Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment bien vendre ses cartes
UlquiorraFR
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [10/09/2019] à 18:46

Quelqu’un peut m’expliquer comment des gens arrivent à vendre des cartes sur internet en ayant des frais d’envoie, quelqu’un peut il m’expliquer je comprends absolument pas comment des gens font du bénéfice en vendant des cartes à 1/2 euros, il paye des frais d’envoie non?


Si quelqu’un peut m’expliquer ce serait cool 🙂


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [10/09/2019] à 18:55

Les randoms qui vendent des cartes ne vendent, en générale, pas celles qui valent moins de 5e pour cette raison.

Pour ceux qui ont du temps libre, ou qui gagnent leur vie comme ça :

Quand tu achètes 250 enveloppes timbrées d'un coup, tu amorties l'achat, reste plus qu'à vendre 250 commandes.

Certaines personnes ont pas du tout les moyens de s'acheter des cartes, et ils comptent quand même sur ça pour amortir leur loisir.


D'ailleurs 1 ou 2e ça va, le plus impressionnant ce sont ceux qui les vendent à 2c sur cardmarket.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [10/09/2019] à 20:21

Ils doivent sûrement demander l'annulation. Parce que 2c c'est ce que tu dépenses en énergie pour aller déposer l'enveloppe à la poste 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [10/09/2019] à 21:52

Comment ça ? Ça arrive souvent des vendeurs cardmarket qui annulent faute de gros achat ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [10/09/2019] à 21:58

Je sais pas c'est juste une théorie, général j'essaye de commander pour au moins 1€ à chaque fois


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [10/09/2019] à 22:38

Ha ok. Sinon je pense que même si on commande 8c de cartes, le vendeur gagne 25% du prix des frais de ports si il achète en gros. Les 100 lettres doivent bien pouvoir se trouver moins chères qu'à l'unité.

Sinon y en a probablement qui se servent de l'argent de leur société pour déplacer lentement les revenus dans leur portefeuille perso, à base de "je veux pas payer d’impôt alors je contourne le système".


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [11/09/2019] à 01:10

Alors deux-trois trucs^^

Il n'y a aucune remise à la poste sur les prix de lot, c'est du service public hein^^donc que t'achètes 1000 timbres ou 2 timbres, le prix unitaire sera le même 🙂 Mais quand tes vendeurs pro, tu peux passer dans tes charges l'achat de ces timbres ce qui au final te fera déjà économiser quelques centimes.


Concernant les ventes sur cm à 2c, cm facture ce qu'ils appellent des "frais d'emballage", vous le voyez à la fin quand vous passez la commande. C'est cher, 50c voire plus, alors que dans les faits, pour un envoi (je fais beaucoup de ventes), l'emballage coûte 20-30c max avec enveloppe à bulle + pochette + toploader + scotch et feuille. Donc en vrai le mec sur cm vend sa commune à 20c si tu en achètes une seule 🙂


Concernant les ventes sur ebay de cartes à 90c-1€ avec livraison gratuite, c'est ce qui est le plus intéressant sur ces points. Quand on calcule les frais ebay+paypal à 90c, on tombe sur ~50c, ce qui fait que le vendeur, en faisant l'envoi et en payant son timbre (ça lui coûtera un peu moins d'1€), se retrouvera déficitaire sur la vente de 50c environ! C'est le seul cas où vendre une carte coûte de l'argent à un vendeur. J'en ai discuté avec des vendeurs pro pour le coup, et au final, il y a une raison simple : la notoriété. Il est important pour un vendeur d'avoir de la visibilité, et pour ça, il faut qu'il ait de tout, pour que quelque soit la carte que tu recherches, tu la trouves chez lui, et donc que tu achètes chez lui. Et pour ça il doit rentrer même les petites communes. Dans l'immense majorité des cas, une personne n'achètera pas une carte à 1€ toute seule genre une petite commune, c'est une carte qu'il peut trouver en DC facile, il va pas payer si cher pour ça. Donc globalement, ils se font pas de souci là dessus. Mais rarement, il arrive qu'une personne achète une unique carte à 1€ et que donc le vendeur perde 50c, et dans ce cas bah, tant pis. Une évaluation positive vaut plus que 50c, et la notoriété bien plus encore qu'une évaluation positive voilà tout 😉



Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [11/09/2019] à 01:14

Et je préciserai d'ailleurs que c'est pour ça que vous ne voyez jamais de cartes en vente à moins de 1€-80c (genre 10c)^^

On pourrait se demander pourquoi le mec vend pas sa carte à 10c+90c de fdp par exemple, ça reviendrait au même on pourrait croire.

Mais non parce que du coup si vous achetez 2 communes à 1€, vous payez 2€, le mec fait un envoi et c'est bon, en fait il a vendu 2 communes à 10c pour 1€ donc nickel 🙂

Mais s'il fait 2x10c + 2×0.9 de fdp, alors quand tu mets les deux dans le panier, ça fait une réunion des fdp et au final, tu touches 20c + 0,9c de fdp et dans ce cas bah tu perds de l'argent!


D'où l'intérêt de mettre 1€ + livraison gratuite pour le vendeur, dans les faits tu paies la livraison, mais ça permet au vendeur de retomber sur ses pieds 😉



Gautama
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [11/09/2019] à 09:35

Perso quand je vends des cartes je dis à l'acheteur que c'est à lui de prendre en charge les frais de port. C'est pareil sur CM c'est l'acheteur qui paie les fdp


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Comment bien vendre ses cartes posté le [11/09/2019] à 13:36

Citation de Gautama Le [11/09/2019] à 09:35

Perso quand je vends des cartes je dis à l'acheteur que c'est à lui de prendre en charge les frais de port. C'est pareil sur CM c'est l'acheteur qui paie les fdp


L'acheteur prend toujours en charge les fdp quand c'est sur un site (donc pas en mp par exemple), juste que parfois c'est camouflé, genre vendre une carte à 90c quand elle vaut 2c 🙂



Pages : 1 2