Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Neo yeux impairs/magicien
lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Neo yeux impairs/magicien posté le [06/10/2019] à 11:15

Spoiler :




Voici Mon deck Neo yeux impairs pur

Format : Avancé

Il s'agit d'un deck basé sur de la destruction de carte avec luminatrice, rebellion et vortex l'extra deck est volontairement composé uniquement de monstre dragon car il s'agit d'un defi que je me suis imposé les monstre magicien sont la pour remplacer les potartiste et astrographe/chronographe ( voir maniak numéro 101 de mai juillet 2018)

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon pendule arc et iris celeste sont les deux cartes que j'utilise pour accélérer le deck


Fonctionnement du deck : Le but et d'invoquer un des trois monstre monstre lien et de mettre en place un terrain avec venin affamé et luminatrice est utile en fin de partie.


Mon budget : Dans les 300€


Mes questions : J'ouvre le flan au suggestion et au critique


lucflamme le grand

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Neo yeux impairs/magicien posté le [06/10/2019] à 15:07

Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste best card pour fusionner 🙂 Bien bien meilleur que la magie.

Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste est pour moi meilleur que nobledragon car il est tutorisable, invocable par arc, tu peux le placer en zone pendule et tu fais plus facilement des synchros 8 avec lui.

Enlève monster reborn, dans un deck pendule c'est pas ouf, surtout que tu as Arc qui peut reborn certaines cartes.

Pot des riches est à enlever impérativement. Ça te vide l'extra deck (vortex n'aime pas ça) et ça te bloque les invocs fusions, synchros xyz et link pour le tour! Plus la reborn de Arc!

Raigeki et twin je suis pas fan, attaque flamme spirale peut aussi gérer les monstres et m/p en cas de nécessiter.

Si tu veux augmenter la stabilité de ton deck: Terra Formation, L'Alliance des Duellistes, Habileté De L'invocateur.

Pour l'extra dommage que tu te restreins aux dragon car tu te prives de l'une des meilleures cartes link d'archétype: Électrumite Métalphose Lourd! A toi de voir, mais si tu t'autorises une exception, prend-le direct.

Vortex est la clé de la victoire du deck, si tu te le fais ban (par appelé par la tombe) ou annuler son invocation (solemn), ton deck va beaucoup y perdre. Donc x2.

Tu peux passer supreme et lumicatrice x1.

Trishula est extrêmement difficile à invoquer dans ton deck, tu peux l'enlever si tu as besoin de place.

Tu peux rajouter 3 dragons très utile: Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, qui permet de gérer n'importe quelle carte qui n'est pas ciblable et/ou pas destructible. En match miroir, tu peux même utiliser les cartes pendules adverses pour activer son effet. Aile Claire, Roi Suprême du Dragon qui fait office de raigeki + son effet de destruction en combat. Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges, son effet de burn m'a déjà permis de conclure plusieurs games, lorsque l'adversaire n'avait plus que 1000 lp max, hop je l'invoque et c'est finis 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Neo yeux impairs/magicien posté le [06/10/2019] à 19:06

Je rejoins ce que dit mon VDD.


Je rajouterait que c'est très difficile, paradoxalement, de mélanger Magicien et Yeux Impair : Il n'y a pas beaucoup de synergie entre les deux au final.


J'ignore pourquoi tu veux remplacer certains Potartistes utiles, comme Sorcier Pendule Potartiste, ainsi que Sorcier Chronographe. Mais tu devrais jouer au moins Darkwurm, Roi Suprême du Dragon, qui envoyé au cimetière par Sanctuaire du Dragon ou Sacrifice Inutile, permet de l'invoquer spécialement depuis le cimetière et de tutoriser Zéro, Roi Suprême du Portail. Tu n'as plus qu'à invoquer normalement un monstre pour sortir Électrumite.


Si tu tiens à jouer la partie Magicien, alors Appel Pendule est un must : tu peux défausser le potentiel Darkwurm de ta main et tuto deux Magiciens.


Dragon de Rage aux Yeux Impairs est meilleur que Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs dans beaucoup de cas. De plus, son échelle 1 est plus utile qu'une échelle 4.


Un terrain de départ très solide est Vortex + Lancier, avec Arc en échelle Pendule. Essaye de focalier ton deck pour avoir le plus de chances pour avoir un tel combo. Si tu ne veux pas jouer Electrumite ni de Potartiste, alors tu as besoin impérativement de Iris Celeste pour faire le combo tour 1. Un bon moteur de pioche est Invitation Des Ténèbres vu que presque tous les Yeux Impairs sont Ténèbres.


Voilà voilà 🙂


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Neo yeux impairs/magicien posté le [12/10/2019] à 12:48

Je viens d'ajouter les potartiste des conseils


lucflamme le grand

Pages : 1