Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les règles de bases pour commencer
SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [18/09/2019] à 19:37

Le truc à bien comprendre pour l'effet de la demoiselle c'est qu'il y a deux effets distincts justement, si on ne les sépare pas on risque de s'embrouiller.


Premier cas : elle est ciblée par un effet de carte (que ça soit un des tiens ou de l'adversaire), à ce moment là tu déclares que tu souhaite activer son effet en réponse au ciblage, l'effet de la demoiselle va donc être chaîné à l'effet la ciblant. Supposons que personne ne souhaite activer quoique ce soit derrière il va falloir résoudre la chaîne, en commençant donc par le dernier effet activé (celui de la demoiselle). Tu peux donc invoquer un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis ta main, ton deck, ou ton cimetière. Ensuite l'effet qui ciblait la demoiselle se résout, rien ne l'empêche de le faire.


Son second effet se déclenche au moment où l'adversaire la cible avec une attaque. À noter qu'elle doit être face recto pour pouvoir déclencher cet effet, si l'adversaire l'attaque face cachée ce n'est pas possible. En réponse à la déclaration de l'attaque tu annonces que tu souhaite déclarer activer ton effet. Supposons que rien ne t'en empêche : l'attaque est annulée et la demoiselle passe en mode défense. Puis tu peux déclarer au même moment vouloir appliquer la deuxième partie et invoquer un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, là aussi depuis ta main, ton deck ou ton cimetière. À noter que même si l'attaque a été annulée le monstre attaquant à quand même déclaré une attaque, il ne pourra donc plus en déclarer une pendant cette battle phase (sauf mention contraire évidemment).


Et enfin, même si les effets sont «indépendants» il faut faire attention à la restriction : «vous ne pouvez utiliser qu'un effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu par tour et uniquement une fois le tour.». La formulation paraît un peu compliqué mais veut simplement dire que si tu actives l'un des effets alors tu ne pourras pas activer le second (même avec un autre exemplaire de la carte) et tu ne pourras pas non plus activer à nouveau le premier plus tard dans le tour (même avec un autre exemplaire de la carte).


arthureuh2
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Les règles de bases pour commencer posté le [18/09/2019] à 21:52

Ok merci à tous, je vais finir par pouvoir faire un duel sans m'arrêter toutes les 2 minutes !! (Grace à vous)


En fait moi qui joue le deck budget cyber dragon (x3), je me fait EX-PLO-SER par le deck budget de mon pote la saga du dragon blanc aux yeux bleus (x3)


Genre il pose une dame et c'est finis il a 8392893 Dragons blancs par match impossible à tous les clean xD


Enfin je m'égare…. Je vais créé un topic pour récupérer vos idées de comment faire face à ce genre de deck quand on débute pour ne pas polluer ce dernier


Merci pour tout 🙂 😳


Pages : 1 2