Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les règles de bases pour commencer
arthureuh2
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [17/09/2019] à 21:51

Bonjour, je suis le site depuis pas mal de temps, mais je suis vraiment nouveau sur le coté forum 😯


J'ai commencé à jouer il y à de cela quelques mois mais beaucoup trop souvent les règles ne sont pas claires pour moi et je pense qu'elles vous paraissent évidentes.


Je m'excuse d'avance si il existe un post qui répond à mes questions mais je trouve la navigation sur le forum un peu compliquée.


Alors voilà, je vous met ci-dessous les situation qui me pose problème (désolé pour la masse de questions mais bon, une bonne fois pour toute comme on dit 😉


1. Quand je pose une carte piège, je dois attendre un tour entier pour l'utiliser ou je peux déjà l'utiliser durant le tour de mon adversaire qui arrive ?


2. Puis-je invoquer un monstre normalement (exemple : un monstre sans effet lvl 4) en face recto et en position de défense ?


3. Un effet flip se déclenche si le monstre qui possédait l'effet est détruit en position de défense face verso ? Si non, quand peut-on l'activer ?


4. Poser une carte en position de défense face verso est-il compté comme une invocation ? SI non, on peut donc poser autant de monstres face verso / défense que l'on veut durant un tour ? (le livret des règles parle distinctement de pose et d'invocation)


5. Peut-on poser une carte magie et activer son effet le même tour ?


6. Peut-on passer une carte de face verso position de défense à face recto en position d'attaque (sans lancer d'attaque) durant le tour ?


7. Que se passe-t-il si je n'ai plus de cartes à piocher dans mon deck ?


8. Faut-il une carte particulière pour invoquer un XYZ ou un synchro ? (à part les matériaux)


9. La carte réseau Cyber dis que "au bout de la 3ème standby phase, elle se détruit et ses effets s'activent" si je la pose durant le tour 1 (par exemple) c'est une carte piège, donc je ne peux que l'activer à partir de mon prochain tour, ou même déjà à celui de mon adversaire ? De plus, son effet sera actif à mon tour 3 ou 4 ?


10. Puis-je invoquer spécialement (par fusion par exemple) un monstre en position de défense face recto ? Puis-je attaquer le tour de mon invocation spéciale avec le monstre invoqué ?


Voilà mes plus grandes interrogations pour le moment, la plupart sont en lien avec les invocations qui ne sont absolument pas claires dans le livret de base.


Merci pour votre lecture et vos potentielles réponses, n'hésitez pas à me donner des conseils pour la navigation sur le forum ou autres tips pour bien comprendre certaines règles spécifiques


Gros bisous

Bib


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [17/09/2019] à 22:11

Hello,

Alors je te conseille de regarder le livre officiel des règles qui pourra t'aider beaucoup https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=789

Je vais essayer de répondre à tes questions quand même 🙂


1. Quand je pose une carte piège, je dois attendre un tour entier pour l'utiliser ou je peux déjà l'utiliser durant le tour de mon adversaire qui arrive ?


Une carte piège peut être utilisée le tour après avoir été posée. La fin d'un tour est la "End Phase", donc après avoir passé ta "End Phase" tu vas pouvoir l'activer (donc pendant le tour adverse oui)


2. Puis-je invoquer un monstre normalement (exemple : un monstre sans effet lvl 4) en face recto et en position de défense ?


Une invocation normale ne peut être faite que soit en position d'attaque face recto soit en position de défense face verso. Donc pas possible en position de défense face recto


3. Un effet flip se déclenche si le monstre qui possédait l'effet est détruit en position de défense face verso ? Si non, quand peut-on l'activer ?


Alors il y a une petite spécificité entre effet flip et invocation flip. Pour un effet flip, celui-ci s'active lorsque ta carte face verso est retournée face recto. Cela peut se faire soit quand ton adverse attaque ton monstre en position de défense face verso et donc tu la retourne pour le calcul des dommages. Soit si tu l'as retourne toi même (invocation flip) soit par un effet de carte Epées de Révélation de la Lumière


4. Poser une carte en position de défense face verso est-il compté comme une invocation ? SI non, on peut donc poser autant de monstres face verso / défense que l'on veut durant un tour ? (le livret des règles parle distinctement de pose et d'invocation)


Oui une "pose" te consomme ton invocation du tour. Mais ce n'est pas considéré comme une invocation mais bien comme une pose. C'est important car ton adversaire ne va pas pouvoir activer certaines cartes si tu poses un monstre. ex : Hommage Torrentiel


5. Peut-on poser une carte magie et activer son effet le même tour ?


Oui sauf pour les carte magie rapide qui se comporte comme une carte piège. Si tu la poses alors tu ne pourras l'activer qu'au prochain tour.


6. Peut-on passer une carte de face verso position de défense à face recto en position d'attaque (sans lancer d'attaque) durant le tour ?


Je ne comprends pas ta question, parles tu d'une carte adverse ou de la tienne? Epées de Révélation de la Lumière répond-il à ta question? 🙂


7. Que se passe-t-il si je n'ai plus de cartes à piocher dans mon deck ?


Si tu dois piocher mais que tu n'as plus de cartes alors tu perds le duel.


8. Faut-il une carte particulière pour invoquer un XYZ ou un synchro ? (à part les matériaux)


Si tu remplis les conditions d'invocation alors non il ne faut pas de carte en plus


9. La carte réseau Cyber dis que "au bout de la 3ème standby phase, elle se détruit et ses effets s'activent" si je la pose durant le tour 1 (par exemple) c'est une carte piège, donc je ne peux que l'activer à partir de mon prochain tour, ou même déjà à celui de mon adversaire ? De plus, son effet sera actif à mon tour 3 ou 4 ?


Il me semble que c'est la même question que la 1., si on parle de "Standby phase" sans précision alors cela compte pour la tienne et celle de ton adversaire. Ici Cyber Réseau précise bien "VOTRE standby phase". Si tu l'actives pendant le tour de ton adversaire alors elle se détruira au début de ton 3ème tour A PARTIR du moment où tu l'actives.


10. Puis-je invoquer spécialement (par fusion par exemple) un monstre en position de défense face recto ? Puis-je attaquer le tour de mon invocation spéciale avec le monstre invoqué ?


Une invocation spéciale peut se faire soit en position d'attaque face recto soit en position de défense face recto. Oui tu peux attaquer avec le monstre sauf restriction de sa part ex : Elfe Gemini Toon


Après avoir répondu à tes questions, je t'invite vraiment à lire le manuel la plupart de mes réponses y sont présentes 🙂


Bon courage et bienvenu parmi nous


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [17/09/2019] à 22:18

Bonsoir; bienvenue;


1-Un tour entier correspond à ton tour ou à un tour de l'adversaire. C'est donc à partir du tour adverse que tu peux activer un piege ou une magie rapide posée au préalable durant ton tour.


2-Non; ceci existe uniquement dans les animes; l'invocation normale c'est position d'attaque recto; sinon c'est mode défense face verso; cela s'appelle alors une "pose".


3- Pas necessairement. Tour 1 tu poses ton monstre FLIP; à ton tour suivant tu peux le retourné face recto (changement de position de combat) pour l'activer. Certains effets flip ont par contre des besoins d'etre detruits.


4-La pose "mange" ton invocation normale; c'est donc soit une invoc normale soit une pose par tour (certaines cartes ont des effets pour bénéficier d'une seconde invocation normale).


5-Oui on peut excepté les magie rapides. Une magie rapide posée durant ton tour ne pourra etre utilisé que pendant le tour adverse. Les autres magies peuvent etre activé pendant ton tour meme en cas de pose.


6-Oui c'est un changement de position de combat.


7-Tu perds tout simplement.


8-Non; pas besoin de carte types "polymerisation"; de nos jours les cartes sont "mieux" écrites et leur caractéristiques sont donc toutes notées pour réaliser leur invocation.


9-Cyber Réseau elle ne parle pas de la Standby phase mais de "votre " standby phase; donc la déduction devient plus simple (en lien avec une réponse apportée au dessus) PS : pour la "balise de la carte : tu tappes le nom de la carte en français ou en anglais dans la barre de recherche en haut à droite et tu copie/colle le lien pour laisser l'effet apparrent à tous ^^


10-Oui et oui; pars du principe sur la plupart des choses que ce qui n'est pas interdit est autorisé.


EDIT : je me suis fais ninja; je suis deg mdr


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [17/09/2019] à 22:27

cmawesome déso xD


arthureuh2
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [17/09/2019] à 22:51

Merci pour vos réponses rapide et très très complètes !

Et… Merci pour l'accueil 🙂

Comme vous avez pu le comprendre je joue avec un deck budget (3x le deck de structure cyber) et donc pas de pendule etc.. pour le moment. J'apprend avec un deck simple comme l'a conseillé le vendeur 😈


J'ai juste encore 2 petits points noirs :


– si ma carte avec effet flip est détruite car sa défense est inférieure à l'attaque tu monstre ennemi, son effet s'active avant de mourir ou bien elle meurt et ne s'active pas ? Je crois que vous avez répondu mais j'ai pas bien saisi… Déso 🙄


– Ca me paraît iréel, ai-je bien compris ? TOUTES les invocation spéciales peuvent attaquer dès leur tour d'invocation ? Parce que je crois que les invocations normales doivent patienter un tour, non ?


Désolé d'être lourd 😯 Je go bouquiner le livret que vous m'avez link, parce que celui du deck yugi revient …. pas pareil…..


Merci pour tout encore et bonne nuit aux couches tôt comme moi

Bisous


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [17/09/2019] à 23:28

Citation de arthureuh2 Le [17/09/2019] à 22:51

Merci pour vos réponses rapide et très très complètes !

Et… Merci pour l'accueil 🙂


J'espère qu'ils n'ont pas dit de bêtises parce que personnellement, dans l'immédiat je n'ai pas le courage de tout relire… x) Je vais me contenter de répondre à la suite !

[EDIT] J'ai relu et il y a quelques points qui ont encore besoin d'être éclaircis visiblement, alors c'est parti ^^

2) & 4) (ça va ensemble) J'insiste sur le fait qu'une Pose n'est pas une Invocation. Par suite, Invoquer Normalement en position de défense face verso comme j'ai pu le lire n'a pas de sens : on dit qu'on Pose. Autant te mettre dans le bain tout de suite car chaque terme a un sens bien précis dans Yu-Gi-Oh! alors mieux vaut éviter les raccourcis/approximations/synonymes !

On en revient à ce que dit le livret de règles : durant ton tour, par défaut tu ne peux pas faire plus d'une Invocation Normale ni plus d'une Pose et si tu fais l'un alors tu n'as plus le droit de faire l'autre ce tour-ci.

5) Attention à la réponse de cmawesome. Même si je pense qu'il sait comment ça fonctionne, la façon dont il le formule sonne faux. Si l'on Pose une Magie Jeu-Rapide alors elle ne pourra être activée qu'à partir du prochain tour, ça s'arrête là. Qu'elle ait été Posée pendant ton tour ou pendant celui de ton adversaire (possible via certains effets) n'y change rien, autrement dit rien du genre "si Posée durant ton tour alors activable uniquement pendant tour adverse".

6) Je suppose que ça sous-entend manuellement (i.e. sans effet) ? Dans ce cas oui mais à condition que le monstre n'ait pas été Invoqué/Posé ce tour et que tu ne l'aies pas déjà fait pour ce monstre durant ce tour. Si c'est avec un effet alors c'est différent car ces deux règles sont ignorées.

7) Là aussi je vais taper sur les doigts de cmawesome (qui va finir par m'en vouloir xD) car comme l'a dit Rikon, ne plus avoir de cartes dans son deck n'est un problème que si tu dois piocher (si tu ne peux pas alors défaite). En dehors de ça, que ton deck soit vide ne signifie pas perdre la partie instantanément même si ça te laisse très peu de temps pour éviter de te faire avoir par la règle mentionnée juste avant.



J'ai juste encore 2 petits points noirs :


– si ma carte avec effet flip est détruite car sa défense est inférieure à l'attaque tu monstre ennemi, son effet s'active avant de mourir ou bien elle meurt et ne s'active pas ? Je crois que vous avez répondu mais j'ai pas bien saisi… Déso 🙄


Si un monstre en position de défense face verso est attaqué alors il sera retourné face recto avant le calcul des dommages, ce qui déclenchera son effet. Cet effet sera en revanche activé un tout petit peu plus tard, à savoir après le calcul des dommages et ça même s'il a été marqué comme voué à la destruction (= il a perdu le combat) pendant l'étape intermédiaire, c'est-à-dire le calcul des dommages justement !

A noter que dans le cas particulier où il ne survit pas au combat, il ne peut pas faire partie des éventuelles cibles à choisir à l'activation de son effet. Par exemple, Soldat Pingouin ne peut pas se cibler lui-même pour retourner en main s'il doit être détruit par le combat qu'il a mené.



– Ca me paraît iréel, ai-je bien compris ? TOUTES les invocation spéciales peuvent attaquer dès leur tour d'invocation ? Parce que je crois que les invocations normales doivent patienter un tour, non ?


Invocation Normale ou Spéciale, aucune ne souffre d'un quelconque mal d'invocation. Par défaut il n'y a pas ça dans ce jeu, bien que certains effets peuvent mettre en place une contrainte de ce type sur certains monstres qu'ils permettent d'Invoquer.


arthureuh2
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [18/09/2019] à 18:15

OK WOW c'est de plus en plus précis 😳 vous êtes trop gentils 😳

Du coup si je comprends bien, je peux :

– Invoquer un montre normalement et attaquer le même tour avec

– Invoquer plusieurs montres spécialement le même tour

– Attaquer avec un montre PUIS le passer en mode défense le même tour


Petit +, je ne comprend PAS DU TOUT l'effet de la carte "Demoiselle aux yeux couleur bleus" (dites moi comment link j'arrive pas xD), où puis-je poster un sujet pour cela (je pense ne pas être dans le bon topic pour cela)


Merci pour l'accueil DELICIEUX bordel


Bisous, Bib


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [18/09/2019] à 18:51

Un monstre ayant déclaré une attaque ne peut plus changer sa position de combat ce tour excepté si un effet de carte l'exige


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [18/09/2019] à 19:26

Citation de arthureuh2 Le [18/09/2019] à 18:15

OK WOW c'est de plus en plus précis 😳 vous êtes trop gentils 😳

Du coup si je comprends bien, je peux :

– Invoquer un montre normalement et attaquer le même tour avec


Oui.



– Invoquer plusieurs montres spécialement le même tour


Oui.



– Attaquer avec un montre PUIS le passer en mode défense le même tour


Seulement à l'aide d'un effet, pas manuellement. On a qu'à dire que c'est parce qu'il est trop fatigué pour passer en position de défense après s'être battu, il a besoin de repos… ^^



Petit +, je ne comprend PAS DU TOUT l'effet de la carte "Demoiselle aux yeux couleur bleus" (dites moi comment link j'arrive pas xD), où puis-je poster un sujet pour cela (je pense ne pas être dans le bon topic pour cela)


Merci pour l'accueil DELICIEUX bordel


Bisous, Bib


Pour insérer un aperçu de carte, il suffit de copier/coller le lien indiqué ci-dessous pour la carte souhaitée :



Spoiler :




Concernant Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu, son premier effet se chaîne à un autre effet qui la prend pour cible (au sens Yu-Gi-Oh!) et l'autre est déclenché lorsqu'une attaque est déclarée contre elle, tout simplement. La suite, c'est juste faire ce qui est écrit sur la carte à la résolution !


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [18/09/2019] à 19:29

Du coup si je comprends bien, je peux :

– Invoquer un montre normalement et attaquer le même tour avec

– Invoquer plusieurs montres spécialement le même tour

– Attaquer avec un montre PUIS le passer en mode défense le même tour


Tu as bon sur les 2 premiers points, cependant le 3ème comme l'a dit cmawesome, si ton monstre a attaqué alors il ne peut pas changer sa position. De même (mais c'est un rappel de ce que a dit Ryokai) un monstre ne peut pas changer sa position le tour où il a été invoqué.


Petit +, je ne comprend PAS DU TOUT l'effet de la carte "Demoiselle aux yeux couleur bleus" (dites moi comment link j'arrive pas xD), où puis-je poster un sujet pour cela (je pense ne pas être dans le bon topic pour cela)


Pour le lien il suffit que tu écrives le nom de la carte en haut à droite dans la recherche rapide et ensuite tu auras un lien Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu.


voilà ce que ça dit : Lorsque cette carte est ciblée par une attaque : vous pouvez annuler l'attaque, et si vous le faites, changez la position de combat de cette carte, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main, Deck ou Cimetière. Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une carte ou un effet qui cible cette carte face recto est activé : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main, Deck ou Cimetière. Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu" par tour, et uniquement une fois le tour.


1/ Donc si on l'attaque, tu peux annuler l'attaque du monstre attaquant et passez ta demoiselle en position de défense. Ensuite tu pourra invoquer ton Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis main/terrain ou cimetière.

2/ D'autre part si on la cible avec une carte ou un effet de carte par exemple Copiechat alors tu peux invoquer ton Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis main/terrain ou cimetière.

3/ Enfin la carte précise que tu ne peux faire qu'un seul de ces effet (1 ou 2) par tour. De plus l'ajout du nom de la carte 1 effet de "Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu" précise que même si tu possèdes 2 Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu sur ton terrain, tu ne pourras faire qu'un seul effet.


Edit : Ryokai trop rapide 🙁


Pages : 1 2