Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Sirène Toon
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 00:06

Bonsoir !

Je constate quelque chose que je ne m'explique pas dans Joey the Passion :

– si je contrôle Monde des Toons face recto et que je perds au combat Mère Grizzly, j'ai possibilité d'aller chercher dans mon deck Sirène Toon pour l'invoquer spécialement

– en revanche, si je contrôle Monde des Toons face recto et que je retourne Cyberjarre, Sirène Toon n'est pas invoquée par l'effet de Cyberjarre si elle fait partie des 5 cartes que je révèle

Voyez-vous une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos lumières !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 00:11

Salut ! 🙂

Sur le texte de la carte il est écrit "Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main)…" je pense que c'est à cause de cela que l'effet de Cyberjarre ne marche pas sur elle !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 00:21

Citation de Foxtrot04 Le [21/09/2019] à 00:11

Salut ! 🙂

Sur le texte de la carte il est écrit "Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main)…" je pense que c'est à cause de cela que l'effet de Cyberjarre ne marche pas sur elle !


Pas bête ! Ca signifierait que les cartes révélées du deck ne sont pas encore considérées comme dans la main. Ca se tient.

Sauf que si on va par là, Mère Grizzly ne devrait pas permettre d'invoquer spécialement Sirène Toon puisqu'il est bien précisé que le monstre invoqué par ce biais l'est depuis le deck.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 00:34

Ah oui j'avais pas tenu compte de ça…

Une erreur dans le codage du jeu alors peut être …?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 00:56

A priori non car dans la section Tips de Toon Mermaid sur le Wikia, il est bien indiqué ceci :

This card can be Special Summoned by "Transmodify", "Toon Dark Magician", "Broken Blocker", "Soul Rope", "Summoner Monk", "Mother Grizzly" and "Shark Cruiser" if "Toon World" is on the field.

Après, les Tips fournis là-bas ne sont pas toujours aussi fiables que les Rulings mais ce sont tout de même (très souvent) de bonnes indications. Et comme ça colle en plus avec ce que je constate in-game, je me dis que ça doit être bon. Mais du coup, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment (invocation possible par l'effet de Mère Grizzly mais pas par celui de Cyberjarre).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 01:03

La carte a subi plusieurs errata. https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Errata:Toon_Mermaid

Dans sa première version, on peut la spé comme on veut. Vu que ton jeu date il doit prendre en compte cette version


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 01:20

Oui, le descriptif in-game de Sirène Toon était bien moins complet en effet (pas de notion de "depuis la main"). Mais du coup, si on partait du principe que le jeu avait suivi à la lettre le descriptif de l'époque, les deux cartes (Mère Grizzly et Cyberjarre) devraient permettre d'invoquer Sirène Toon, ce qui n'est pas le cas.

Après, on peut se dire que c'est tout simplement une incohérence in-game mais je me demandais si quelque chose de plus subtil ne m'aurait pas échappé.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 12:36

Citation de J Le [21/09/2019] à 00:21

Pas bête ! Ca signifierait que les cartes révélées du deck ne sont pas encore considérées comme dans la main. Ca se tient.


Je confirme.

Pour le reste, peut-être que tu pourrais nous donner les textes exacts des 3 cartes mentionnées tels qu'ils sont dans le jeu, histoire de voir s'il y a une explication autre qu'une erreur.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 13:08

Ce qu'il y a, c'est que j'ai déjà constaté plusieurs cas de cartes in-game dont le texte était imprécis mais qui prenaient pourtant en compte le bon effet (de l'époque évidemment). Donc pas toujours évident de s'y retrouver.

Quoi qu'il en soit, voici le texte in-game des trois cartes :


Toon Mermaid:

This card cannot be summoned unless "Toon World" is on the field. This card cannot attack in the same turn that it is summoned. Pay 500 Life Points each time this monster attacks. When "Toon World" is destroyed, this card is also destroyed. If your opponent doesn't control a Toon monster on the field, this card may inflict Direct Damage to your opponent's Life Points. If a Toon monster is on your opponent's side of the field, your attacks must target the Toon monster.


Mother Grizzly:

When this card is sent to the Graveyard as a result of battle, you may select 1 WATER monster with an ATK of 1500 or less from your Deck and Special Summon it to the field in face-up Attack Position (no Tribute is required for monsters of Level 5 or more). The Deck is then shuffled.


Cyber Jar:

FLIP: Destroys all monsters on the field (including this monster). Both players then pick up (not Draw) 5 cards from the top of their respective Decks and show the cards to each other. Immediately Special Summon any Monster Cards of Level 4 or lower among them on the field in face-up Attack Position or face-down Defense Position. The rest of the cards picked up are placed in the player's hands.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 14:40

Citation de J Le [21/09/2019] à 13:08

Ce qu'il y a, c'est que j'ai déjà constaté plusieurs cas de cartes in-game dont le texte était imprécis mais qui prenaient pourtant en compte le bon effet (de l'époque évidemment). Donc pas toujours évident de s'y retrouver.


Effectivement, il ne semble pas possible d'expliquer le comportement constaté à partir de ces versions des textes…


Pages : 1 2