Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Il ne peut y avoir qu\'un vs rituel
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Il ne peut y avoir qu'un vs rituel posté le [12/10/2019] à 14:51

Citation de J Le [12/10/2019] à 14:02


Citation de Ryokai08 Le [12/10/2019] à 12:41

Le fait est que chercher à Invoquer un monstre signifie vouloir entreprendre une action censée aboutir au contrôle dudit monstre. C'est tout ce que voit le jeu, il ne cherche pas plus loin.

Il se trouve que dans le cas qui nous intéresse, on ne peut pas contrôler plus d'un monstre de chaque type. On a un Elfe et on souhaite réaliser une action amenant à ce qu'on contrôle un autre Elfe : problème. Alors OK, en pratique les deux ne seront jamais sur le Terrain au même moment mais ça c'est une donnée à laquelle le jeu n'a pas accès.


Même si je ne suis pas d'accord avec toi, Ryokai08, j'ai essayé d'adopter ton point de vue pour voir s'il se vérifiait avec tous les autres rulings. Et je suis tombé sur ce ruling de Rivalité des Seigneurs de Guerre (qui a un effet "analogue" à celui d'Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, puisqu'il interdit de contrôler plus d'un type de monstre) :

When "Rivalry of Warlords" is active, and you change the Type of all of your monsters with "DNA Surgery" or "Parasite Paracide" or "D. Tribe", you now only have 1 Type so you are OK and no monsters are destroyed [sic], and you can also Summon, Flip Summon, and Special Summon additional monsters that do not have that printed Type on the card and they will be considered that Type and are not destroyed [sic].

Source : https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:Rivalry_of_Warlords

Tu admettras que la logique de ce ruling va à l'encontre de celle que tu décrivais dans ton post.

Enfin bref, la trilogie Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un / Rivalité des Seigneurs de Guerre / Combat En Présence De L'empereur est un beau nid à BKSS.


C'est dans la section Previously Official Rulings donc ce n'est plus d'actualité. Si tu as rivalry et disons monde zombie, alors les joueurs ne peuvent invoquer que des zombies.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Il ne peut y avoir qu posté le [12/10/2019] à 15:14

Citation de Kadoc Le [12/10/2019] à 14:51

C'est dans la section Previously Official Rulings donc ce n'est plus d'actualité.


Attention, le ruling est dans la section "Previously Official Rulings" mais n'est pas taggé "Out of Date", il est donc a priori toujours valide.

PS : ici un exemple de carte avec des rulings "Out of Date"


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Il ne peut y avoir qu'un vs rituel posté le [12/10/2019] à 16:23

Citation de J Le [12/10/2019] à 15:14


Citation de Kadoc Le [12/10/2019] à 14:51

C'est dans la section Previously Official Rulings donc ce n'est plus d'actualité.


Attention, le ruling est dans la section "Previously Official Rulings" mais n'est pas taggé "Out of Date", il est donc a priori toujours valide.

PS : ici un exemple de carte avec des rulings "Out of Date"


Dans les rulings du classique Monde Zombie on trouve notamment celui-ci :



The monster's Type is checked when it is in the hand. That is, even though a non-Zombie-Type monster will be a Zombie-Type monster when it's on the field, you cannot Tribute Summon it, since it is not a Zombie-Type monster when it is in your hand


Par ailleurs, tout ruling UDE ne reste applicable que s'il n'a pas été explicitement déclaré comme invalide, qu'aucun autre ruling issu de Konami ne le contredit et qu'il ne va pas à l'encontre des règles du jeu qui évoluent avec le temps.

Or le ruling cité par J sur les changements de Type sur le Terrain n'a certes pas été directement marqué comme désormais incorrect mais celui indiqué ci-dessus (publié par Konami) le contredit. Il n'est donc même pas question d'être d'accord ou pas, ce sont simplement les règles du jeu !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Il ne peut y avoir qu'un vs rituel posté le [12/10/2019] à 16:51

Yep, sur ce point-ci, je suis d'accord. Bizarre en effet que le ruling que je mentionnais ne soit pas considéré "Out of Date", vu ce ruling concernant Monde Zombie. Il devrait clairement l'être. Mais il ne l'est pas. Soit c'est un oubli, soit il n'a pas été considéré que le ruling de Monde Zombie devait s'étendre à Chirurgie ADN (ce qui serait assez ubuesque).

Quoi qu'il en soit, ça ne remet pas en cause mon incompréhension initiale concernant le fonctionnement de Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Il ne peut y avoir qu'un vs rituel posté le [13/10/2019] à 03:15

Citation de J Le [12/10/2019] à 16:51

Yep, sur ce point-ci, je suis d'accord. Bizarre en effet que le ruling que je mentionnais ne soit pas considéré "Out of Date", vu ce ruling concernant Monde Zombie. Il devrait clairement l'être. Mais il ne l'est pas. Soit c'est un oubli, soit il n'a pas été considéré que le ruling de Monde Zombie devait s'étendre à Chirurgie ADN (ce qui serait assez ubuesque).

Quoi qu'il en soit, ça ne remet pas en cause mon incompréhension initiale concernant le fonctionnement de Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un.


Ça t'a déjà été expliqué et on pourra pas aller plus loin, les restriction d'Invocation ne sont pas gérée de la même façon qu'une Invocation Sacrifice, d'autant plus que le conflit n'arrive pas au même moment dans le processus de décision. Tergiverser comme vous le faites tous ici est une perte de temps, c'est comme ça, c'est ça la logique à appliquer et puis c'est tout. Commencez pas à vouloir expliquer ce qui a déjà été expliqué et qui n'est pas explicable davantage, vous tournez en rond c'est bien tout ce que vous faites.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Il ne peut y avoir qu'un vs rituel posté le [13/10/2019] à 22:31

Citation de Joeri_sama Le [13/10/2019] à 03:15

Ça t'a déjà été expliqué et on pourra pas aller plus loin


Yep, ce n'est de toute façon pas ce que je demande. Je ne suis pas "d'accord" avec le fonctionnement de la carte mais je catalogue ça dans les BKSS, comme je l'expliquais en première page du topic. En tout cas, merci aux participants du topic !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3