Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fillecarte potartiste
filispin
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Fillecarte potartiste posté le [13/08/2019] à 10:00

Bonjour,

j ai du mal a comprendre le fonctionnement de cette carte Fillecarte Potartiste . Aije raté qq chose dans la règle ?

Je ne vois pas comment l'effet "si cette carte dans la zone pendule est détruite" peut s'appliquer étant donné que pour que cet cet puisse s'activer la carte sera dans une zone main monstre…

Merci 🙂


PS: autre question pour etre sûr: "detruire un monstre" consiste bien à l envoyer au cimetiere ?


Rikon
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Fillecarte potartiste posté le [13/08/2019] à 10:09

Hello,


Alors l'effet de ton monstre va se déclencher lorsqu'il sera dans ton extra deck. Il aura donc le comportement d'un monstre à cet instant. C'est pour cette raison que tu vas pouvoir activer cet effet.


Ensuite "détruire un monstre" et "envoyer au cimetière" sont 2 choses bien différentes. Certains monstres ne sont par exemple non destructible mais peuvent pas contre être envoyés au cimetière comme par exemple Beelze des Dragons Diaboliques.


Ryokai08
Membre
Messages : 739


haut haut de page
Fillecarte potartiste posté le [13/08/2019] à 10:40

Salut,


Citation de filispin Le [13/08/2019] à 10:00

Bonjour,

j ai du mal a comprendre le fonctionnement de cette carte Fillecarte Potartiste . Aije raté qq chose dans la règle ?

Je ne vois pas comment l'effet "si cette carte dans la zone pendule est détruite" peut s'appliquer étant donné que pour que cet cet puisse s'activer la carte sera dans une zone main monstre…

Merci 🙂


cf. réponse de Rikon.



PS: autre question pour etre sûr: "detruire un monstre" consiste bien à l envoyer au cimetiere ?


Il y a une implication entre les deux, mais pas d'équivalence. Une destruction entraîne un envoi au cimetière (par défaut) mais la réciproque n'est pas vraie : envoyer une carte au cimetière ne signifie pas forcément la détruire.

Du coup, comment savoir si l'on a affaire à une destruction ou pas ? Facile grâce au PSCT : le terme "détruire" apparaît explicitement quand c'est le cas !


Hougah Bougah
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Fillecarte potartiste posté le [13/08/2019] à 12:37

Citation de filispin Le [13/08/2019] à 10:00

autre question pour etre sûr: "detruire un monstre" consiste bien à l envoyer au cimetiere ?


Comme dit par Ryokai et Rikon, détruire et envoyer au cimetière sont deux choses différentes. Un exemple assez simple est Trappe sans Fond .

Cette carte détruit les monstres invoqués respectant sa condition d'activation et pourtant les monstres seront bannis s'ils sont détruits. C'est donc une carte qui détruit sans envoyer au cimetière.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha