Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attaque diviser par deux
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Attaque diviser par deux posté le [14/08/2019] à 17:02

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières:

J'ai sur mon terrain Equimax Croisédia qui pointe vers Maximus Croisédia. Il a donc 3600 d'attaque.

Mon adversaire utilise un effet de monstre météo grâce à Peinture Nuageuse Météorologique pour diviser mon attaque par deux, puis chaîne immédiatement avec un deuxième effet de monstre pour activer le même effet. J'ai donc mon attaque qui est divisé par 4. Dans le même tour, j'invoque Boudragon des Marais en utilisant maximus et en l'invoquant à sa place. Mais l'attaque d'Equimax n'a pas bougé.

Pourquoi donc?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Attaque diviser par deux posté le [14/08/2019] à 17:07

J'avoue que là je vois pas trop. Tu dis "dans le même tour j'invoque Boudragon des Marais". L'attaque de ton Equimax était-elle divisée avant l'invocation fusion?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Attaque diviser par deux posté le [14/08/2019] à 17:10

Oui oui, je l'invoque après la résolution de la chaîne.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Attaque diviser par deux posté le [14/08/2019] à 17:11

Salut,


Citation de Kadoc Le [14/08/2019] à 17:02

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières:

J'ai sur mon terrain Equimax Croisédia qui pointe vers Maximus Croisédia. Il a donc 3600 d'attaque.

Mon adversaire utilise un effet de monstre météo grâce à Peinture Nuageuse Météorologique pour diviser mon attaque par deux, puis chaîne immédiatement avec un deuxième effet de monstre pour activer le même effet. J'ai donc mon attaque qui est divisé par 4. Dans le même tour, j'invoque Boudragon des Marais en utilisant maximus et en l'invoquant à sa place. Mais l'attaque d'Equimax n'a pas bougé.

Pourquoi donc?


Parce que… La joie des modificateurs d'ATK/DEF ! 🙂 Ce truc est une plaie ^^'

Dans ton cas c'est parce que quand un effet persistant X qui fixe l'ATK/DEF d'un monstre est appliqué, les effets continus qui modifient eux aussi l'ATK/DEF de ce monstre ne sont pas ré-appliqués tant que X n'a pas pris fin.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Attaque diviser par deux posté le [14/08/2019] à 17:25

Ha oui ok merci. Du coup c'est aussi pour ça qu'il a pu diviser une deuxième fois mon attaque, car l'effet de la carte météo n'est pas un effet continu?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Attaque diviser par deux posté le [14/08/2019] à 20:57

Citation de Kadoc Le [14/08/2019] à 17:25


Ha oui ok merci. Du coup c'est aussi pour ça qu'il a pu diviser une deuxième fois mon attaque, car l'effet de la carte météo n'est pas un effet continu?


Ca a priori non. Ce qui aurait pu changer avec uniquement des effets continus c'est l'ordre dans lequel les modifications s'appliquent selon qu'elles fixent une valeur ou qu'elles soient une addition/soustraction.

If you feel like suffering, check this out: https://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1223358


Pages : 1