Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck dragon bleu
unreadlime
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [15/08/2019] à 01:12

Voici Mon deck dragon bleu

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : yeux bleu classique


Mon budget : illimité


Mes questions : Hello !


Je viens de me remettre à yu gi oh et voici le deck que je me suis créé irl avec les cartes que je possède.


Je suis en train de le prendre en main petit à petit, mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur l'optimisation possible à faire.


Je sais que je ne ferais pas de résultats incroyable avec ce deck le but et juste de rivaliser au maximum contre la méta avec cet archétype que j'adore.


Merci pour votre aide, la biz


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [15/08/2019] à 07:51

salut voulant m'en faire un egalement , je n'arrive pas a comprendre comment tu poses tes fusions , je reprends egalement le jeu et a mon epoque tout se faisait a la flute d'invocation


tous les chemins menent a la Rhumerie

unreadlime
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [15/08/2019] à 11:19

Alors enfaite j'ai seulement mis tout ce que je possėdais dans l'extra deck pour montrer un peu ce que j'avais à dispo ^^ y'a peut être pas tout qui est invoquable. Mais je ne voit jamais de flute dans tous les autres decks yeux bleu que j'ai regardé…et je ne suis pas encore super alaise avec les nouvelles rėgles.


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [15/08/2019] à 11:30

Salut si ça t'intéresse je viens de découvrir cette carte T. G. qui peut être détournée pour un deck yeux bleus: Assommement Sonique


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [15/08/2019] à 12:02

Un moyen simple de poser les fusion, et n'importe quel dragon de l'extra en général c'est le package Guardragon, dont tu as intégrer seulement les 2/3 xD, en oubliant juste la plus importante des 3 : celle la : Agarpain Dragarde


En gros, tu va spammer Blue eyes, pour ensuite déroule ton extra, et dragarde est ton engine principale pour cela, la Link 2 que je t'ai mis va directement te mettre un monstre de l'extra :


Idéalement les carte de l'extra que tu devrais avoir :

Agarpain Dragarde

Pisty Dragarde

Elpy Dragarde

Sceau Hiératique des Sphères Divines

Saryuja Terreur du Crâne

Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques


et dans le main deck :

Levianier Dragon du Chaos

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges

Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus

Sage avec des Yeux de Bleu

Pierre Blanche Légendaire

Pierre Blanche Ancienne


Voila, la base on va dire, les fusion c'est un bonus au final, après je te laisse le choix des ration et d'autre carte à intégrer, la c'est juste te donner les carte vital pour un blue eyes efficace.


Voici une liste (pas la mienne, une que j'ai trouvée) relativement bien construite :

Mon deck Blue eyes/guardragon


à la limite je virerais certaine carte pour y intégrer quelques Hand trap (Infinity et Ash), mais en soit c'est pas mal monté et ça peux donner de gros board.


En gros faut comprendre que Blue eyes va surtout jouer sur le spam de dragon et de level 8 pour sortir des carte permettant de negate ce que jouera l'adversaire, tu peux partir pour l'OTK en jouant 2ème, mais faudra déja survivre aux negate adverse + handtrap.


Les XYZ que je t'ai mise sont réalisable avec les Blue Eyes et Levianier, le synchro Bouillant lui ce sort avec Agarpain, le package Guardragon se sort avec tes pièrre, qui te ramèneront tes blue eyes, etc, bref tu vois le genre^^ Au final on na pas vraiment de place pour les fusion, ni même pour jouer Blue eyes pur, c'est plus une engine, qui peux permettre l'OTK assez facilement au cas ou.


Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [15/08/2019] à 12:12

Bonjour, pour ce qui est des monstres, personnellement je mettrais 3 Alternatifs, et j'enlèverais Bulbe luisant parce que pour qu'il se retrouve au cimetière il faut soit que tu l'ai défaussé avec Mélodie soit que tu l'ai invoqué et qu'il ait été envoyé au cimetière ensuite, et à choisir je préfère invoquer un Sage ou une Demoiselle, et à défausser je préfère défausser une Pierre Blanche Légendaire.


Pour les magies j'enlèverais Flot Rugissant, si tu veux vraiment un truc qui détruit tous les monstres y a pas mieux que Raigeki, ensuite j'enlèverais aussi Mausolé blanc et Livre de magie pour mettre à la place un 3ème Retour des grands dragons. Ensuite je mettrais les Appelé par la tombe en side pour mettre une transaction en plus et soit un sanctuaire soit une carte de l'harmonie comme ça le deck tournera mieux et surtout avec le Dragon esprit aux yeux bleus tu a déjà un effet similaire.


Pour les pièges, j'enlève le seul que tu as mis et je mets un décret royal et au choix quelque chose du genre vigilance de champion ou Assaut/jugement solennel (le nombre c'est à toi de voir, tu peux aussi en mettre en side).


Et pour finir l'extra il faut enlever tout ceux que tu peux pas invoquer comme Chevalier maitre des dragons, Dragon ultime. et dragon poussière d'étoile. Ensuite Dragon photon perd pas mal de son intérêt depuis que Matière noire est en ban list et surtout pour l'invoquer c'est 3 monstres, mais si tu veux vraiment le garder pour son effet de détruire une carte tu peux ajouter un Numéro 107: Dragon Tachyon. Ensuite j'ajouterais 1 Dragon Esprit et un Dragon Argent aux yeux Azur quand tu combines bien les 2 tes monstres peuvent avoir une grosse sécurité pour 2 bons tours. Et pour finir je crois que tu peux pas non plus invoquer Dragon synchro de l'aile cristal donc soit tu l'enlèves soit tu rajoutes un Dragon lumière synchro de niveau 7 à invoquer grâce à Dragon Esprit.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [15/08/2019] à 13:21

Blue-eyes c'est pas ultra compétitif. Si tu veux la meilleure version, Virsago te l'a présenté, c'est celle avec les guardragons.

Si tu veux rester sur une version pure:

-Enlève demoiselle, flot, livre de magie, rhapsodie. Pour cartes de l'harmonie, à toi de voir, pour ma part je le joue maxi 1.

-Rajoute 1 alternatif, 1 retour des grands dragons, 1 transaction, sacrifice inutile (pour le bulbe). Tu as aussi Machine Bingo, Go !!! (à jouer maxi x2) qui rajoute un peu de stabilité au deck.

-Pour ton extra, y a du boulot 🙂 Déjà la seule link vraiment utile, c'est linkuriboh, pour envoyer tes pierres lv1 au cimetière. Pour les xyz, les meilleures sont Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique, Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques, Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques, Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques. Pour invoquer plus facilement armure complète, il faut utiliser Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques, Dragon Cipher aux Yeux Galactiques ou Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques. Pour les synchros, 2 esprit et 1 azur c'est bien. Après rajoute Dragon Clair de Lune Rose Noire, à invoquer pendant le tour adverse pour dégager ses monstres. Michael le Grand, Seigneur Lumière pour ban des cartes. Avec ces 2 monstres, si tu as un synto lv1 tu peux faire crystal wing. Sinon l'autre combo: avec esprit tu invoques Dragon Étincelles Poussière d'Étoile, tu refais une synchro pour Château dans le Ciel. Avec son effet tu réinvoques esprit, puis tu peux faire un xyz 9. La meilleure est Roi Véritable de Toutes les Calamités


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

unreadlime
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [16/08/2019] à 11:37

Merci beaucoup pour vos réponses super détaillées!


Je vais modifier tout ça.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [16/08/2019] à 18:55

Citation de unreadlime Le [15/08/2019] à 11:19

Mais je ne voit jamais de flute dans tous les autres decks yeux bleu que j'ai regardé.


je te parle d'un temps que les moins de 20ans blabla 😆 ,plus personne ne joue ça ^^ (trop handtrapable ) , aujourd'hui tout passe par les caillasses blanches et les guignols aux yeux bleu diverse , j'avoue que je suis moins fan , mais bon faut evoluer , surtout si on espere gagner quelques matchs


tous les chemins menent a la Rhumerie

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon bleu posté le [16/08/2019] à 20:50

Citation de Piline Le [16/08/2019] à 18:55


Citation de unreadlime Le [15/08/2019] à 11:19

Mais je ne voit jamais de flute dans tous les autres decks yeux bleu que j'ai regardé.


je te parle d'un temps que les moins de 20ans blabla 😆 ,plus personne ne joue ça ^^ (trop handtrapable ) , aujourd'hui tout passe par les caillasses blanches et les guignols aux yeux bleu diverse , j'avoue que je suis moins fan , mais bon faut evoluer , surtout si on espere gagner quelques matchs


Aucune handtrap ne bloque la flûte ile me semble 🙂 C'est juste que pour quelle soit rentable, il te faut le seigneur+la flute+2 dragons.

Sinon tu dois pouvoir faire une version avec Roi Seigneur des D, mais c'est moins fort.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2