Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Confirmation d\'effet de carte
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 11:41

bonjour,


J'ai besoin de votre aide sur des effets/ruling de carte afin d'être sur. Pour l'instant je n'en ai que deux mais si d'autres me revienne j'utiliserai ce topic pour demander 😛


Limiteur D'invocation fonctionne que sur les invocations normal ou sur les invoc spé aussi ?


Rugissement Salamangrande peut empêcher un effet de carte au cimetière comme certains thunder ? Elle peut aussi contre des effets de la main comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ?


Merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 11:48

Salut,


Citation de Kaminari Le [05/09/2019] à 11:41

bonjour,


J'ai besoin de votre aide sur des effets/ruling de carte afin d'être sur. Pour l'instant je n'en ai que deux mais si d'autres me revienne j'utiliserai ce topic pour demander 😛


Limiteur D'invocation fonctionne que sur les invocations normal ou sur les invoc spé aussi ?


Les deux sinon ce serait précisé.



Rugissement Salamangrande peut empêcher un effet de carte au cimetière comme certains thunder ? Elle peut aussi contre des effets de la main comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ?


Merci 🙂


Peu importe où il s'active, un effet de monstre reste un effet de monstre donc la réponse est oui dans les deux cas.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 12:51

Par contre rugissement ne peut pas annuler un effet de magie ou un effet de piège. C'est à dire l'effet d'une m/p continue, de terrain, pendule, équipement qui était déjà face recto ou dans le cimetière par exemple


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 14:09

Citation de Kadoc Le [05/09/2019] à 12:51

Par contre rugissement ne peut pas annuler un effet de magie ou un effet de piège. C'est à dire l'effet d'une m/p continue, de terrain, pendule, équipement qui était déjà face recto ou dans le cimetière par exemple


Autrement dit, activer une carte est différent d'activer un effet de carte. Dans le cas des M/P, Rugissement Salamangrande ne peut contrer que les activations de cartes, pas des effets de cartes.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 14:13

Ok merci pour vos réponses 🙂


Je m'en doute un peu mais vue que maintenant yugioh joue beaucoup sur les mots et les certains effets sont parfois non explicite je me méfie xD


Pour rugissement sala je sais qu'il y a une différence entre activé et effet continue 🙂 Je voie l'effet de la carte similaire a Cyber Dragon Infini.


Du coup une autre question. Pas effet mais plutôt une carte que je cherche…. Il s'agit d'un monstre qu'on défausse. On sélectionne un monstre dans l'extra deck puis on l'adversaire dois bannir pour les monstres de son extra qui ont le même nom. Une idée du nom de cette carte carte ? xD


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 14:27

Heu pour le coup infini negate ce que tu veux lui (activation et effet).

Faucheur Fantôme et Cerises Blanches 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 14:28

La carte que tu cherches est Faucheur Fantôme et Cerises Blanches.


par contre, j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais du coup Rugissement Salamangrande et Cyber Dragon Infini sont différents. Cyber Dragon Infini peut annuler aussi bien les activations que les effets alors que rugissement c'est uniquement les activations 🙂


Edit :Kadoc trop rapide :'(


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 14:34

c'est bien elle! Merci xD


Par contre pour cyber infini et rage sala je ne voie pas la différence la x) Les deux parles d'activation ! A moins que la nuance avec infini soit "carte ou un effet" ? La j'avoue ne pas comprendre car même si on parle de carte et non de M/P là. C'est similaire non ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 14:56

Citation de Kaminari Le [05/09/2019] à 14:34

c'est bien elle! Merci xD


Par contre pour cyber infini et rage sala je ne voie pas la différence la x) Les deux parles d'activation ! A moins que la nuance avec infini soit "carte ou un effet" ? La j'avoue ne pas comprendre car même si on parle de carte et non de M/P là. C'est similaire non ?


Le différence se situe du côté des M/P : Rugissement Salamangrande annule l'activation d'une carte M/P tandis que Cyber Dragon Infini peut aussi bien annuler l'activation d'une carte M/P que celle d'un effet de M/P.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 15:12

Ok Cyber Dragon Infini peut annulé une magie ou piège continue alors que Rugissement Salamangrande ne pourra se déclencher qu'a l'activation de cette magie ou piège en gros. C'est cela ? En grande ligne je veux dire ^^


Pages : 1 2