Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck cyberse salamangrande
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [20/08/2019] à 10:55

Bonjour,


Je compte reprendre en faisant des tournois en boutique mais aussi me lancer en WCQ, etc. Donc je cherche à optimisé mon sala qui a pris la ban liste entre temps. J’ai eu la chance d’investir dans Cynet Minage avant que ça flambe. Sinon pour résumé a la base je suis un joueur casuel du coup j’ai parfois du mal avec les règles ou le ruling des cartes donc ne m’en voulez pas trop si je pose des questions bêtes ! ^^


Voici Mon deck cyberse salamangrande

Format : Avancé

Archétype : Salamangrande


Cartes importantes et thème du deck : Les links, les cartes de controle et ensuite l'OTK.


Fonctionnement du deck : Contrôle le board de l'adversaire pour prendre l'avantage ou faire un OTK avec l'extra deck


Mon budget : 100


Mes questions : J'ai investi dans 2 Phantazmay Dragon Fantastique. Problème c'est que je ne sais pas quoi remplacer pour les incorporés dans la main deck ? Je pansais par retirer 1 Inifini Éphémère et 1 Sacrifice Inutile mais j'hésite. Phantazmay offre du controle ainsi que de la pioche ce qui regroupe les deux que je souhaite changer mais bon…. Après trop de controle c'est bien mais faut jouer derrière xD.


-Extra deck : voyez-vous quelque chose à modifier ? Je joue l'OTK avec la fusion ou les links Brouilleur de Mise à Jour + Transcodeur Bavard + Dragon Bombe Topologique. Pour d'avantage de contrôle ou OTK je sais que certains utilise Avramax Mekk-Chevalier Croisédia. Donc si vous avez des avis je suis preneur.


-Side deck : Pour l’instant je possédé ce side. Je sais qu’il y a mieux également (A Forces Égales ect), mais je n’ai pas la nécessite ou d’idée. A part sur une carte.


-Si j’ai d’autres questions j’éditerai ou je posterai dans la suit des réponses xD


Merci d'avance pour votre aide !


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [20/08/2019] à 11:43

Salut,

Je joue Salade depuis sa sortie, j'essaie de continuer de le jouer en ce moment, je galère aussi dans son build.

Pour commencer, tu as une bonne base. Quelques petits réglages mais dans l'ensemble il m'a l'air correct.

Enlève Salamangrande Bisonfrappe, personne ne la joue.

En ce moment je test les piège Salade à x2 chacun. J'ai aussi rajouté un Pot des Désirs.


Citation de Kaminari Le [20/08/2019] à 10:55

Je sais que certains vont me parler des dangers, voire de Phantazmay Dragon Fantastique ou Inifini Éphémère. Clairement c’est fort et il faut le jouer (ou en side) mais je n’ai pas le budget pour l’instant….


Ben fait sans alors x) certains joueurs n'utilisent même plus Phanta'. Et Imper' pour l'instant tu as Illusionniste d'Effet.


Citation de Kaminari Le [20/08/2019] à 10:55

-Extra deck : voyez-vous quelque chose à modifier ? Je sais qu’il existe une variante OTK avec 2 links. Transcodeur Bavard + un autre que j’ai perdu le nom. Vaut-il mieux cette version ou avec a fusion sala ? Pour l’instant je ne me sers que de la version avec la fusion mais si l’autre version peut sortir plus facilement ou n’importe quand je prends aussi. Après faut voir quoi remplacer dans ce cas là…


La fusion des fois je la joue, des fois pas… J'arrive pas à me décider xD

Le combo OTK c'est Brouilleur de Mise à Jour + Transcodeur Bavard. Assez utile je trouve. L'autre jour j'ai sorti Avramax Mekk-Chevalier Croisédia avec Update Jammer, 6000 de dégâts avec lui c'est pas mal aussi 😆

– Rentre Hiita, elle peut te sauver des vies.

Salamangrande Étalomirage x1, jamais eu besoin d'en avoir 2.

– Avramax au lieu de Dragon Chargeborrelle.

– Enlève Cowboy Gagaga et Bagooska pour gagner de la place.


Citation de Kaminari Le [20/08/2019] à 10:55

-Side deck : Pour l’instant je possédé ce side. Je sais qu’il y a mieux également (A Forces Égales ect), mais je n’ai pas le budget ou d’idée. A part sur une carte. Une handtrap (plus le nom aussi) qui permet de sélectionner un monstre dans l’extra deck et de bannir ceux de l’adversaire si ce dernier a les mêmes. En match miroir donc en gros.


Ce n'est pas un side ça, c'est un amas de cartes. Il te faut obligatoirement 2-3x Dinolutteur Pancraceratops, 2-3x Lancea – Artéfact (à voir avec le format du moment.

Rajouter Parfum Anti-Magie et Ordre Impérial

Tu peux aussi mettre des Redémarrage Rouge ou même des Mine Mystique.

Si tu joues la fusion, tu peux aussi rentrer Dragon Fusion Venin Affamé et des Super Polymérisation.


Citation de Kaminari Le [20/08/2019] à 10:55

-Question de ruling. J’invoque normalement Salamangrande Rouleboule. Je m’en sers pour faire Salamangrande Feulynx. Vue qu’un sala est partie au cimetière j’invoque Salamangrande Gazelle. Feulynx et gazelle ont tout 2 un effet a leur arrivé. Mais la question est : le quel s’active en premier ? Est-ce à moi de choisir ? SI oui le quel dois-je activer en premier pour éviter de me prendre une hantrap sur gazelle par exemple ?


Vu que les deux démarrent une Chain en même temps, c'est toi qui choisis l'ordre,

Chain 1 Salamangrande Feulynx

Chain 2 Salamangrande Gazelle

L'adversaire ne pourra pas répondre à ton Feulynx, et Gazelle ne risque rien à se moment.

Par contre après être arrivée sur le terrain, tu vas déclarer son effet et là l'adversaire pourra y répondre.


Voilà, j'ai écrit un peu vite sans vraiment me relire, j'ai pas du être vraiment précis. J’espère quand même t'avoir aidé un petit peu.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [20/08/2019] à 12:01

Salut,

[EDIT] Luca a répondu entre temps mais je te donne tout de même ma réponse sur la partie ruling car elle est un peu plus détaillée et générique donc a priori pas inutile !


Citation de Kaminari Le [20/08/2019] à 10:55

Bonjour,

[…]

-Question de ruling. J’invoque normalement Salamangrande Rouleboule. Je m’en sers pour faire Salamangrande Feulynx. Vue qu’un sala est partie au cimetière j’invoque Salamangrande Gazelle. Feulynx et gazelle ont tout 2 un effet a leur arrivé. Mais la question est : le quel s’active en premier ? Est-ce à moi de choisir ? SI oui le quel dois-je activer en premier pour éviter de me prendre une hantrap sur gazelle par exemple ?


Une fois l'Invocation de Salamangrande Feulynx réussie, une nouvelle chaîne peut être créée et c'est là que se place notamment les effets déclenchés par cette Invocation. Ici il y en a deux : celui de Salamangrande Feulynx sur le terrain (qui va chercher Sanctuaire Salamangrande) et celui de Salamangrande Gazelle dans ta main qui permet de l'Invoquer.

C'est ce qu'on appelle un SEGOC (pour Simultaneous Effects Go On Chain). La règle pour y ordonner les effets est la suivante :

– d'abord les effets obligatoires du joueur actif

– ensuite les effets obligatoires du joueur passif

– puis les effets optionnels du joueur actif

– enfin les effets optionnels du joueur passif

Chaque joueur place ses effets de même type (obligatoire d'un côté, optionnel de l'autre) dans l'ordre qu'il souhaite les uns par rapport aux autres. Dans cet exemple, on a deux effets optionnels du joueur actif dont il peut de ce fait choisir lequel s'active avant l'autre. L'astuce pour couvrir un effet consiste simplement à ne pas l'activer en dernier car c'est celui dans cette position qui est vulnérable aux annulations.

Durant la résolution de cette chaîne, un autre effet est déclenché, à savoir celui de Salamangrande Gazelle suite à sa propre Invocation. Cet effet s'active dans une nouvelle chaîne.

Ceci étant, dans la situation que tu décris, il n'y a rien d'autre à cet instant, donc en particulier aucun effet qui puisse venir protéger celui-ci d'un effet de l'adversaire, or je présume que c'était celui-là que tu voulais assurer quand tu disais que chaque monstre avait un effet à son "arrivée".


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [20/08/2019] à 12:41

Perso je ne joue plus Fusion du feu, je préfère jouer 2 Volonté et sortir Loup du soleil + Transcode + Brouilleur car comme ils sont co-lié ils se protègent et ça OTK vraiment vite !

Je préfère side 3 Super Poly et j’ai en Extra la Chimère + dragon venin + boudragon mais tout ça c’est une affaire de goût 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [20/08/2019] à 14:59

La nouvelle Link Sala va être incroyable, surtout avec "Dark ruler no more" nouvelle promo qui annule l'effet de tout les monstres sur le terrain adverse.


Genre par exemple contre pendule tu actives "Dark ruler" tu invoques un vieux spinny, tu fais feulynx, tu reinvoques spinny, tu fais hiita, tu voles electrumite, tu fais Pyro phoenix avec hiita et electrumite, tu le reinca, t'actives son effet, ça détruit tout le terrain adverse, et t'as gagné avec un pauvre spinny et une magie.


En miroir par exemple elle peut permettre de reinvoc le feulynx adverse avant la réinca pour raser tout le board.


Si y a une ash (un feu) dans le cimetière adverse il faut se dire qu'avec genre foxy et spinny tu peux potentiellement raser un board, imaginons que tu écumes 3 negates et que t'as encore de quoi faire foxy spinny, théoriquement tu peux avoir gagné.


N'oublions pas son effet de burn aussi qui n'est vraiment pas dégueux! j'ai déjà gagné des duels seulement grâce à cet effet que l'adversaire ne peut pas contourner.


Elle va apporter un peu de sang neuf au gameplay sala.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/08/2019] à 20:48

Merci pour vos réponses je vais essayer de répondre en fonction :


Lucas :

Salamangrande Bisonfrappe je le voie dans beaucoup de deck. Je l’avais mis car son effet d’être invoc spé facilement me paraisse pas mal du tout et il m’est déjà arriver de m’en servir avec Salamangrande Falco. Je renvoyer bison en main pour invoc spé falco. Puis j’invoc spé bison par son propre. Ce n’est pas le must mais cela me faisait un monstre de plus. Après si je trouve mieux je prends sans soucis 🙂


Pot des Désirs je n’ai pas du tout aimé. La carte ma trop souvent bloqué car gazelle ou jaguar était ban. Une solution a était vue avec 2 jaguar mais là encore j’ai était trop limité….


-Extra :

Le fait de jouer l’otk à la fusion il suffit de 2 cartes pour la déclencher. Mais un ash ou illusionniste bien placé et le combo est mort…. Transcodeur + brouilleur semble plus stable a un potentiel de dommage plus élever a eu 2…. Je me ne me trompe pas ? 🙂 Enfin à condition qu’il n’y est pas de monstre sur le terrain adversaire encore du coup….

Hiita c’est prévu. Oublier de la mettre pardon x)

Etalomirage il m’a servi parfois à 2 mais souvent 1 seul suffit. J’avais déjà songé a le remplacer.

Avramax est fort mais a la place de chargeborelle j’ai un doute :s

Pour cowboy en side je veux bien mais il m’a souvent permis de gagné au time ou de finir un adversaire. Bagooska pourquoi le virer ? Le nombre de fois où j’ai lock la game grâce à lui. Si y a mieux je prends mais j’ai eu plus de positif que du négatif avec se montre XYZ.


Side :

Dinolutteur Pancraceratopsquel est l’intérêt ? Avoir un monstre invoc spé qui permet de détruire une carte adversaire ? Réclusia Croisédia joue parfaitement ce rôle déjà même si ses conditions sont plus limité d’accord. Mais là c’est un monstre niveau 3 et de type feu.

Lancea – Artéfact artefact ça ok je peux comprendre et je vais voir ça. Mais Faux – Artéfact n’est-elle pas mieux même si elle demande certaines conditions ?

Parfum et ordre j’ai déjà 😉 quant aux autres cartes je ne voie pas du tout l’utilité….

Dragon Fusion Venin Affamé ? Là j’avoue ne pas comprendre….

Super Polymérisation ne peut pas être tuto dans le deck alors je ne l’ai pas mis mais elle peut sauver si je l’intègre bien en x3….


Lucas et Ryokai :


Ok merci pour l’explication du ruling. En fait mon but était de protéger l’effet de Salamangrande Gazellequi me permet d’envoyer une carte au cimetière. Mais puisque cela démarre une autre chaine…. Par contre que ce passe-t-il si au moment de jouer feulinx et gazelle en même temps je me prend un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur gazelle. Gazelle sera détruit ok mais son effet lorsqu’il arrive en jeu fonctionnera quand même où il sera interrompu ?


Je ne sais pas trop comment tourné mes questions en fait :s.


Belphe :


Ok merci pour ton retour. Je pense que je vais suivre ton avis et les conseils cité plus haut. Du coup je remplacerai la fusion par les links concernés ^^ même si j’ignore quel dragon venin vous parlez….


Henrishy :


Super merci pour le retour également. J’espère que ce sera réellement le cas avec ce nouveau link. Mais rien qu’en ayant lu les effets sur papier cela rend bien. Si en plus tu me dit qu’en testant sur simulateur c’est vraiment bien alors parfait ! 😛


Sinon après les premiers retours :

-Remplacement de Fusion du Feu par une seconde Volonté de la Salamangrande

-Remplacement de Salamangrande Chimère Violette et 1 Salamangrande Étalomirage par Brouilleur de Mise à Jour et Transcodeur Bavard


Autre question que j’aimerai savoir la réponse pour le side : Une handtrap (plus le nom aussi) qui permet de sélectionner un monstre dans l’extra deck et de bannir ceux de l’adversaire si ce dernier a les mêmes. En match miroir donc en gros.


Voilà. Encore merci pour vos aides 🙂 et si vous avez a redire je suis toujours preneur !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/08/2019] à 21:22

Citation de Kaminari Le [21/08/2019] à 20:48

Ok merci pour l’explication du ruling. En fait mon but était de protéger l’effet de Salamangrande Gazellequi me permet d’envoyer une carte au cimetière. Mais puisque cela démarre une autre chaine…. Par contre que ce passe-t-il si au moment de jouer feulinx et gazelle en même temps je me prend un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur gazelle. Gazelle sera détruit ok mais son effet lorsqu’il arrive en jeu fonctionnera quand même où il sera interrompu ?


Je ne sais pas trop comment tourné mes questions en fait :s.


Salamangrande Gazelle a deux effets :

– Le premier qui l'invoque elle-même depuis la main s'active évidemment en main donc impossible d'utiliser Ogre Fantôme et Lapin des Neiges contre ça. J'ai l'impression que c'est de ça dont tu parles puisque tu mentionnes l'effet de Salamangrande Gazelle qui s'active en même temps que celui de Salamangrande Feulynx.

– Le second, à l'inverse, offre bien la possibilité d'y répondre par Ogre Fantôme et Lapin des Neiges mais il faut bien comprendre que ça n'annulera pas l'effet et ne l'empêchera pas de se résoudre correctement et ça pour deux raisons. D'abord parce que le texte ne dit pas qu'il est annulé et ensuite parce qu'un effet, une fois activé, devient "indépendant" (du point de vue de la résolution) de la carte qui en est à l'origine tant que le contraire n'est pas spécifié (ex : Maître des Zombies) ou induit par la nature de la carte (ex : carte M/P continue).

Concrètement dans ton exemple, si tu invoques Salamangrande Gazelle, que tu actives son effet pour envoyer une carte de ton deck au cimetière et que Ogre Fantôme et Lapin des Neiges y est chaînée alors à la résolution, certes Salamangrande Gazelle sera détruite mais tu pourras quand même envoyer une carte au cimetière.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [22/08/2019] à 09:54

Citation de Kaminari Le [21/08/2019] à 20:48

Lucas :

Salamangrande Bisonfrappe je le voie dans beaucoup de deck. Je l’avais mis car son effet d’être invoc spé facilement me paraisse pas mal du tout et il m’est déjà arriver de m’en servir avec Salamangrande Falco. Je renvoyer bison en main pour invoc spé falco. Puis j’invoc spé bison par son propre. Ce n’est pas le must mais cela me faisait un monstre de plus. Après si je trouve mieux je prends sans soucis 🙂


Si tu trouves que ça tourne bien avec, joue le, chacun est libre de build comme il veut ahah.


Citation de Kaminari Le [21/08/2019] à 20:48

Pot des Désirs je n’ai pas du tout aimé. La carte ma trop souvent bloqué car gazelle ou jaguar était ban. Une solution a était vue avec 2 jaguar mais là encore j’ai était trop limité….


Moi non plus j'aime pas cette carte, mais j'essaie de l'intégrer, parfois ça aide x)


Citation de Kaminari Le [21/08/2019] à 20:48

-Extra :

Le fait de jouer l’otk à la fusion il suffit de 2 cartes pour la déclencher. Mais un ash ou illusionniste bien placé et le combo est mort…. Transcodeur + brouilleur semble plus stable a un potentiel de dommage plus élever a eu 2…. Je me ne me trompe pas ? 🙂 Enfin à condition qu’il n’y est pas de monstre sur le terrain adversaire encore du coup….

Hiita c’est prévu. Oublier de la mettre pardon x)

Etalomirage il m’a servi parfois à 2 mais souvent 1 seul suffit. J’avais déjà songé a le remplacer.

Avramax est fort mais a la place de chargeborelle j’ai un doute :s

Pour cowboy en side je veux bien mais il m’a souvent permis de gagné au time ou de finir un adversaire. Bagooska pourquoi le virer ? Le nombre de fois où j’ai lock la game grâce à lui. Si y a mieux je prends mais j’ai eu plus de positif que du négatif avec se montre XYZ.


C'est franchement aux goûts et aux couleurs d'ajouter la fusion ou non. En ce moment je préfère jouer Transcode + Update, ça évite de brick avec la magie fusion.

Avramax n'est pas facilement passable + il a effet lorsqu'il quitte le terrain.

Si tu as utilisé Etalomirage dans le tour tu ne peux pas activer l'effet de Avramax ou Borreload, mais au tour de l'adversaire je trouve Avramax plus utile.

Cowboy/41 c'est surtout la place qu'il te reste dans l'extra. Je dis pas que ce sont de mauvaises cartes, mais souvent on manque de place.


Citation de Kaminari Le [21/08/2019] à 20:48

Side :

Dinolutteur Pancraceratopsquel est l’intérêt ? Avoir un monstre invoc spé qui permet de détruire une carte adversaire ? Réclusia Croisédia joue parfaitement ce rôle déjà même si ses conditions sont plus limité d’accord. Mais là c’est un monstre niveau 3 et de type feu.

Lancea – Artéfact artefact ça ok je peux comprendre et je vais voir ça. Mais Faux – Artéfact n’est-elle pas mieux même si elle demande certaines conditions ?

Parfum et ordre j’ai déjà 😉 quant aux autres cartes je ne voie pas du tout l’utilité….

Dragon Fusion Venin Affamé ? Là j’avoue ne pas comprendre….

Super Polymérisation ne peut pas être tuto dans le deck alors je ne l’ai pas mis mais elle peut sauver si je l’intègre bien en x3….


Lancea active son effet depuis la main. 😎

Dragon Fusion tu le sors avec Super Poly' au bon moment, ça peut coincer l'adversaire, ou avec justement Super Poly' tu peux sortir Chimère. 😉


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [23/08/2019] à 11:55

Citation de Ryokai08 Le [21/08/2019] à 21:22


Citation de Kaminari Le [21/08/2019] à 20:48

Ok merci pour l’explication du ruling. En fait mon but était de protéger l’effet de Salamangrande Gazellequi me permet d’envoyer une carte au cimetière. Mais puisque cela démarre une autre chaine…. Par contre que ce passe-t-il si au moment de jouer feulinx et gazelle en même temps je me prend un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur gazelle. Gazelle sera détruit ok mais son effet lorsqu’il arrive en jeu fonctionnera quand même où il sera interrompu ?


Je ne sais pas trop comment tourné mes questions en fait :s.


Salamangrande Gazelle a deux effets :

– Le premier qui l'invoque elle-même depuis la main s'active évidemment en main donc impossible d'utiliser Ogre Fantôme et Lapin des Neiges contre ça. J'ai l'impression que c'est de ça dont tu parles puisque tu mentionnes l'effet de Salamangrande Gazelle qui s'active en même temps que celui de Salamangrande Feulynx.

– Le second, à l'inverse, offre bien la possibilité d'y répondre par Ogre Fantôme et Lapin des Neiges mais il faut bien comprendre que ça n'annulera pas l'effet et ne l'empêchera pas de se résoudre correctement et ça pour deux raisons. D'abord parce que le texte ne dit pas qu'il est annulé et ensuite parce qu'un effet, une fois activé, devient "indépendant" (du point de vue de la résolution) de la carte qui en est à l'origine tant que le contraire n'est pas spécifié (ex : Maître des Zombies) ou induit par la nature de la carte (ex : carte M/P continue).

Concrètement dans ton exemple, si tu invoques Salamangrande Gazelle, que tu actives son effet pour envoyer une carte de ton deck au cimetière et que Ogre Fantôme et Lapin des Neiges y est chaînée alors à la résolution, certes Salamangrande Gazelle sera détruite mais tu pourras quand même envoyer une carte au cimetière.


Je crois surtout que je me trompe en pensant que le second effet de gazelle va s’activer dans la pile/chaine de l’invocation de feulynx et gazelle xD. Donc si par contre je veux protéger feulynx. Il faut que je déclare son effet en chaine 1 puis l’invoc spé de gazelle en chaine 2 ?


Cela dit en relisant vos réponses j’ai appris quelques trucs et cela me sera utile. Merci :).


Lucas :


Pour la construction du deck tu as raison. Après vue que je cherche a l’améliorer si on trouve mieux je prends aussi ;P.


Pot des Désirs tu ne l’aime pas mais tu la joue ? Maso ! lol plus sérieusement, elle aide parfois c’est sûr mais si je dois faire un ratio elle m’a plus souvent gêner qu’aider perso ^^


Tranco + brouilleur j’ai l’impression de voir plus de monde jouer ceci que la fusion. Comme je disais cela semble plus stable et plus facile à sortir. De plus sa évite une carte morte dans la main de départ avec fusion du feu….

Avramax j’en ai pris note. Tu as raison après vue que je possède l’autre il faut que je voie « l’investissement » et les possibilités avec =)

Pour les 2 autres à part si je mets avramax. Pour l’instant j’ai la place encore. Mais a voir par la suite.


Lancea – Artéfact sert surtout face a thunder en fait non ? Car empêcher de bannir c’est fort mais pas utile contre tous les decks il me semble.

Dragon Fusion Venin Affamé en fait je ne comprends pas pourquoi lui. Face a thunder (ou d‘autres qui utilise du même type) qui a des monstres ténèbres ok mais sinon ? Car ténèbres je ne le trouverai pas dans mon deck sala 😛 Ou alors j’ai loupé quelque chose encore !

Super poly : la par contre je comprends et je suis d’accord notamment avec la chimère oui 🙂


Sinon je cherche toujours la carte pour le miroir lol. Je finirai bien par la trouver xD enfin merci encore pour vos aides 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [23/08/2019] à 12:31

Citation de Kaminari Le [23/08/2019] à 11:55

Je crois surtout que je me trompe en pensant que le second effet de gazelle va s’activer dans la pile/chaine de l’invocation de feulynx et gazelle xD.


C'est ce que j'avais cru comprendre ^^

Comme expliqué plus tôt (petite piqûre de rappel !), un effet qui est déclenché ne sera activé que dans la prochaine chaîne. Ca veut dire que même s'il rencontre son déclencheur pendant la construction d'une chaîne et qu'on est donc en train d'activer des effets, lui ne peut pas l'être immédiatement bien qu'intuitivement ça pourrait ne pas sembler totalement délirant.



Donc si par contre je veux protéger feulynx. Il faut que je déclare son effet en chaine 1 puis l’invoc spé de gazelle en chaine 2 ?


C'est ça. Rigoureusement ce serait en "chain link/block" 1 ou 2 plutôt que juste en "chain". C'est simplement une question de vocabulaire mais mieux vaut prendre de bonnes habitudes et éviter de mélanger le composé et ses composants ^^


Pages : 1 2