Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck salamangrande [Format Avance]
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Deck salamangrande [Format Avance] posté le [18/10/2019] à 16:06

Bonjour, je relance le sujet suite a la sortie la semaine prochaine de "Chaos Impact". et afin d'avoir vos avis sur les modifications auquel je pense pour mon deck ainsi que quoi modifier pour intégré salamangrande pyro phenix x2 et peut être une magie ou deux de cette nouvelle extension.


Actuellement mon deck est comme ceci : Mon deck cyberse salamangrande.


Je me penche dessus pour le modifier : Mon deck cyberse salamangrande. (second deck avec les modifications faite)

-J'ai retirer 2 Tourbillons Jumeaux : Trop de main mort avec. J'hésite encore car elle permette de gérer les M/P de l'adversaire mais ça me bloque aussi.

-Ajout de 2 Secrétaire de Sauvegarde pour combiner avec Dame Débug et utilisable a tout moment.

-Ajout Sacrifice Inutile pour des raisons que vous vous douterez dans salamangrande.

-J'ai peut être trop de piège contre dans le deck. Réduire le nombre pour intégré ces fameuses nouvelles cartes magiques sala ? Ou gardé les tourbillonsj umeaux et retirer des pièges ? (PS : je sais que Inifini Éphémère reste l'idéal mais je n'ai pas le budget x3 )

-Coté Extra j'ai retirer Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes. Ok elle est bien surtout si le gars en face a joué ASH. le problème est que je ne la sort que rarement voir très rarement. Donc je n'ai jamais eu réellement l'occasion de l’utilisé de façon optimisé.

Ensuite quoi retirer d'autre ? Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué a fait ses preuves et ma servit plus d'une fois en partie… J'aimerai aussi gardé le possible OTK de http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/transcodeur-bavard/YS18/YS18-41/ et Brouilleur de Mise à Jour. Sauf si l'arrivé de Pyro phenix avec les magies peuvent aussi me permette de faire un OTK entre les réincarnations et les capacités combiner de pyro phenix….


Niveau budget j'aimerai ne pas trop investir après je ne suis pas a 10/20 € pret non plus :).


Voilà en résumé mes changements, mes doutes et les questions que je me pose. Si vous avez des avis je suis preneur ! 🙂 Et merci


Bon duel a tous !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Deck salamangrande [Format Avance] posté le [21/10/2019] à 11:10

Maj du nouveau deck.


Après réflexion je me suis dit autant faire la deck liste idéal et j'adapterai le budget en attendant. Du coup : (ne pas tenir compte du side)

-Ajout 2 Danger !? Tsuchinoko ? et Danger!? Jackalope?. (Seront remplacer par secrétaire de sauvegarde en attendant.)

-Ajout 3 Inifini Éphémère. (Remplacer par jugement, assaut solennel etc en attendant).

-Retour de Salamangrande Chimère Violette et Fusion du Feu en remplacement de Transcodeur bavard et brouilleur pour gardé un OTK et libérer une place dans l'extra deck. (D'ou les 13 cartes + 2 salamangrande pyro phenix).


Du coup deux autres questions. J'arrive a 41 cartes. J'aimerai retourné a 40 donc quoi retirer ? Passant sur les dangers est ce que Réclusia Croisédia est nécessaire encore ?


Voilà. Je suis toujours preneur de vos avis. Merci ! 🙂


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Deck salamangrande [Format Avance] posté le [24/10/2019] à 10:43

Petite MAJ du deck a nouveau. Personne ne peux aidé ? :'(


Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Deck salamangrande [Format Avance] posté le [24/10/2019] à 11:56

Salut, je ne connais pas particulierement bien le deck salamangrande mais pour m'être fait souvent rouler dessus par les decks adverses, je pense que si tu voulais en retirer une, Rouleboule me semble être la carte que je retirerais.


Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck salamangrande [Format Avance] posté le [24/10/2019] à 12:01

Je te conseil Sacrifice Inutile ou 1 Rugissement Salamangrande. Je ne suis pas du tout fan des "Danger" mais si tu joue avec je pense que sacrifice inutile perd de sa valeur car les danger n'ont pas d'effet quand il sont envoyé dans le cimetière depuis le deck et pour le rugissement je pense que le jouer en x2 à un certain confort mais que ce n'est pas obligatoire.


Après ce n'est pas la fin du monde si tu est à 41 cartes, ça ne change pas énormément la stabilité.


Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck salamangrande [Format Avance] posté le [24/10/2019] à 13:00

pas de buffleur de flamme??? , sinon dans le mien j'y ai integré Archiveur des Mers , pas eut l'occaz de le tester en réel , aux stazunis on le retrouve souvent , je verrais bien si il vaut le coup ou pas


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Deck salamangrande [Format Avance] posté le [24/10/2019] à 14:07

Bonjour merci pour vos réponses.


Pour répondre dans l'ordre du coup :


Salamangrande Rouleboule est a gardé x 3. Après Gazelle il est l'un des monstres le plus important et en x 3 permet de l'avoir plus facilement sans le tuto. =)


-J'ai pensé a retirer 1 Rugissement Salamangrande ou 1 Volonté de la Salamangrande. Avant je jouer les deux x1 et cela tourner bien tout de même. Mais pour plus de stabilité ou contrôle j'ai augmenter.

Sacrifice Inutile je compte le garde car c'est un plus avec Salamangrande Gazelle. Cela épure le deck. Si j'ai gazelle et sacrifice je peux envoyer 2 cartes sala au cimetière ainsi.

Alors danger je n'ai pas encore réellement décidé a 100% toutefois ils offrent une certaine stabilité. Une défausse dans sala n'est pas forcément très gênant puisqu'ils peuvent se réinca par eux même. Puis les deux danger peuvent permettre de pioché tout en faisant un autre monstre a invoc spé a 3 étoiles. J'ai vue plusieurs joueurs les joués et d'après leur retour c'est très utile.

Donc oui 41 carte ce n'est pas la mort mais bon c’est histoire de voir les retours aussi 😛


Buffleur de flamme est bien mais pas une carte primordial. Je l'ai testé et elle n'est pas réellement une carte morte mais elle n'est pas non plus une carte indispensable :).

Archiveur des Mers est une bonne carte aussi mais ne la possédant pas je l'avais remplacer par Réclusia Croisédia ou Secrétaire de Sauvegarde. Donc très utile mais je préféré gardé le reclusia pour me permettre de détruire une M/P ou monstre.


Pages : 1