Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte magie Prohibition en tournoi.
Masao Sama
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Carte magie Prohibition en tournoi. posté le [19/08/2019] à 15:12

Bonjour à tous !


Je reprends le jeu depuis quelques temps et dans le cadre d'un petit tournoi local je prévoit de mettre la carte magie "Prohibition" dans mon side.


Cependant je me rends compte que je n'ai jamais utilisé cette carte en tournoi à ce jour.


De fait je me pose des question sur son utilisation.


En tournoi, dois je impérativement connaître le nom de la carte en entier ?


Si oui ai je le droit de me faire une liste préalable des principales cartes de la méta ?


Par ailleurs est il convenu d'une tolerance entre les joueurs ou cela relève t'il d'un arbitre ?


Par avance merci pour vos retours !


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Carte magie Prohibition en tournoi. posté le [19/08/2019] à 17:12

Du moment que tu arrives à te faire comprendre de la carte que tu vises, c'est bon.

"Prohibition. Euh… Tu sais, ta carte piège normale Salamangrande là, qui pète des cartes, que tu as tuto le tour d'avant."


ça suffit pour Rage Salamangrande par exemple.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Carte magie Prohibition en tournoi. posté le [19/08/2019] à 17:36

Citation de Masao Sama Le [19/08/2019] à 15:12

Bonjour à tous !


Je reprends le jeu depuis quelques temps et dans le cadre d'un petit tournoi local je prévoit de mettre la carte magie "Prohibition" dans mon side.


Cependant je me rends compte que je n'ai jamais utilisé cette carte en tournoi à ce jour.


De fait je me pose des question sur son utilisation.


En tournoi, dois je impérativement connaître le nom de la carte en entier ?


Si oui ai je le droit de me faire une liste préalable des principales cartes de la méta ?


Par ailleurs est il convenu d'une tolerance entre les joueurs ou cela relève t'il d'un arbitre ?


Par avance merci pour vos retours !


"In place of declaring a FULL card name, a precise description of a card's stats, appearance, and/or effects, is considered acceptable so long as both players are in clear agreement over which card is being described.

Saying "Dekoichi" instead of "Dekoichi the Battlechanted Locomotive" is acceptable as long as there isn't another card with the name "Dekoichi".

In the case of a card like "Luster Dragon", since the original printing of "Luster Dragon #2" did not have the #2 by its card name, you should ask the player for additional information. If they say "The Level 6 one" is then enough information provided so that both players know which card it is."

https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:Prohibition

On peut ne pas donner le nom de la carte en entier, une description de la carte suffit. Évidemment, le plus simple est de connaître le nom de la carte puisque si tu joues cette carte, tu es censé savoir ce que tu veux en faire, et donc ce que tu veux contrer avec.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Carte magie Prohibition en tournoi. posté le [19/08/2019] à 17:39

Du moment que tu arrives à te faire comprendre de la carte que tu vises, c'est bon.

"Prohibition. Euh… Tu sais, ta carte piège normale Salamangrande là, qui pète des cartes, que tu as tuto le tour d'avant."


ça suffit pour Rage Salamangrande par exemple.


Ah ouai? J'aurai pensé que c'était beaucoup plus strict. Genre donner le nom exact de la carte.

Si on suit ton raisonnement, pour Berceuse de l'Obéissance, tu accepterais de donner Rage après sa description?

Au final tu ne fais pas réellement ce que dit la carte.

Après je ne suis jamais tombé dessus donc je ne sais vraiment pas


Edit : Bon j'ai eu ma réponse pendant la rédaction ^^


Masao Sama
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Carte magie Prohibition en tournoi. posté le [19/08/2019] à 17:47

Merci à vous pour cette réponse plus que précise.


Et à tout hasard, comme ma reprise est vraiment très fraîche, vous auriez des conseils de carte à bloquer de suite sur les top deck du moment ?


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Carte magie Prohibition en tournoi. posté le [19/08/2019] à 18:40

Mine Mystique

Assaut de l'Air – Méchamodules – Multirôle

Salamangrande Gazelle

Elpy Dragarde

Agarpain Dragarde

Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger

Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque !


En général ça ça fait bien mal


Masao Sama
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Carte magie Prohibition en tournoi. posté le [19/08/2019] à 20:22

Merci pour le détail !


Pages : 1