Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
BOARDER INSPECTEUR !!!
Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
BOARDER INSPECTEUR !!! posté le [12/10/2019] à 00:03

Bonjour, Bonsoir à tous


Il y a une carte dont je ne comprend pas bien l'effet et c'est Boarder Inspecteur


En effet je pense pas être le seul mais je trouve son effet plutôt flou.


Du coup est ce qu'il serait possible d'avoir une version simple (et plus compréhensible) de son effet.


Merci à tous.


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
BOARDER INSPECTEUR !!! posté le [12/10/2019] à 00:23

en gros temps quelle est sur le terrain il n'y a pas d effet de monstre

par contre tu peut activé un effet de monstre pour chaque type de carte different que tu controle (fusion, rituel, lien , xyz , synchro)

si tu a une synchro et un lien sur ton terrain tu peut donc activé deux effet se tour temps que le border est sur le terrain


Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
BOARDER INSPECTEUR !!! posté le [12/10/2019] à 00:30

ok ca marche 🙂


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
BOARDER INSPECTEUR !!! posté le [12/10/2019] à 10:47

Ceci est faux.

Ce n'est pas exactement ça. Ça dépend aussi du nombre d'effets qui a été activé au tour précédent. Si tu l'Invoques au premier tour, personne ne peut activer d'effet de monstres car, le tour précédent, il n'y a pas eu d'effets activés.

Par contre, si ton adversaire commence et Invoque Airman, HÉROS Élémentaire, active son effet et termine son tour, et que tu Invoques Boarder Inspecteur, comme au tour précédent un effet a été activé, et qu'actuellement il n'y a qu'un seul type de cartes (monstres à effet), les deux joueurs peuvent activer des effets ce tour, car 1 effet activé au tour précédent n'est pas inférieur (<) à 1 type de monstres actuellement sur le Terrain.

Cela dit, si personne n'active d'effet ce tour et que tu le termines, là on a 0 effet activé < 1 type de monstres actuellement sur le Terrain, donc personne ne peut activer d'effets de monstres.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
BOARDER INSPECTEUR !!! posté le [12/10/2019] à 10:56

Citation de Tutiou Le [12/10/2019] à 10:47

Ce n'est pas exactement ça. Ça dépend aussi du nombre d'effets qui a été activé au tour précédent. Si tu l'Invoques au premier tour, personne ne peut activer d'effet de monstres car, le tour précédent, il n'y a pas eu d'effets activés.

Par contre, si ton adversaire commence et Invoque Airman, HÉROS Élémentaire, active son effet et termine son tour, et que tu Invoques Boarder Inspecteur, comme au tour précédent un effet a été activé, et qu'actuellement il n'y a qu'un seul type de cartes (monstres à effet), les deux joueurs peuvent activer des effets ce tour, car 1 effet activé au tour précédent n'est pas inférieur (<) à 1 type de monstres actuellement sur le Terrain.

Cela dit, si personne n'active d'effet ce tour et que tu le termines, là on a 0 effet activé < 1 type de monstres actuellement sur le Terrain, donc personne ne peut activer d'effets de monstres.


Alors j'ai pas compris grand chose à ce que tu racontes mais vu que tu parles des effets activés au tour précédent déjà on est mal capitaine. Boarder s'en fiche royalement. Et d'ailleurs, s'il y a 1 Monstre Lien sur le Terrain et que le joueur du tour a déjà activé 1 effet de monstre ce tour, il peut pas en activer davantage.

Donc soit j'ai rien compris du tout à ce que tu racontes, soit tu n'as absolument rien compris à Boarder. x)


Sinon, tant qu'on y est je remets ma version ici aussi :


EXPLICATION D'INSPECTOR BOARDER


Je vais dégrossir son texte pour que ça soit plus clair :


-Aucun joueur ne peut activer d'effets de monstre

-sauf si

-le nombre d'effets de monstre que le joueur a précédemment activé le tour

-est inférieur au nombre de types de carte monstre actuellement sur le Terrain (Rituel, Fusion, Synchro, Xyz, Pendule et Lien).


S'il n'y a aucun des types mentionnés sur le Terrain, et que ton adversaire n'a rien activé, nos 2 valeurs sont 0

Et donc, est-ce que la valeur correspondant au nombre d'effets de monstre activés par ton adversaire est inférieur à la valeur correspondant au nombre de types différents actuellement sur le Terrain ? Non, puisque 0 = 0

Ce sont 2 valeurs qu'il faut constamment vérifier.


À l'instant T où l'adversaire veut savoir s'il peut activer un effet, il doit se demander :

-Combien de types différents il y a actuellement sur le Terrain, valeur T

-Combien d'effets de monstre il a déjà activés ce tour, valeur M

Il ne peut activer un effet de monstre que si M < T


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
BOARDER INSPECTEUR !!! posté le [12/10/2019] à 11:19

Ouhla je n'ai pas bien compris la partie "précédemment ce tour". J'ai lu "le tour précédent".

En effet, tout ce que j'ai dit est faux. Je vais éditer mon message 🙄


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1