Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
question effet de monstre
brado
Membre
Messages : 398


haut haut de page
question effet de monstre posté le [20/08/2019] à 22:23

salut


me revoici 😀 tojours avec de nouvelle question 😉


cette fois je voulais savoir si je pouvais utilisé Salamangrande Loup du Soleil comme materiel link pour réinvoqué un 2 eme Salamangrande Loup du Soleil, pour ensuite utilisé deuxieme effet ? Ou est ce que la réincarnation n'est faissable que avec le terrain salamangrande.


Ryokai08
Membre
Messages : 846


haut haut de page
question effet de monstre posté le [20/08/2019] à 22:30

Salut,


Citation de brado Le [20/08/2019] à 22:23

salut


me revoici 😀 tojours avec de nouvelle question 😉


cette fois je voulais savoir si je pouvais utilisé Salamangrande Loup du Soleil comme materiel link pour réinvoqué un 2 eme Salamangrande Loup du Soleil, pour ensuite utilisé deuxieme effet ? Ou est ce que la réincarnation n'est faissable que avec le terrain salamangrande.


En utilisant uniquement Salamangrande Loup du Soleil comme Matériel tu veux dire ? Seul un effet peut permettre ça, sinon ça reviendrait à tenter une invocation Lien tout en ne respectant pas les conditions demandées sur les Matériels Lien, à savoir deux monstres à effet Feu.

Ceci dit, tu peux aussi avoir accès à cet effet via une Invocation Lien classique en utilisant Salamangrande Loup du Soleil et un autre monstre à effet Feu comme Matériels.


Lust78
Membre
Messages : 32


haut haut de page
question effet de monstre posté le [24/08/2019] à 01:40

Petit up par rapport aux salamangrande


un ami a moi joue sala, il invoque Salamangrande Gazelle envoi Salamangrande Rouleboule avec son effet puis réinvoque rouleboule avec son propre effet pour xyz


a ce moment la il utilise l'effet de son xyz et détanchant rouleboule mais on sait pas si rouleboule est banni ou pas vu qu'a ce moment la il était plus sur le terrain en tant que monstre.


Voila si vous avez une réponse !


Joeri_sama
Membre
Messages : 315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [24/08/2019] à 03:09

Citation de Lust78 Le [24/08/2019] à 01:40

Petit up par rapport aux salamangrande


un ami a moi joue sala, il invoque Salamangrande Gazelle envoi Salamangrande Rouleboule avec son effet puis réinvoque rouleboule avec son propre effet pour xyz


a ce moment la il utilise l'effet de son xyz et détanchant rouleboule mais on sait pas si rouleboule est banni ou pas vu qu'a ce moment la il était plus sur le terrain en tant que monstre.


Voila si vous avez une réponse !


Il n'est pas banni puisqu'à aucun moment il va être considéré comme "quittant le Terrain".


Lust78
Membre
Messages : 32


haut haut de page
question effet de monstre posté le [24/08/2019] à 12:35

Citation de Joeri_sama Le [24/08/2019] à 03:09


Citation de Lust78 Le [24/08/2019] à 01:40

Petit up par rapport aux salamangrande


un ami a moi joue sala, il invoque Salamangrande Gazelle envoi Salamangrande Rouleboule avec son effet puis réinvoque rouleboule avec son propre effet pour xyz


a ce moment la il utilise l'effet de son xyz et détanchant rouleboule mais on sait pas si rouleboule est banni ou pas vu qu'a ce moment la il était plus sur le terrain en tant que monstre.


Voila si vous avez une réponse !


Il n'est pas banni puisqu'à aucun moment il va être considéré comme "quittant le Terrain".


Okay merci pour l'infos Joeri !


brado
Membre
Messages : 398


haut haut de page
question effet de monstre posté le [25/08/2019] à 10:40

salut 🙂


c'est encore moi , ce coup ci avec plusieurs questions 😀


1- Je voulais savoir si je pouvais faireFloraison de Cendres et Joyeux Printemps sur Pot des Désirs ?


2- Je voulais avoir un renseignement concernant le dernier effet de cette carte Mangeur des Millions , est ce que son effet marche si c'est l'un de mes monstres qui l'attaque ou est ce que c'est uniquement si Mangeur des Millions m'attaque?


3- toujours avec Mangeur des Millions je voulais savoir si Aile Noire – Bora La Lance l'attaque alors qu'il est en defense est ce que il prend les dommages perçants ou est ce que mon Aile Noire – Bora La Lance est banni d'abord ? ( d'ou la question numéro 2 😉 )


Ryokai08
Membre
Messages : 846


haut haut de page
question effet de monstre posté le [25/08/2019] à 11:11

Salut,


Citation de brado Le [25/08/2019] à 10:40

salut 🙂


c'est encore moi , ce coup ci avec plusieurs questions 😀


1- Je voulais savoir si je pouvais faireFloraison de Cendres et Joyeux Printemps sur Pot des Désirs ?


Oui car piocher est considéré comme ajouter à la main (mais pas l'inverse).



2- Je voulais avoir un renseignement concernant le dernier effet de cette carte Mangeur des Millions , est ce que son effet marche si c'est l'un de mes monstres qui l'attaque ou est ce que c'est uniquement si Mangeur des Millions m'attaque?


Il s'active dans les deux sens puisque le terme utilisé est "combat". Dans le cas contraire, il serait indiqué soit "si cette carte attaque" ou "si cette carte est attaquée".



3- toujours avec Mangeur des Millions je voulais savoir si Aile Noire – Bora La Lance l'attaque alors qu'il est en defense est ce que il prend les dommages perçants ou est ce que mon Aile Noire – Bora La Lance est banni d'abord ? ( d'ou la question numéro 2 😉 )


L'effet de Mangeur des Millions s'active au début de la Damage Step (s'il est déjà face recto) donc avant qu'on arrive au calcul des dommages durant lequel l'effet de Aile Noire – Bora La Lance s'applique.


brado
Membre
Messages : 398


haut haut de page
question effet de monstre posté le [30/08/2019] à 22:31

me revoila avec une nouvelle question 😀


En jouant sur duel link evolution sur switch il m'est arrivé ceci :


sur mon terrain j'ai Aile Noire – Maître Complet des Armures je lance un attaque et la le mec utilise Chaîne Démoniaque qui marche sur mon aile noire alors que dans son effet il est marqué qu'il est pas affecté par les effets d'autres cartes , du coup comment ca se fait que sa carte piège est pu fonctionné?


Ryokai08
Membre
Messages : 846


haut haut de page
question effet de monstre posté le [31/08/2019] à 01:07

Citation de brado Le [30/08/2019] à 22:31

me revoila avec une nouvelle question 😀


En jouant sur duel link evolution sur switch il m'est arrivé ceci :


sur mon terrain j'ai Aile Noire – Maître Complet des Armures je lance un attaque et la le mec utilise Chaîne Démoniaque qui marche sur mon aile noire alors que dans son effet il est marqué qu'il est pas affecté par les effets d'autres cartes , du coup comment ca se fait que sa carte piège est pu fonctionné?


Es-tu sûr qu'il n'y avait aucun autre effet un jeu ? Rien du genre Absorption de Compétence déjà face recto sur le Terrain avant l'Invocation de ton monstre, ou encore qu'il n'a pas été Invoqué via un effet qui annule ses propres effets (ex : "Invoquez-le Spécialement, mais ses effets son annulés.") ?

Sinon en l'état, je ne vois aucune explication en dehors d'une grossière erreur de ruling de la part du jeu.


brado
Membre
Messages : 398


haut haut de page
question effet de monstre posté le [31/08/2019] à 09:44

non il y avait rien de tous cela , c'est certainement comme tu dit une erreur de jeu 😕 mais du coup j'ai une autre question via Absorption de Compétence si cette carte est deja sur le terrain et que j'invoqueAile Noire – Maître Complet des Armures l'effet de mon monstre ne pourra pas etre activé c'est ca ?


Pages : 1 2 3 4

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha