais référence qu'aux monstres et que ce n'était pas quelque chose de plus général.

A titre d'exemple, Dragon Poussière D'Étoile n'est d'ailleurs pas en accord avec ce que tu as écrit puisqu'il a un effet rapide qui ne touche pas à l'ATK/DEF et qui peut pourtant bien être utilisé en Damage Step alors que ce n'est pas indiqué dans son texte !


Pages : 1