Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulings sur un forum encore actif
Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [01/08/2019] à 01:00

– Quand Dingirsu, the Orcust of the Evening Star est invoqué spécialement, est-ce que son propriétaire doit annoncer quel effet est activé à l'activation? (d'envoyer une carte au cimetière ou d'attacher un matériel)

– Un monstre comme Roi des Crânes serviteurs conserve toujours ses points d'attaque s'il est annulé par Compétence de Percée, tandis que Gren Maju les perds. Pourquoi?

– Si Power Giant est invoqué spécialement avec succès par son propre effet, et qu'ensuite il est annulé par un Inifinite Impermanance, son niveau change-t-il?

– Si un monstre ciblé par Sky Striker Maneuver – Afterburners! n'est pas détruit à la résolution (protégé par Lance Interdite) est-ce qu'on peut toujours détruire une carte magie/piège?


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

Joeri_sama
Membre
Messages : 353


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [01/08/2019] à 02:21

-Oui puisque tu actives un des effets, donc tu dis lequel tu actives.


-Si, si ses effets sont annulés alors son effet continu aussi, donc il n'a plus son ATK.


-Il perd ses effets, donc son Niveau n'est plus modifié.


-"Puis" donc faut faire A pour faire B. Si tu ne fais pas A tu ne peux pas faire B. Le sens des conjonctions est important tu devrais y jeter un œil : https://yugipedia.com/wiki/Problem-Solving_Card_Text#Conjunctives


Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [17/09/2019] à 21:47

Si démone subterreur est chaîné sur une magie de terrain ou continue, est-ce que la magie de terrain est envoyé au cimetière?


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

cmawesome
Membre
Messages : 2778


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [17/09/2019] à 22:20

Démone Subterreur "annulez" sans détruire donc non !


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

clare67
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [17/09/2019] à 23:05

Citation de cmawesome Le [17/09/2019] à 22:20

Démone Subterreur "annulez" sans détruire donc non !


Il me semble me rappeler que si on annule l'activation d'une carte m/p, la carte est envoyé au cimetière sans toucher le terrain. Elle passe du "Limbo" vers le cimetière.


Ryokai08
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [17/09/2019] à 23:42

Les deux réponses données peuvent avoir du sens, tout dépend comment tu utilises Démone Subterreur. Si c'est pour contrer l'activation :

– de la carte, alors elle sera bien envoyée au Cimetière en fin de chaîne mais effectivement sans considérer qu'elle l'est depuis le Terrain (clare67)

– d'un effet de la carte, dans ce cas elle restera sur le Terrain (cmawesome)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9369


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [18/09/2019] à 09:17

Je suis d'accord, c'est comme LADD


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [10/12/2019] à 23:05

Dans les anciens formats, quand on avait à faire des effets SEGOC le joueur qui contrôlait ses cartes n'avait pas le droit de choisir ses chaînes, c'était obligatoirement décidé par je ne sais quel raison.

Ex : Caius est invoqué par sacrifice en utilisant Sangan, Sangan est en chain link 1 et Caius cl2 (vu que Sangan a été envoyé au cimetière en premier)

C'était pareil pour Fusion Marionnette de l'Ombre si on envoyait Squamata et Noyau pour invoquer Constructution, l'ordre des chaînes était fait en fonction de ce qui a été envoyé en premier.


Comment je fais pour expliquer correctement ça à des joueurs de mon local quand je fais des duels rétros?


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

Ryokai08
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Rulings sur un forum encore actif posté le [10/12/2019] à 23:48

Citation de Dinosaur_Ryusaki Le [10/12/2019] à 23:05

Dans les anciens formats, quand on avait à faire des effets SEGOC le joueur qui contrôlait ses cartes n'avait pas le droit de choisir ses chaînes, c'était obligatoirement décidé par je ne sais quel raison.

Ex : Caius est invoqué par sacrifice en utilisant Sangan, Sangan est en chain link 1 et Caius cl2 (vu que Sangan a été envoyé au cimetière en premier)

C'était pareil pour Fusion Marionnette de l'Ombre si on envoyait Squamata et Noyau pour invoquer Constructution, l'ordre des chaînes était fait en fonction de ce qui a été envoyé en premier.


Comment je fais pour expliquer correctement ça à des joueurs de mon local quand je fais des duels rétros?


Pour commencer, en parlant de choisir l'ordre de ses maillons/chain links dans la chaîne et pas de "choisir ses chaînes" parce que ça ne veut rien dire dans le cas que tu exposes (ni même en général d'ailleurs), sans compter les incompréhensions que ça peut engendrer.

Ensuite, simplement en procédant en suivant une logique humaine plutôt qu'en adoptant le point de vue du jeu pour en arriver à la conclusion que les effets étaient activés dans l'ordre dans lequel ils étaient déclenchés.

Avec tes exemples :

– Lors d'une Invocation Sacrifice, le monstre Sacrifié l'est techniquement avant que l'autre monstre ne soit Invoqué.

– Envoyer des Matériels de Fusion au Cimetière est là encore concrètement fait avant de placer le monstre Fusion sur le Terrain. S'ajoute à ça le fait que s'il y a plusieurs Matériels (comme on pourrait avoir deux Sacrifices ou plus dans le cas précédents) alors ils sont eux aussi envoyés au Cimetière dans un certain ordre dans l'absolu étant donné que physiquement il y a bien une carte au-dessus de l'autre dans le tas.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha