Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les temps changent
papaleech
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Les temps changent posté le [16/09/2019] à 12:44

Bonjour à tous, 🙂


je viens de m'inscrire ici pour vous poser quelques questions… Voilà, je suis papa d'un garçon qui est passé il y a quelques années par une période où il était TRES passionné de YuGiOh et tout son univers, animés, figurines, revues, mais SURTOUT les cartes à collectionner, il en possédait des milliers, qui dorment désormais dans des boites en métal et des classeurs dans un placard… Aujourd'hui, il a bien grandi et ses centres d'intérêt ont pris d'autres directions, les temps changent comme le dit mon titre de post… Les questions que je me pose sont les suivantes: y a-t-il toujours un public autour de cet univers et si oui, existe-t-il un marché de revente des cartes à collectionner? Je précise que mon fils m'a donné sa validation pour effectuer cette démarche… Je vous remercie de toute vos réponses. Bonne journée.


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Les temps changent posté le [16/09/2019] à 13:01

Bonjour à toi,

Oui il y à toujours un public autour de cet univers ça reste toujours un des jeux de carte les mieux vendu et tant mieux! Sinon le site de Cardmarket est le plus gros site européen pour la vente de carte ou même pour estimé leur prix, sinon tu peux aussi les vendre ici sur otk-expert.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Les temps changent posté le [16/09/2019] à 13:33

Bonjour, il y a aussi "Rakuten" ou anciennement "Price minister"


Par contre pour connaître le prix d'une carte, il faut voir :


– la qualité (est-ce que c'est en état neuf, corné ou peu utilisé) ;


– la rareté (en fonction des cartes brillantes ou non) :


– l'édition (que tu peux trouver ici : http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/)


– la langue de la carte (francais, anglais, autre)


ps – tu peux voir l'édition d'une carte en dessous de l'image sur la droite, de type : Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ici c'est SS02-FR AO1


En espérant t'avoir été utile 😉


Si j'ai oublié autre chose, n'hésitez pas à le rajouter chers collègues 😛


Le fun avant la victoire !

Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Les temps changent posté le [16/09/2019] à 13:39

Cardmarket: meilleur site pour la vente à l'unité.

Sinon les sites classiques, ebay ou rakuten.

Tu peux aussi essayer de voir s'il y a un duel center pas loin de chez toi et aller y faire un tour pour essayer d'attirer des clients 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1