Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Guru control ou Sky Striker ?
_Imoogi_
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Guru control ou Sky Striker ? posté le [29/10/2019] à 15:57

Bonjour à tous.


Je cherche un bon deck contrôle tout en le gardant un peu budget. J'ai pu trouver 2 decks : Guru control (sans les pots d'extravagance, infinite impermanence) et Sky Striker.


J'aimerai avoir vos avis sur ces deux decks par rapport à plusieurs questions :

– Lequel des deux est le plus contrôle ?

– Lequel est le plus infernal à affronter ?

– Lequel est le plus endurant si les duels se prolongent ?

– Quels sont les points forts et les points faibles de chacun ?

– Lequel est mieux niveau budget ?


Merci pour vos avis sur ces decks. 🙂


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Guru control ou Sky Striker ? posté le [29/10/2019] à 17:34

Guru sans les pots c’est assez compliqué…

Sinon pour tes questions:

-Guru selon moi est le plus contrôle, mais à un gros désavantage à l’approche du time

-clairement Guru, SS n’a plus qu’une ancre pour te gêner durant ton tour

-ça dépend, mais sans le pot dans guru, SS me paraît mieux surtout si t’arrive a gérer ton multirole, base hercule etc

Pour Guru

Très modulable au niveau des choix de pièges à jouer contre la méta, totalement inaffecté par super poly, there can be only one, peut contrer les handtraps avec démone mais il n’est pas très stable et souffre beaucoup contre true draco ou des monstres comme dingirsu qui casse tes pièges, le deck est faible aux anti mp style twin twisters

Pour SS

Beaucoup de CA, win facilement au time, fort en go first et en go second. Souffre encore plus des anti mp (surtout cyclone cosmique qui est très joué) et se fait totalement démolir par Thunder qui était le 2ème deck le plus représenté lors du YCS de Londres

Pour le budget clairement SS, guru a juste trop besoin du pot d’extravagance

J’ai du oublier des trucs dans les points forts et faibles


_Imoogi_
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Guru control ou Sky Striker ? posté le [29/10/2019] à 18:11

Merci pour ta réponse très complète.


Cependant est-ce que tu pourrais résumer chaque deck en une phrase et mettre une conclusion s'il te plait ?


Tu m'as laissé sur ma faim après la réponse. 😉


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Guru control ou Sky Striker ? posté le [29/10/2019] à 18:24

pour compléter, guru est un deck vraiment axé contrôle, avec plusieurs interruptions durant le tour de l'adversaire (si c'est ce que t recherche pas "infernal").

l'archétype peut jouer des floodgates très contraignantes comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, Onde de Chaleur, Limiteur D'invocation

le deck nécessite une très bonne connaissance des archétypes de la méta pour savoir quand annuler une carte de l'adversaire, les erreurs peuvent coûter très chers.

Le départ peut être difficile. Si tu as une mauvaise main ou qu'on t'annule tes premières actions, la mécanique ne se met pas en place et le duel se termine vite. (d'où l'importance des moteurs de pioche comme le pot).

Le go second peut être problématique.

C'est un archétype meta (en tout cas tier 2-3) mais tu n'en croiseras pas tant que ça en tournoi.


A l'inverse, ss est surreprésenté en tournoi, génère beaucoup de ressources et est plus stable. Il peut être joué à la fois en go first ou go second. Il a aussi la possibilité de faire de jolie come back grace au card avantage qu'il peut générer avec une seule carte. Il y a beaucoup de place pour personnaliser ton deck (handtrap / floodgate : carte spour otk)

L'un des points faibles qu'il faut prendre en compte: certaines floodgate sont quasi une autoloose pour l'archétype: Ordre Impérial, Parfum Anti-Magie, Village Secret Des Magiciens


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Guru control ou Sky Striker ? posté le [29/10/2019] à 18:32

Pour éviter le problème du go second je joue super poly main deck dans guru


_Imoogi_
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Guru control ou Sky Striker ? posté le [29/10/2019] à 18:44

Merci. 😉


Je pense que je vais me lancer dans les Sky Striker car je préfère les decks stables, tout en étant contrôle.

Et puis si guru sans les pots tournent pas très bien…


Édit : J'ai testé chacun des deux decks. La version guru control sans pot d'extra marchent plutôt bien (j'ai mis pot de dualité est upstart goblin). Je préfère le style de ce deck, qui est solide. Pour le rendre stable en go second je main super polymérisation. Merci pour toutes vos réponses !


Pages : 1