Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Gren Maju, Danger! & Golden Castle
Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé] Gren Maju, Danger! & Golden Castle posté le [11/10/2019] à 01:21

Bonjour tout le monde !


Voici mon deck Gren Maju Danger! que je compte utiliser pour des tournois. Je me suis grandement inspiré des decks du moment, en essayant de changer deux trois trucs.


Les cartes importantes :

Pas de grande surprise, il s'agit de Gren Maju Da Eiza, Mangeur des Millions et de Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron.


Je pense que tout le monde connaît le but du deck Gren Maju. Les Danger! permettent d’accélérer le deck et d'avoir accès plus facilement à des links 3 et 4.


Mon budget :

Peu importe, j'ai déjà toutes les cartes présentes dans ce deck, donc à partir de là, plus simple d'acheter quelques cartes restantes suivants vos conseils pour l'améliorer.


Mes questions :

Ma principale question est comment améliorer le deck. Essentiellement car il m'est souvent arrivé de peiner à en finir avec l'adversaire avant de vider mon deck, je ne sais pas si c'est moi qui ne maîtrise pas encore le deck comme il faut où s'il y a un souci de conception.


J'aimerais également rester à 40 cartes, donc compliquer de tout caser. J'ai longtemps hésiter à caser d'autres cartes comme Carrosse-Citrouille ou d'autres cartes Fairy Tale, mais au final j'ai l'impression que ça handicap le deck plus qu'autre chose…


Comment améliorerez vous le deck ? Plus de handtrap ou de moteur de pioche ?


Merci d'avance pour vos conseils !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Gren Maju, Danger! & Golden Castle posté le [11/10/2019] à 02:38

necroface+sarcophage+allure ne te permettra d’accélérer tout ça? Et pas de pot des désirs?

Petit combo "un peu situationnel mais pourquoi pas": jouer Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes que tu fais avec gren ou ash pour prendre un phoenix ou sunlightwolf dans le cimetière adverse puis faire zeroboros. Tu peux aussi voler une ash pour faire licorne.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Gren Maju, Danger! & Golden Castle posté le [11/10/2019] à 08:35

Comment améliorerez vous le deck ? Plus de handtrap ou de moteur de pioche ?


+ de moteurs de pioche ^^

2 Pots des désirs (éviter extravagance) + 2 transactions. On peut alterner avec Invitation Des Ténèbres.

Sinon dans ce deck Tsuchinuko (sauf si on compte à mort sur appolousa) est moins utile que Jackalope, Jacka donne accès aux lvl 8 ou a nessy qui donne accès aux lvl 8.

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique contre SS.

Sinon on peut parler du side qui a grand besoin de Cyclone Cosmique et de Nibiru, l'Être Primitif. A défaut Migrateur Dimensionnel est correct dans le deck, il le serait beaucoup plus si on avait encore neige, perso j'attends de voir comment l'OCG fera avec les deux cartes.


Je proposais nibiru surtout par ce que tu as choisis de jouer sans floodgate.


Essentiellement car il m'est souvent arrivé de peiner à en finir avec l'adversaire avant de vider mon deck


Ca m'arrivait souvent sur ygopro, mais avec tout les Danger! (et d'ailleurs je te conseil de re-regarder Trudy, perso je l'a trouve excellente pour otk), si tu arrives à virer tout ce qu'il y a en face, tu dois pouvoir otk 100% du temps. D'ailleurs pour éviter de brick j'ai fini par ne jouer que 2 châteaux et 0 terraformation. En soit avec toute la pioche que j'avais ajouté, soit je l'avais, soit j'avais de quoi finir sans. Il n'est pas la carte la plus importante, en soit il sert de pseudo mine mystique contre les attaques et demande à l'adversaire beaucoup de ressources, aussi il sert à augmenter le nombre de cartes bannies


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé] Gren Maju, Danger! & Golden Castle posté le [11/10/2019] à 17:02

Merci pour vos retours ! J'ai modifié le deck du coup :


L'idée de Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes, j'aime bien. J'hésite encore entre elle ou ajouter Titan, Dragon du Tonnerre comme cible à Super Poly. J'ai également ajouter Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique.


Concernant les Danger!, j'en ai retiré une partie pour mettre des cartes de pioches (Pot des Désirs, Invitation des Ténèbres) et des Jugement Solennel.


J'ai seulement 2 Appelé par la Tombe, en général j'aime bien en jouer 3 mais je vois pas quoi enlever à part Waking the Dragon…


Pour Migrateur Dimensionnel il est intéressant oui, mais j'attends de voir également car pas simple de rien avoir dans le cimetière, hors main de départ. Peut être en side lorsqu'on joue second…


J'ai également vu des versions Maju jouant Boarder Inspecteur, j'ai beaucoup hésiter à l'intégrer dans le deck, mais là aussi je vois absolument pas quoi enlever en contrepartie…


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Gren Maju, Danger! & Golden Castle posté le [11/10/2019] à 18:28

Pour Migrateur Dimensionnel il est intéressant oui, mais j'attends de voir également car pas simple de rien avoir dans le cimetière, hors main de départ. Peut être en side lorsqu'on joue second…


C'est son défaut


J'ai également vu des versions Maju jouant Boarder Inspecteur, j'ai beaucoup hésiter à l'intégrer dans le deck, mais là aussi je vois absolument pas quoi enlever en contrepartie…


C'est un 'résidu' des anciennes versions, je le trouve injouable maintenant, et malheureusement les tops qu'on peut voir en cherchant "gren maju stromberg" ne me donnent pas tord (j'aimais bien cette carte :3)


Concernant les Danger!, j'en ai retiré une partie pour mettre des cartes de pioches (Pot des Désirs, Invitation des Ténèbres) et des Jugement Solennel.


Je te conseillerais plus Transaction qu'Invitation, vu que transaction défausse. Si Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron est au cimetière il peut remonter sur le terrain avec son effet plus souvent qu'invitation ne sera utile pour rajouter de l'ATK aux Gren Majus


Pages : 1