Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Predaplante
Nuggets Monster
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck Predaplante posté le [10/09/2019] à 17:29

Voici Mon deck Predaplante

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Chimèrafflesia Prédaplante Dragon Fusion Venin Avide


Fonctionnement du deck : Invoquer rapidement les fusions comme Chimèrafflesia Prédaplante ou Dragostapelia Prédaplante, puis placer des compteurs prédateur pour maximiser leur impacte sur le jeu adverse


Mon budget : Je possède déjà la totalité des cartes, mais je peux encore mettre environs 50 euros


Mes questions : Je trouve le deck efficace mais il manque quelque chose… Quelqu'un aurait il une autre variante à proposer ? des conseils pour le faire tourner ? J'ai déjà vu les nouvelles cartes. Je compte ajouter le dragon fusion x2, le piège en x1/2, le monstre en x1 mais je ne sais pas quoi penser de la fusion… des avis ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Avancé] Deck Predaplante posté le [10/09/2019] à 18:42

Je joue un peu Prédaplante mais pour le fun donc les conseils ne vont pas forcément t'aider, ça dépend de ce que tu comptes faire avec ton deck.


Hydre Drosophyllum Prédaplante peut s'invoquer aussi depuis le cimetière, il y a donc peu d'intérêt d'en mettre deux sachant qu'une fois que tu en sors une elle pourra refaire son effet si l'adversaire ne la banni pas/ne la renvoie pas dans le deck.


– tu peux mettre Videur Cactus, car il est fréquent de pouvoir sortir une fusion sans utiliser ton invocation normale, il ne reste plus qu'à mettre le Videur Cactus sur le terrain pour gêner l'adversaire.


– Pour le fun Baobabouin permet de contrôler la pioche et a le bon goût d'être plante/ténèbres, il permet en particulier de renvoyer Darlingtonia Cobra Prédaplante dans le deck si tu la tires.


– Comme dans tous les decks plante : Floraison De Feu permet de tuto tous tes monstres, après si tu joues contre des decks méta tu risques de te prendre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


– Tu auras souvent accès à Super Polymérisation, c'est parfois rentable, avec un extra deck adapté, de jouer Roi des Marais. Par exemple si ton adversaire joue un deck dragon tu peut lui prendre un monstre pour faire Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier en substituant la magicienne. Plus généralement les fusions l'invokhé + Roi des Marais permettent de passer pas mal de monstres gênants.


Sangan est ténèbres et permet de tuto pas mal de cartes, j'ai rarement regretté de l'avoir mis dans le deck.


– Je ne vois pas ce que tu comptes invoquer avec Fusion Instantanée.


– Pour du fun les cartes de supports pour les plantes comme Forêt Sprituelle ou L'arbre Du Monde sont sympas, mais je suppose que c'est bien trop lent contre des decks un peu optimisés.


– Dans la même idée, toujours pour le fun, Dé-Fusion est très drôle dans les decks fusion et permet souvent un OTK si elle est couplée avec Super Polymérisation.


– Au lieu de jouer Polymérisation trois fois tu peux n'en jouer que deux et remplacer l'autre par Fusion Alternative car souvent tes monstres seront sur ton terrain pour la fusion, en particulier si tu fais le combo : Ophrys Scorpio Prédaplante invoque Darlingtonia Cobra Prédaplante qui tuto la Fusion Alternative. Cela te permet de recycler un monstre fusion et de faire du +1 sans trop déstabiliser le deck.


Ultra Polymérisation est vraiment pas dingue je trouve, ou alors il y a combo avec que je ne vois pas mais elle semble bien trop contraignante, la Super Polymérisation n'est plus limitée maintenant, autant la jouer trois fois et enlever Ultra Polymérisation.


– Perso je joue Récupération de Fusion qui peut être tuto par Chimèrafflesia Prédaplante au lieu d'une simple Polymérisation, cela revient au même mais tu fais du +1 gratuitement.


– Dans la même idée Fusion De Combat peut être tutorisée, sur une attaque de la chimère c'est 4500 points de dégâts presque assurés.


– Tu peux jouer Fusion Nécro pour rentabiliser ton cimetière qui se remplit normalement assez vite mais je pense que c'est trop lent contre des decks optimisés.


– Dans la même idée Fusion Paradoxe est assez drôle mais très lent.


– Par contre une carte qui permet vraiment de stabiliser le deck (à tester dans les formats dans lesquels tu joues) c'est vraiment Usine de Recyclage Fusion. En plus de te donner constamment accès à Polymérisation elle permet d'envoyer certaines cartes au cimetière pour profiter de leur effet : Cordyceps Prédaplante, Hydre Drosophyllum Prédaplante, Prédaplanète… Et surtout le recyclage de monstre peut être vraiment monstrueux, reprendre un Sangan ou Ophrys Scorpio Prédaplante t'assure presque de ne pas manquer de ressource. De plus la carte est tutorisable avec Darlingtonia Cobra Prédaplante.


Bon après je joue un deck à 60 cartes pour le fun donc il y a sûrement plein d'idée obsolètes mais ça fais déjà une base pour réfléchir.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Predaplante posté le [10/09/2019] à 18:45

Il y a des cartes qui change la donne dans le support.

J'ai ajouté 1 'Heliamphorhynchus', 3 magies simples 'predapractice', 3 fois la fusion et 3 fois le piège 'predaplanning'. Mais là je suis bloqué à 44 cartes et la magie simple n'est pas extraordinaire dans ma version (seulement 11 monstres préda).


Et pour répondre à ta question sur les versions, quand j'ai build préda avec le nouveau support je suis parti sur predaplant-Lair of darkness, sans Diabolos, juste le terrain et Ahrima. Le but étant d'OTK en retirant les monstres adverses du terrain. L'OTK est possible grâce à Super poly et la nouvelle fusion rapide 'Predaprime Fusion' : on peut effectuer une fusion durant la Battle phase avec des monstres qui ont déjà attaqué, si ça suffit pas le nouveau monstre 'Triphyovertum' a un effet de contrôle pour tenir le prochain tour.


Il y a quelque chose d'autre : 2 Chaîne du Lutin Tranchant, 1 seule Polymérisation et 1 Patchwork Frourreur, ça permet de conserver le card advantage (qui est primordiale avec super poly), l'Edge imp, si il est défaussé, va chercher la carte frourreur, qui elle va chercher l'autre Edge imp + une poly, il est de plus, ténèbre, et ça c'est aussi un plus.


Et surtout je joue 3 Floraison De Feu et 1 Raisonnement.


Nuggets Monster
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck Predaplante posté le [10/09/2019] à 20:18

Effectivement je viens de remarqué que j'avais pas mis mes 3 Floraison De Feu dans la DL :/


Pour les 3 Poly, normalement j'en joue qu'une avec 2 Predaprime Fusion mais comme la carte est pas encore sortie…


Roi des Marais je suis pas hyper fan en général, mais faudrait que je test, tout comme Videur Cactus , mais dans une version peut être plus fun/contrôle (?)


Pour ce qui est des Chaîne du Lutin Tranchant j'avais complètement zappé ces cartes là mais c'est vrai qu'avec le recul ça peut carrément le faire

Idem pour Antre des Ténèbres auquel j'avais absolument pas pensé !


Par contre, j'ai vu quelques decklist ( rare ) passé avec des support un peu étrange comme Shaddoll ou Orcust, ça vaut vraiment quelque chose comme mélange ..? J'arrive pas trop à voir la synergie…


En tout cas merci pour les conseils ^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Predaplante posté le [10/09/2019] à 21:50

Shaddoll, à part le package minimum pour faire Winda Marionnette de l'Ombre El je vois pas trop (même si maintenant avec super poly on peut s'amuser)

Et Orcust j'imagine que ça doit un peu écraser le deck : en gros si tu as le choix entre, partir faire la sirène puis le reste pour dingirsu ou faire une fusion préda :/ … le choix est vite fait, et les prédaplantes doivent plus servir que de matériel lien


Pages : 1