Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ruling carte contre piège
thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [24/08/2019] à 10:09

Bonjour, je me permets de vous solliciter, la carte Ligne Cassée me permets de negate une activation de cartes M/P ou monstre cependant que signifie la phrase :"tant que cette carte est posée"


Deuxièmement admettons j'ai Artémis, le Généreux Meltiel, Sage Du Paradis Minerva, Savante du Paradis ainsi que Le Sanctuaire Céleste et que j'active Annulation D'attaque est ce que l'on parle de chaine d'effet à l'activation et à la résolution de Annulation D'attaque sur les effets de monstre suscités ? j'avoue ne pas savoir dans quel ordre activer et résoudre ces effets ?


merci


P.S: si j'ai Le Sanctum de Parshath et 4 autres cartes M/P face cachées posées, et que l'adversaire utilise Attaque de Magie Noire ou Corbeaux Delta – Anti Retournement est ces que toutes mes cartes M/P seront détruites ? ou bien juste Le Sanctum de Parshath


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [24/08/2019] à 11:03

Salut,


Citation de thedragon72 Le [24/08/2019] à 10:09

Bonjour, je me permets de vous solliciter, la carte Ligne Cassée me permets de negate une activation de cartes M/P ou monstre cependant que signifie la phrase :"tant que cette carte est posée"


Qu'il faut qu'elle ait été posée sur le terrain pour pouvoir être activée, tout simplement. Ca paraît un peu redondant mais a priori c'est pour insister sur la notion de colonne et le fait que ça n'aurait pas de sens si tu cherchais à activer cette carte directement depuis ta main (certains effets permettent ça).



Deuxièmement admettons j'ai Artémis, le Généreux Meltiel, Sage Du Paradis Minerva, Savante du Paradis ainsi que Le Sanctuaire Céleste et que j'active Annulation D'attaque est ce que l'on parle de chaine d'effet à l'activation et à la résolution de Annulation D'attaque sur les effets de monstre suscités ?


Oui, dès l'instant qu'au moins un effet est activé, il démarre une chaîne. Ca reste donc vrai s'il est seul : c'est une chaîne avec un unique maillon, ici Annulation D'attaque.



j'avoue ne pas savoir dans quel ordre activer et résoudre ces effets ?


merci


Les effets des monstres que tu mentionnes ne s'activent pas car ce sont des effets continus (pas de ":" ni de ";" dans le texte). Théoriquement, les trois sont donc appliqués en même temps.



P.S: si j'ai Le Sanctum de Parshath et 4 autres cartes M/P face cachées posées, et que l'adversaire utilise Attaque de Magie Noire ou Corbeaux Delta – Anti Retournement est ces que toutes mes cartes M/P seront détruites ? ou bien juste Le Sanctum de Parshath


Uniquement Le Sanctum de Parshath.


thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [28/08/2019] à 10:20

bonjour jai de nouveau une question à propos de Grande Corne du Paradis est ce que je peux negate les invocations fusion, ou toute autre invocation utilisant un effet de carte magie/piège ? deuxiemement est ce que si je l'active en main phase 1 l'adversaire a le droit d'aller en main phase 2 apres la battle phase ?

merci


et pour revenir aux questions sus citées est ce que les effets passifs de Artémis, le Généreux Meltiel, Sage Du Paradis et Minerva, Savante du Paradis commencent une chaine ? cad est ce que mon adversaire peut chain link sur la résolution de leurs effets?

merci pour vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [28/08/2019] à 15:25

Citation de thedragon72 Le [28/08/2019] à 10:20

bonjour jai de nouveau une question à propos de Grande Corne du Paradis est ce que je peux negate les invocations fusion, ou toute autre invocation utilisant un effet de carte magie/piège ?


Non, et l'explication est dans la question. Ce ne sont pas des Invocations à proprement parler, ce sont des effets qui invoquent et ce sont donc seulement eux que tu peux annuler, chose que ne permet pas Grande Corne du Paradis.


deuxiemement est ce que si je l'active en main phase 1 l'adversaire a le droit d'aller en main phase 2 apres la battle phase ?

merci


Oui car le texte dit juste que la Main Phase en cours prend fin donc s'il s'agit de la Main Phase 1 et qu'il passe en Battle Phase par la suite, ce qui vient après est bien la Main Phase 2.



et pour revenir aux questions sus citées est ce que les effets passifs de Artémis, le Généreux Meltiel, Sage Du Paradis et Minerva, Savante du Paradis commencent une chaine ?


Non, précisément parce que ce sont des effets continus (c'est ça le terme correct). Comme déjà dit précédemment, de tels effets ne s'activent pas. S'ils ne s'activent pas alors il n'est pas possible d'y chaîner.



cad est ce que mon adversaire peut chain link sur la résolution de leurs effets?

merci pour vos réponses


Ca ne veut rien dire !

D'abord parce qu'un Chain Link (un maillon en VF) est un effet dans une Chaîne, pas une action donc on ne peut pas "chain link" quoi que ce soit. On dit qu'on chaîne un effet à un autre.

Ensuite parce qu'on ne peut de toute façon pas activer (et donc chaîner) quoi que ce soit en phase de résolution. Par contre, une fois tous les effets appliqués/résolus, il est possible de créer une nouvelle chaîne dans laquelle peuvent notamment se retrouver des effets déclenchés par l'application des effets précédents.


thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [28/08/2019] à 15:59

Merci pour ta réponse très détaillée enfait ce que je n'arrive pas a saisir c'est est ce que mon adversaire a le droit de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur l'effet de pioche de Artémis, le Généreux?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [28/08/2019] à 16:12

Citation de thedragon72 Le [28/08/2019] à 15:59

Merci pour ta réponse très détaillée enfait ce que je n'arrive pas a saisir c'est est ce que mon adversaire a le droit de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur l'effet de pioche de Artémis, le Généreux?


Non puisque tu n'actives aucun effet avec Artémis, le Généreux, or Floraison de Cendres et Joyeux Printemps requiert explicitement une activation.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [28/08/2019] à 17:41

Citation de Ryokai08 Le [24/08/2019] à 11:03



P.S: si j'ai Le Sanctum de Parshath et 4 autres cartes M/P face cachées posées, et que l'adversaire utilise Attaque de Magie Noire ou Corbeaux Delta – Anti Retournement est ces que toutes mes cartes M/P seront détruites ? ou bien juste Le Sanctum de Parshath


Uniquement Le Sanctum de Parshath.


Dans le cas de Corbeaux Delta – Anti Retournement aucune carte n'est détruite puisque Corbeaux Delta Anti Retournement ne détruit que les magies/pièges posés sur le terrain de l'adversaire et comme ses cartes magies/pièges face verso sont protégés de la destruction par l'effet de Le Sanctum de Parshath, elles ne seront pas détruites par l'effet de Corbeaux Delta Anti Retournement.


Ogamiitto
Membre
Messages : 25


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [28/08/2019] à 19:32

Citation de thedragon72 Le [28/08/2019] à 10:20


bonjour jai de nouveau une question à propos de Grande Corne du Paradis est ce que je peux negate les invocations fusion, ou toute autre invocation utilisant un effet de carte magie/piège ?


Non, et l'explication est dans la question. Ce ne sont pas des Invocations à proprement parler, ce sont des effets qui invoquent et ce sont donc seulement eux que tu peux annuler, chose que ne permet pas Grande Corne du Paradis.



Pour que les choses soient claires à mon niveau, je résume ce qui me semble être le fond de tout ça : la carte Grande Corne du Paradis ne peut annuler l'invocation spéciale d'un monstre fusion, rituel ou une invocation spéciale issue de tout autre carte magie ou piège car il s'agit d'invocations non-inhérentes qu'on ne peut arrêter qu'en s'attaquant à la carte magie/piège en elle-même par une annulation de l'effet. Une invocation inhérente comme un synchro ou un Xyz aurait donc pu subir l'effet de Grande Corne du Paradis ?


Si tel est le cas, j'en profite pour décanter le schmilblick qui tourbillonne dans mes neurones, la fenêtre d'annulation de l'invocation se situe avant la fenêtre de réponse à l'invocation qui elle-même se divise en trois parties : effet triger s'il y en a, réponse du joueur-tour par une effet rapide et réponse de l'adversaire par un effet rapide.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [28/08/2019] à 21:17

Citation de Ogamiitto Le [28/08/2019] à 19:32

Pour que les choses soient claires à mon niveau, je résume ce qui me semble être le fond de tout ça : la carte Grande Corne du Paradis ne peut annuler l'invocation spéciale d'un monstre fusion, rituel ou une invocation spéciale issue de tout autre carte magie ou piège car il s'agit d'invocations non-inhérentes qu'on ne peut arrêter qu'en s'attaquant à la carte magie/piège en elle-même par une annulation de l'effet. Une invocation inhérente comme un synchro ou un Xyz aurait donc pu subir l'effet de Grande Corne du Paradis ?


C'est bien ça ! Tu peux rajouter les effets de monstres qui s'activent et réalisent une invocation dans les non-inhérentes. En bref, la seule question à se poser est : effet activé ou pas ?



Si tel est le cas, j'en profite pour décanter le schmilblick qui tourbillonne dans mes neurones, la fenêtre d'annulation de l'invocation se situe avant la fenêtre de réponse à l'invocation qui elle-même se divise en trois parties : effet triger s'il y en a, réponse du joueur-tour par une effet rapide et réponse de l'adversaire par un effet rapide.


Exact. Il existe un schéma qui résume la façon dont on peut réagir à tout type d'action ici.


Ogamiitto
Membre
Messages : 25


haut haut de page
ruling carte contre piège posté le [29/08/2019] à 00:00

Merci bien Ryokai08, c'est toujours un plaisir de lire une prose limpide et logique comme la tienne 😉


Pages : 1 2