Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions diverses
Einryl
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 14:14

Bonjour 🙂

J’aurais quelques questions :


– Peut-on utiliser une carte magie/piège qui détruirait un monstre en ciblant un dieux égyptien, ou est-il immunisé contre ces cartes même les tours après son invocation?

– Quand une carte précise « par un effet de carte », cela cible les effets de monstres et les cartes magie/piège ? Exemple : Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus

– En prenant exemple sur cette carte : Archdémon d'Éclairs aux Yeux Rouges qu’est que veux dire «tant que cette carte est une carte normale sur le terrain, on peut l’invoquer normalement » ? Faut-il l’invoquer de sa main, attendre un tour et activer son effet en « l’invoquant normalement » (ce qui nous enlève notre pose normale du tour)?

– Pour cette carte : Zéroboros Topologique est-ce que l’invocation spéciale sur une zone pointée par une flèche peut être faite par le propriétaire de zéroboros? Par exemple je l’invoque, puis j’invoque un monstre dans une zone ciblée par elle. Son effet est-il lancé?


Merci 🙂


Rikon
Membre
Messages : 208


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 14:24

Salut 🙂 ,


– Sur les dieux égyptien Slifer, le Dragon Céleste, Le Dragon Ailé de Râ rien ne t'empêche de les cibler avec une carte magie/piège MEME le tour où ils sont invoqués. La restriction vient sur leur invocation uniquement à savoir Jugement Solennel ou Trappe. Pour Obelisk, le Tourmenteur il est spécifiquement dit "aucun joueur ne peut cibler cette carte avec des effets de cartes" => magie/piège inclues donc. PAR CONTRE tu peux lui mettre une Force de Miroir.


– Sur ce point, tu as tout à fait raison : effet de carte = effet de monstre et effet de magie/piège


Archdémon d'Éclairs aux Yeux Rouges est un monstre gémeau. Et comme tout les monstres gémeaux, ils sont considérés comme des monstres normaux dans le cimetière et sur le terrain. Il faut que tu le réinvoques depuis le terrain (et donc consommer ton invocation normale du tour) pour lui faire bénéficier des ses effets. Par contre attention, ce n'est pas un effet que tu actives, tu le réinvoque juste.


– Sur ce point, comme aucune restriction n'est précisée sur la carte, les deux joueurs sont concernés. Tu peux donc déclencher l'effet de Zéroboros Topologique avec tes monstres.


Dangeur
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 15:03

Sauf que Zéroboros empêche son utilisateur d'invoquer dans une zone pointée par Zéroboros donc non, tu peux pas invoquer dans une des zones pointées par Zéro, mais si c'est un autre monstre link qui point c'est ok et ça déclenche Zéro


Ryokai08
Membre
Messages : 927


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 15:14

Citation de Dangeur Le [05/09/2019] à 15:03

Sauf que Zéroboros empêche son utilisateur d'invoquer dans une zone pointée par Zéroboros donc non, tu peux pas invoquer dans une des zones pointées par Zéro, mais si c'est un autre monstre link qui point c'est ok et ça déclenche Zéro


Zéroboros Topologique empêche son contrôleur d'Invoquer/Poser uniquement dans les zones monstre extra qu'il pointe, pas dans les zones monstre main donc a priori c'est tout à fait envisageable de déclencher son effet soi-même grâce à ses propres flèches.


Dangeur
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 16:15

En effet ! je m'excuse de la bétise


Einryl
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 16:35

Oui mais du coup, quel est l’interêt de spécifier que l’utilisateur ne peux pas? Dans 90% des cas il pointeras une autre zone que la zone extra deck.

Est-ce qu’une case main qui est pointée par un lien deviens une zone extra deck? Je pense que oui, pour que la phrase est un sens, sinon je n’en comprend pas l’utilité :/


Kadoc
Membre
Messages : 1993


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 17:09

C'est pour empêcher d'extra lié trop facilement grâce à ses flèches en forme de V


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 742


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 18:50

Extra-lié c'est quand tu invoques dans la seconde zone extra, celle de l'adversaire. Pour ça il faut que tout les monstres soient co-liés, c'est à dire qu'ils se lient tous réciproquement. Avec des monstres qui pointent en diagonale il suffirait en théorie de 3 monstres du coup. Mais les monstres qui pointent les diagonales avant seront jamais édités, ou alors ils auront un effet comme celui de zero.

Car une fois les deux zones extra remplies, tu bloques les invos spé adversaire.


Einryl
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 19:17

Je viens de voir, mais Zeroboros pointe en aucun l’autre zone extra deck, mais des zones main. Donc les cases main qu’il cible deviennent des cases extra deck non?


Ryokai08
Membre
Messages : 927


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 19:51

Citation de Einryl Le [05/09/2019] à 19:17

Je viens de voir, mais Zeroboros pointe en aucun l’autre zone extra deck, mais des zones main. Donc les cases main qu’il cible deviennent des cases extra deck non?


Il suffirait que tu l'invoques dans la zone monstre main centrale pour que ses deux flèches supérieures pointent les deux zones monstre extra.


Pages : 1 2 3

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha