Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Roi du Déclin Balerdroch
Luxor45
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [29/09/2019] à 18:10

Ladiiiiiiiiiies and Gentlemeeeeeeeeeeeeeen, Bonjour ! (oui je regarde Arc-V en ce moment…. :3)


Avec mon adversaire nous ne parvenons pas a nous mettre d'accord sur l'effet de "Roi du Déclin Balerdroch". Voici la situation : (Son tour)


De mon côté : Prison de la tour de l'horloge avec 4 compteur Horloge (empêchant tout dommage de combat)


De son côté : Roi du Déclin Balerdroch et Maitre des Zombie

http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-monde-zombie/

–> Il active l'effet de son Maitre puis en chaine celui du Roi, en l'utilisant il veut choisir la première solution qui consiste a "Annulé l'effet" (voilà le problème)


Mon avis : Avec cet effet il annule l'effet de son monstre (Maitre des zombie).

Son avis : Il peut annulé l'effet de ma prison et m'achever (il me reste 400PV)


Conclusion : Qui a raison ?


Merci d'avoir lu et merci de vos futur réponses, bonne soirée 😀


« Tout le monde est un génie, si vous juger un poisson sur sa capacité à monter un arbre, il passera sa vie à penser que c’est un abrutie. » -Albert Einstein

Joeri_sama
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [29/09/2019] à 18:48

Ton adversaire a fumé quoi sérieux… que ce soit au niveau de la logique, des règles ou même de syntaxe son raisonnement n'a strictement aucun sens, c'en est prodigieux.

Désolé fallait que ça sorte, mais je sais même pas quoi expliquer tellement la réponse est évidente. Je laisse quelqu'un de plus patient que moi le faire. x)


mbg71
Membre
Messages : 8526


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [29/09/2019] à 18:54

il peut lire sa carte non ? c'est un effet de monstre qu'il annule et non d'une magie



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Rikon
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [29/09/2019] à 19:00

Hello,


De ce que je comprends c'est la syntaxe du Roi du Déclin Balerdroch qui pose problème et plus particulièrement la partie "Annuler l'effet" ?

Mais comme l'ont sous-entendu mes collègues c'est bien "Annuler l'effet du monstre" et non "Annuler un effet de carte sur le terrain". Si c'était le cas alors ce serait précisé comme par exemple pour : Navigation des Magiciens ou Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses.


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [29/09/2019] à 20:09

"lorsqu'un monstre […] active son effet : […] Annulez l'effet".

C'est clairement un problème de français (ou de mauvaise foi) auquel ton adversaire fait face parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas par quel procédé pour le moins tordu "l'effet" pourrait désigner autre chose que "son effet", autrement dit celui du monstre dont il est question en début de phrase.

Par ailleurs, quand tu postes un message qui mentionne des cartes, merci d'utiliser les aperçus de celles-ci pour qu'on identifie rapidement les effets dont on parle. Pour ça il suffit de copier/coller le lien indiqué ci-dessous pour chaque carte nécessaire :



Spoiler :




Luxor45
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [29/09/2019] à 20:10

Merci pour vos réponses aussi rapides !

J'ai cru que je devenait fou 😯

Maintenant il ne peut que me croire 😀

Bonne soirée !


Citation de Ryokai08 Le [29/09/2019] à 20:09

Par ailleurs, quand tu postes un message qui mentionne des cartes, merci d'utiliser les aperçus de celles-ci pour qu'on identifie rapidement les effets dont on parle. Pour ça il suffit de copier/coller le lien indiqué ci-dessous pour chaque carte nécessaire :



Spoiler :





Bien reçu, j'en tiendrais compte les prochaines fois 😀


« Tout le monde est un génie, si vous juger un poisson sur sa capacité à monter un arbre, il passera sa vie à penser que c’est un abrutie. » -Albert Einstein

cmawesome
Membre
Messages : 2795


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [30/09/2019] à 16:56

Celle là elle mérite sa place dans le panthéon du betisier otk :/


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Piline
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [30/09/2019] à 17:50

moi je vois qu'un truc ,il est sponsorisé par vaseline et cherche a t'en refourguer le maximum :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

HadesTheHell
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [01/10/2019] à 11:00

Bonjour,


Avec un ami nous jouons zombie et nous avons toujours, lorsque nous avions 2 doomking sur le terrain, fait les 2 effets negate et bannir or nous venons de nous rendre compte que sur Roi du Déclin Balerdroch il est ecrit que l'on peut 1 fois par chain d'effet de monstre zombie excepté doomking faire 1 des effets ce qui veut dire que l'on ne peut pas chain doomking sur doomking nous sommes d'accord ? et donc on ne peut pas faire les 2 effets en 1 tour a moins d'avoir 2 effet de monstres zombie qui s'activent et faire un effet dans une chain et l'autre dans une autre chain ?


Merci d'avance


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Roi du Déclin Balerdroch posté le [01/10/2019] à 11:14

Salut,


Citation de HadesTheHell Le [01/10/2019] à 11:00

Bonjour,


Avec un ami nous jouons zombie et nous avons toujours, lorsque nous avions 2 doomking sur le terrain, fait les 2 effets negate et bannir or nous venons de nous rendre compte que sur Roi du Déclin Balerdroch il est ecrit que l'on peut 1 fois par chain d'effet de monstre zombie excepté doomking faire 1 des effets ce qui veut dire que l'on ne peut pas chain doomking sur doomking nous sommes d'accord ?


Effectivement on ne peut pas, c'est bien ce qui est indiqué explicitement sur la carte.



et donc on ne peut pas faire les 2 effets en 1 tour a moins d'avoir 2 effet de monstres zombie qui s'activent et faire un effet dans une chain et l'autre dans une autre chain ?


Merci d'avance


Avec un seul Roi du Déclin Balerdroch, oui. Par contre avec deux copies, c'est possible de les placer toutes les deux dans la même chaîne mais comme déjà indiqué plus haut, ça requiert l'activation d'un effet de Zombie supplémentaire.

Si chaque joueur contrôle un Balerdroch alors tous les deux peuvent utiliser le même effet dans la même chaîne tandis que si un seul joueur contrôle les deux alors s'il souhaite activer l'effet de chaque exemplaire dans une unique chaîne ce sera nécessairement avec un effet différent (un Balerdroch annule, l'autre bannit).


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha