Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Sirène Toon
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sirène Toon posté le [21/09/2019] à 15:49

C'est bien ce qui me semblait. Tant pis.

Merci à toi, à Kadoc et à Foxtrot04 pour vos réponses !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sirène Toon posté le [02/10/2019] à 21:35

Up.


Citation de J Le [21/09/2019] à 00:06

Bonsoir !

Je constate quelque chose que je ne m'explique pas dans Joey the Passion :

– si je contrôle Monde des Toons face recto et que je perds au combat Mère Grizzly, j'ai possibilité d'aller chercher dans mon deck Sirène Toon pour l'invoquer spécialement

– en revanche, si je contrôle Monde des Toons face recto et que je retourne Cyberjarre, Sirène Toon n'est pas invoquée par l'effet de Cyberjarre si elle fait partie des 5 cartes que je révèle

Voyez-vous une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos lumières !


Citation de J Le [21/09/2019] à 01:20

Oui, le descriptif in-game de Sirène Toon était bien moins complet en effet (pas de notion de "depuis la main"). Mais du coup, si on partait du principe que le jeu avait suivi à la lettre le descriptif de l'époque, les deux cartes (Mère Grizzly et Cyberjarre) devraient permettre d'invoquer Sirène Toon, ce qui n'est pas le cas.

Après, on peut se dire que c'est tout simplement une incohérence in-game mais je me demandais si quelque chose de plus subtil ne m'aurait pas échappé.


Après de nouvelles recherches, je réponds à ma propre question. Le jeu (Joey the Passion) applique en fait à la lettre un ruling (assez étrange) de Cyberjarre :

Spirit monsters, Toon Monsters, Ritual Monsters, etc. are sent to your hand as they cannot be Special Summoned, or must be Special Summoned is [sic] a specific way. (source)

Donc si je récapitule, si je contrôle Monde des Toons, Mère Grizzly me permet d'invoquer Sirène Toon dans Joey the Passion, probablement car rien dans le texte (de l'époque) de Sirène Toon ne s'y opposait. Et Cyberjarre, qui devrait également le permettre (vu le texte de l'époque de Sirène Toon), ne le permet finalement pas, probablement du fait de ce ruling.

Pas mécontent d'avoir tiré ça au clair !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2