Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ghost Ogre sur Dingirsu
Jono-Uchi
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Ghost Ogre sur Dingirsu posté le [17/09/2019] à 22:11

Bonjour,


Je suis débutant sur orcust et je me suis retrouver face a cette sutuation :


En invoquant mon Dingirsu sur ma Galatea et voulant activer l’effet à l’invocation pour attacher la cymbale de la zone banni : Mon adversaire peut-il activer Ghost ogre ? Je peux attacher ma cymbale avant que mon Dingirsu soit détruit ?et enfin je peux chainer son ghost ogre avec le 2eme effet de Dingirsu en détachant galatea pour eviter la destruction de mon Dingirsu ? En gros, chaine 1 dingirsu attache la cymbale, chaine 2 ghost ogre et chaine 3 Dingirsu détache 1 pour éviter la destruction.


Merci d’avance pour votre aide. 🙄


Zotark
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Ghost Ogre sur Dingirsu posté le [17/09/2019] à 22:58

Oui ton adversaire peut activé Ghost ogre pour détruire ton dingirsu lorsqu'il active sont effet, il va être détruit avant de récupéré cymbale mais tu peut activé le 2ème effet de Dingirsu pour le protégé en retirant le matériel qu'il a déjà.


Kadoc
Membre
Messages : 1993


haut haut de page
Ghost Ogre sur Dingirsu posté le [17/09/2019] à 23:05

Petit correction quand même: l'effet de protection de Dingirsu ne s'active pas (pas de présence de ":"). C'est lors de la résolution de l'effet de ogre que tu pourras détacher un matériel pour le protéger, mais aucun effet ne sera activé à ce moment-là et ça s'impliquera donc pas de chaîne


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Jono-Uchi
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Ghost Ogre sur Dingirsu posté le [17/09/2019] à 23:22

Ok merci

Mais du coup on est d’accord que si j’évite la destruction je peux tout de meme attacher ma cymbale ?


Kadoc > merci pour l’explication de cette nuance c’est plus claire pour moi. Les effets de carte sont de plus en plus subtiles


Ryokai08
Membre
Messages : 927


haut haut de page
Ghost Ogre sur Dingirsu posté le [18/09/2019] à 00:12

Merci de penser à mettre l'aperçu des cartes dans tes messages, ça facilite le travail des gens qui souhaitent te répondre, et c'est d'autant plus vrai quand tu mentionnes plusieurs cartes (4 !) comme ici. Si tu ne sais pas comment faire, il suffit de copier/coller le lien indiqué ci-dessous pour les cartes concernées :



Spoiler :




Citation de Jono-Uchi Le [17/09/2019] à 23:22

Ok merci

Mais du coup on est d’accord que si j’évite la destruction je peux tout de meme attacher ma cymbale ?


Oui puisque Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger est toujours sur le Terrain lorsque son effet se résout dans ce cas-là.



Kadoc > merci pour l’explication de cette nuance c’est plus claire pour moi. Les effets de carte sont de plus en plus subtiles


Et pourtant, c'est le genre de choses faites pour simplifier la lecture des cartes ^^ Depuis le PSCT (une norme sur la façon dont les textes de carte doivent être formulés), chaque effet est rédigé comme ceci :

conditions : activation ; résolution.

La partie conditions correspond aux conditions (sans blague ?) nécessaires pour pouvoir activer la carte/l'effet. Il peut ne pas y en avoir.

La partie activation indique ce qu'il faut faire au moment où l'on active la carte/l'effet (ex : payer un coût, cibler). Là encore, cette partie peut ne pas apparaître.

La partie résolution détaille ce qui se passe à la résolution (toujours pas de blague !), c'est l'effet en lui-même.

Si tu n'as ni ":" ni ";" dans le texte alors l'effet ne s'active pas, c'est un effet continu (voire pas un effet du tout). A l'inverse, s'il y a l'un et/ou l'autre alors il s'agit d'un effet qui nécessite d'être activé et auquel il est donc possible de chaîner (et qui peut lui-même être chaîné à un autre si les conditions le permettent).


Vasthollow
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Ghost Ogre sur Dingirsu posté le [18/09/2019] à 13:36

d'ailleurs, puisque l'on parle de Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger, pourquoi doit-on choisir quel effet on choisit lors de l'activation?


alors que pour Roi du Déclin Balerdroch, on peut choisir à la résolution.


c'est formulé comme ça pour Dingirsu

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez activer 1 de ces effets ;


et pour doomking

Une fois par Chaîne, lorsqu'un monstre Zombie ("Roi du Déclin Balerdroch" exclu) active son effet (sauf durant la Damage Step) (Effet Rapide) : vous pouvez appliquer 1 de ces effets (mais vous ne pouvez pas appliquer le même effet de "Roi du Déclin Balerdroch" de nouveau ce tour).


c'est à cause du point qui n'est pas un point virgule ? …


Kadoc
Membre
Messages : 1993


haut haut de page
Ghost Ogre sur Dingirsu posté le [18/09/2019] à 14:03

La différence doit venir d'activer pour dingirsu et d'appliquer pour le machin zombie


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha