Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Valkyrie
a2k78
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Valkyrie posté le [22/09/2019] à 08:41

Bonjour,

J'ai une question concernant des cartes Valkyries mais qui peuvent s'appliquer à d'autre carte dans le même cas.

L'effet de Valkyrie Erda dit que "Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Valkyrie-Erda". Tant que vous contrôlez cette carte, Invoquée Spécialement par l'effet d'une carte "Valkyrie-", tous les monstres face recto contrôlés par votre adversaire perdent 1000 ATK. Les cartes détruites au combat ou par un effet de carte qui vont être envoyées au Cimetière de votre adversaire sont bannies à la place."

Ensuite l'effet de Valkyrie Sechste dit "Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Valkyrie-" ("Valkyrie-Sechste" exclu) depuis votre Deck. Durant votre Main Phase : vous pouvez envoyer les 2 cartes du dessus du Deck de votre adversaire au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Valkyrie-Sechste" qu'une fois par tour."

Je voulais savoir si lorsque j'ai Sechste sur le terrain ainsi que Erda lorsque j'active l'effet de Sechste les cartes sont bannies ou bien envoyer au cimetière ?


C'est comme avec l'effet de Avatar Grand Roi du Feu Garunix "Durant la prochaine Standby Phase après que cette carte a été détruite par un effet de carte et envoyée au Cimetière : Invoquez Spécialement cette carte depuis le Cimetière."

Si il est envoyé au cimetière par l'effet de Avatar Roi du Feu Kirin qui dit "Si cette carte est détruite et envoyée au Cimetière : vous pouvez envoyer 1 monstre FEU depuis votre Deck au Cimetière."

Est-ce que si Kirin est détruit et que j'envoi Garunix au cimetière l'effet de Garunix s'active bien durant la prochaine Standby Phase ?


Merci d'avance de votre réponse j'éspère que j'ai réussi à bien expliquer mon problême de façon claire et précise.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Valkyrie posté le [22/09/2019] à 12:08

Si tu veux que l'on puisse voir les cartes, en dessous du titre de la carte sur la page de la carte il y a : Balise à copier sur le forum : , il suffit de copier-coller le texte.

Qui ressemble à ça : yugioh=DANE-87]Valkyrie-Erda[/yugioh avec les [] autour ça donne ça : Valkyrie-Erda.

C'est mieux car ça donne la dernière version de la carte qui a peut être subie des erratas.


Sinon, pour Valkyrie, les cartes sont envoyées du deck pas détruites, donc elles devraient aller au cimetière.


Et plus globalement détruit =/= envoyé au cimetière, j'ai l'impression que la seconde question repose sur le même problème 🙂


Même 'envoyé' au cimetière depuis le terrain n'est pas assimilable à 'détruit', par exemple : Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger envoie simplement au cimetière (son premier effet précédé d'un point), et ne cible même pas car cela n'est pas précisé.


Pages : 1