Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
un side passe partout
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 14:10

salut à tous 🙂


je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur un side " passe partout" , un side qui peux contrer thunder dragon , farce-gamin , farstar etc …


je n'ai pas vraiment d'idée hormis les cartes du moment comme Nibiru, l'Être Primitif , Limiteur D'invocation etc…


c'est pour cela que j'ai besoin de vous pour que je puisse avoir un side " passe partout " 😉


Cordialement


Brado


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 16:00

Citation de brado Le [29/09/2019] à 14:10

salut à tous 🙂


je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur un side " passe partout" , un side qui peux contrer thunder dragon , farce-gamin , farstar etc …


je n'ai pas vraiment d'idée hormis les cartes du moment comme Nibiru, l'Être Primitif , Limiteur D'invocation etc…


c'est pour cela que j'ai besoin de vous pour que je puisse avoir un side " passe partout " 😉


Cordialement


Brado


Salut,

tu joue quel deck? Et pourquoi tu veux contrer farstar et farce gamin? on ne les voie plus du tout…


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 16:15

salut


j'utilise en tous 6 decks : aile noire , dino lost world , cyber dragon pure , heros vision ( avec les nouveaux héros du mal , nékroz et shiranui danger.


en faite je veux un side qui peux passer contre un peu tous les deck j'ai cité cela car depuis quelque temps j'en croise quelques un et j'ai du mal à side contre eux 😕


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 18:51

Le truc c'est qu'un side ça ne se fait pas à l'arrache comme ça, y a pas de recette miracle. Faut prendre un Deck et regarder ses matchups contre tous les Decks importants, et à partir de ça voir quelles cartes sont les plus pertinentes vis-à-vis des Decks en face et de notre Deck, et étudier à quoi ça ressemble post-Side (ce qu'on met et ce qu'on enlève).

On fait en moyenne 2/3 de ses games Sidé donc c'est clairement tout aussi important que la construction de la Decklist de base.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 19:49

Il faut pas partir sur un side général je pense, car il faut créer un side en fonction des forces et faiblesses de ton deck.

Par exemple pour Nékroz il te faut absolument quelque chose pour gérer les éventuels lion naturia/imperial order/parfum anti-magie. Donc Pankracératops et/ou Violent Orage de Poussière seront de très bonnes cartes de side. Par contre dans tes autres decks, un classique twin twisters fera l'affaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 19:52

Oui effectivement faut que je travail sur les points faible de mes deck , pour pouvoir faire un side qui puisse contrer éventuellement des handtraps qui pourrait nuire à mon deck.


Après je pense à un side général qui regroupe vraiment les cartes " classiques " dans tous les side.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 21:10

Si tu veux des exemples de carte de side que tu retrouve souvent, je peux te proposer une liste : pankra, lancea, super polym, twin twisters, nibiru, voire evenly font partie des classiques actuels, mais comme dit, tout dépend de ton deck et tes possibilités.


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
un side passe partout posté le [29/09/2019] à 22:06

Avec les joueur combo qui te balance 6 negate tour 1 des cartes comme ''Nibiru, Dark ruler no more, Sphere de ra…'' ou des handtrap sont limite obligatoire en side ou en main.

La carte ''Réveil du dragon'' est rarement joué mais je la trouve marrante a mettre en side, certain deck te la détruirons facilement et tu pourra balancer un Faucon Ultime ce qui est une victoire casi parfois


Pages : 1