Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions diverses
Einryl
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 20:34

Hmm oui. Je trouve son effet trop facilement activable alors.


D’autres cartes dont je n’ai pas trop saisi le sens :


Cercle Magique Sombre ils disent qu’ont peut révéler parmi les 3 cartes le magicien sombre ou une carte magie/piège qui le cible, mais si aucune n’est parmi les 3 cartes, la carte cercle magique sombre ne sert à rien c’est sa?

Tourelle du Lien après activation de l’effet durant la main phase 2 ils disent qu’on ne peut pas invoquer de monstres de l’extra deck sauf ténèbres. Quel est l’intérêt puisque on peut invoquer les extra durant la main phase 1? La contrainte de la carte n’est pas utile

Pixiel Altergeist On dévoile nos 3 cartes du dessus de deck et on ajoute 1 altegeist dévoilé à notre main. Mais si aucun n’était parmi les 3 cartes? Encore une fois, il faudrait savoir en avance les cartes dans le deck c’est sa?

Portail Magique des Miracles e prend le contrôle du monstre dverse après l’avoir changé en défense. Est-ce qu’au prochain tour je peux le mettre en attaque?

Réveil du Dragon l’effet qui est cité concerne les cartes monstres à effet, magies et pièges ?

Décodeur Bavard Il gagne 500 atq et def pour chaque monstre ciblé que ce soit ceux adverses ou les miens?


Merci de vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 21:00

Citation de Einryl Le [05/09/2019] à 20:34

Hmm oui. Je trouve son effet trop facilement activable alors.


D’autres cartes dont je n’ai pas trop saisi le sens :


Cercle Magique Sombre ils disent qu’ont peut révéler parmi les 3 cartes le magicien sombre ou une carte magie/piège qui le cible, mais si aucune n’est parmi les 3 cartes, la carte cercle magique sombre ne sert à rien c’est sa?


Qui le liste, pas qui le cible ! Et ça ne sert pas totalement à rien. Au pire tu n'ajoutes aucune carte à ta main mais tu sais tout de même quelles sont les trois prochaines que tu vas piocher et dans quel ordre.



Tourelle du Lien après activation de l’effet durant la main phase 2 ils disent qu’on ne peut pas invoquer de monstres de l’extra deck sauf ténèbres. Quel est l’intérêt puisque on peut invoquer les extra durant la main phase 1? La contrainte de la carte n’est pas utile


Tu peux très bien décider de ramener un Rokkette pour Invoquer un monstre Lien gênant immédiatement après. Ce n'est pas obligatoire, on est d'accord, mais si tu laisses des monstres faiblards sur ton terrain, ils ne sont pas sûrs de survivre jusqu'à ton prochain tour et donc ta prochaine Main Phase 1 pour avoir plus de choix dans les monstres que tu pourras Invoquer depuis l'extra deck.



Pixiel Altergeist On dévoile nos 3 cartes du dessus de deck et on ajoute 1 altegeist dévoilé à notre main. Mais si aucun n’était parmi les 3 cartes? Encore une fois, il faudrait savoir en avance les cartes dans le deck c’est sa?


Les trois sont envoyées au Cimetière. Dans tous les cas, ça diminue le nombre de cartes dans ton deck et augmente donc tes chances de piocher une carte bien précise parmi celles restantes. Tu es supposé savoir quelles sont les cartes qui composent ton deck et donc savoir ce qu'il reste dedans à chaque instant de la partie, ce qui te permet de juger à quel moment utiliser un tel effet est le plus judicieux.



Portail Magique des Miracles e prend le contrôle du monstre dverse après l’avoir changé en défense. Est-ce qu’au prochain tour je peux le mettre en attaque?


Rien n'indique le contraire dans le texte donc oui.



Réveil du Dragon l’effet qui est cité concerne les cartes monstres à effet, magies et pièges ?


Oui, là encore pas de précision donc on n'invente aucune restriction : l'effet de n'importe quel type de carte fonctionne.



Décodeur Bavard Il gagne 500 atq et def pour chaque monstre ciblé que ce soit ceux adverses ou les miens?


Merci de vos réponses


Gagner en DEF ça va être compliqué pour un monstre Lien ! A part ça, même logique que pour les deux cartes précédentes : pas d'info' particulière donc tous les monstres pointés sont comptabilisés, peu importe de quel côté du Terrain ils se trouvent. Et attention au vocabulaire : les monstres sont pointés, pas ciblés.


Einryl
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses posté le [05/09/2019] à 21:10

Ah oui, tellement l’habitude de préciser atq et def que même pour le lien je le fais mdr excuse moi

Merci pour les réponses, j’ai un peu de mal encore avec tourelle de lien mais c’est pas très grave


Einryl
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses posté le [06/09/2019] à 18:01

Re bonjour 🙂


Daruma Combattant de Feu Son effet indique qu’on peut cibler 1 magie/piège sur chaque terrain : est-ce que je peux cibler que celle de l’adversaire et non la mienne, ou c’est obligatoirement les deux si j’active l’effet?


Sœurtelette Fraîche Magidolce Si elle est détruite je peux mélanger 1 magildoce à la place, mais je peux le faire autant de fois que je veux durant le tour?


Dans vos decks, mettez-vous plusieurs fois le même monstre lien dans votre extra deck ou y a aucune utilité? Car j’ai des doubles et je ne sais pas si c’est utile de les garder


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions diverses posté le [06/09/2019] à 18:21

Salut,


Citation de Einryl Le [06/09/2019] à 18:01

Re bonjour 🙂


Daruma Combattant de Feu Son effet indique qu’on peut cibler 1 magie/piège sur chaque terrain : est-ce que je peux cibler que celle de l’adversaire et non la mienne, ou c’est obligatoirement les deux si j’active l’effet?


Tu fais ce que te dit l'effet, pas le choix ^^' Donc c'est deux ou rien. "Vous pouvez" ça indique juste que l'effet est optionnel, c'est-à-dire que tu n'es pas obligé de l'activer mais absolument pas que tu peux faire autre chose que ce qui est écrit avec.



Sœurtelette Fraîche Magidolce Si elle est détruite je peux mélanger 1 magildoce à la place, mais je peux le faire autant de fois que je veux durant le tour?


Réponse dans le même genre que certaines d'hier : il n'y aucune restriction imposée donc oui.



Dans vos decks, mettez-vous plusieurs fois le même monstre lien dans votre extra deck ou y a aucune utilité? Car j’ai des doubles et je ne sais pas si c’est utile de les garder


De nos jours on trouve pas mal de decks dans lesquels l'extra a majoritairement des cartes en un seul exemplaire mais ça reste très dépendant du deck et des cartes dont il est question (capacité de recyclage, restriction d'utilisation des effets, nombre de situations où la carte est utile, etc), ça n'a rien d'une règle absolue pour construire un deck.


Einryl
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses posté le [06/09/2019] à 19:24

Okay merci 😉

Vous faites comment pour savoir quelles cartes peut être placée tant de fois dans le deck?

Par exemple j’ai deux fois Mana Oracle Palladium je peux la mettre combien de fois dans mon deck?


Trappe du Réseau Ça veut dire quoi bannir face verso? Un bannissement reste un bannissement, verso ou recto ça change quelque chose?


Lot de Consolation Ils ne précisent passi c’est un monstre de ma main ou celle de l’adversaire. Donc si c’est mon adversaire qui vire une de ces cartes au cimetière, je peux invoquer son monstre?


Réveil du Dragon Je peux invoquer n’importe quel monstre de l’extra deck, y compris un fusion (sans avoir les monstres nécessaire), un lien (sans les monstre nécessaire aussi)ou autre?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions diverses posté le [06/09/2019] à 20:19

Citation de Einryl Le [06/09/2019] à 19:24

Okay merci 😉

Vous faites comment pour savoir quelles cartes peut être placée tant de fois dans le deck?

Par exemple j’ai deux fois Mana Oracle Palladium je peux la mettre combien de fois dans mon deck?


Par défaut, tu peux mettre jusqu'à 3 exemplaires d'un nom de carte dans ton deck. Je précise bien d'un nom et pas d'une carte parce que même si c'est rare, certaines cartes changent de nom même dans le deck, par exemple Dame Harpie 1.

Tu peux donc avoir 2*Dame Harpie 1 + 1*Dame Harpie (au total, 3* "Dame Harpie") mais pas 3*Dame Harpie 1 + 1*Dame Harpie (au total, 4* "Dame Harpie").

D'autres cartes peuvent être interdites (tu ne peux pas les mettre dans ton deck en tournoi officiel), limitées (un seul exemplaire autorisé) ou semi-limitée (deux exemplaires max). La liste en français est dispo' ici et change régulièrement.



Trappe du Réseau Ça veut dire quoi bannir face verso? Un bannissement reste un bannissement, verso ou recto ça change quelque chose?


Oui ça change quelque chose car certains effets ne comptabilisent que l'un ou l'autre (ex : Mangeur des Millions), d'autres ne font pas la différence (ex : Visage Nécro). Dans les deux cas les cartes sont considérées comme bannies mais si on te précise face verso alors elles doivent effectivement être retirée du jeu face verso.



Lot de Consolation Ils ne précisent passi c’est un monstre de ma main ou celle de l’adversaire. Donc si c’est mon adversaire qui vire une de ces cartes au cimetière, je peux invoquer son monstre?


Oui.



Réveil du Dragon Je peux invoquer n’importe quel monstre de l’extra deck, y compris un fusion (sans avoir les monstres nécessaire), un lien (sans les monstre nécessaire aussi)ou autre?


C'est une Invocation Spéciale, pas une Invocation Fusion donc pas besoin de Matériels Fusion, et c'est évidemment pareil pour toutes les autres Invocations depuis l'extra deck.

De ce fait, tant que le monstre n'indique pas qu'il ne peut pas d'être Invoqué "juste" Spécialement (i.e. pas par Fusion et autres) ou qu'il doit d'abord être Invoqué d'une certaine façon alors oui.

Par contre s'il quitte le terrain, il ne pourra pas être ré-Invoqué Spécialement depuis le Cimetière ou s'il est banni par la suite parce qu'initialement il n'aura pas été Invoqué avec succès par la méthode spécifique qui lui correspond.


Einryl
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses posté le [07/09/2019] à 22:22

Oki merci


Je viens de faire une partie et on m’a lancé Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus c’est quoi son point faible? Mdr aucune carte ne peut le détruire avec un effet. Si je fais force mirroir, ça ne fonctionne pas? Et trou noir? Et si j’ai une carte qui annule tout les effets de monstres, elle fonctionnerait sur le dragon? Car ils disent « elle ne peut être ciblé », mais si c’est un cas général qui annule les effets?


Pour la carte Bouclier et épee, sur un monstre link ça lui fait quoi? Vu qu’ils n’ont pas de défense


Questions du soir :p


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions diverses posté le [07/09/2019] à 23:00

Citation de Einryl Le [07/09/2019] à 22:22

Oki merci


Je viens de faire une partie et on m’a lancé Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus c’est quoi son point faible? Mdr aucune carte ne peut le détruire avec un effet. Si je fais force mirroir, ça ne fonctionne pas?


Non.


Et trou noir?


Non plus.


Et si j’ai une carte qui annule tout les effets de monstres, elle fonctionnerait sur le dragon? Car ils disent « elle ne peut être ciblé », mais si c’est un cas général qui annule les effets?


Tant que ça ne cible pas, ça passe. Par exemple Absorption de Compétence.



Pour la carte Bouclier et épee, sur un monstre link ça lui fait quoi? Vu qu’ils n’ont pas de défense


Questions du soir :p


Il n'est simplement pas affecté. Au passage, s'il n'y a que des monstres Lien en jeu, cette carte ne peut pas être activée.


Einryl
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions diverses posté le [07/09/2019] à 23:23

Ah d’accord. Et si j’ai une carte qui renvoi son dragon (ou toutes les cartes des joueurs) à sa main, ça fonctionne? Car ça ne le détruit pas


Pages : 1 2 3