Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Volcanique/Anti-Meta
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique/Anti-Meta posté le [04/11/2019] à 11:50

Bonjour à tous, voulant un peu cassé mon habitude de jeux et construire un deck hors-meta, je réfléchie depuis quelques temps à l'idée d'un deck basé sur l'archétype volcanique (et donc le burn) mixé avec de l'anti-meta.


Pour le moment j'en suis rendu à cette deck-list : Mon deck Volcanique/Anti-Meta


L'idée est de lock un maximum l'adversaire et de le tuer à petit feu avec les effets des cartes volcanique.


Cependant, j'avoue que je ne suis pas du tout un expert de l'archétype ni de l'anti-meta tout court, j'aurai voulu avoir vos avis sur ce deck qui sort un peu de l'ordinaire.


Le but étant de le rendre au maximum compétitif sans prétention aucune, c'est pourquoi toutes les idées sont bonnes à prendre notamment sur les ratios ou tout simplement sur des cartes qui vous sembleraient intéressantes à intégrer et d'autres à virer (j'avais par exemple pensé à cylindre magique pour surprendre mais c'est très lent) !


Merci par avance pour vos retours 🙂


(en espérant que cette idée de deck plaira à certains)


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique/Anti-Meta posté le [08/11/2019] à 02:09

J'ai un ami qui joue un deck du même genre, on joue plutôt pour le fun donc tout n'est peut-être pas bon à prendre (même si globalement le deck est très similaire) :


– Le Triceratops Volcanique en x3 est assez drôle je trouve, ça permet de faire des gros dégâts très rapidement (on peut le cas échéant venir crasher un de nos monstres sur les gros bourrins en face).


– Toujours pour exploiter au maximum le Triceratops Volcanique on peu jouer Enterrement d'une Autre Dimension ça peut surprendre l'adversaire qu'on remette quelques Triceratops Volcanique au cimetière au moment où il attaque.


– C'est un peu vieux mais le Messager de Paix permet de protéger la Statue-Barrière Des Enfers, de plus tant que la statue est sur le terrain peu de risque de voir un monstre arriver pour détruire Messager de Paix.


– Tu l'as mentionné mais le Cylindre Magique est toujours drôle, à tester peut-être.


– Niveau lien tu as Petite Chimère de la Paresse et Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes qui servent surtout pour leur effet de tuto/recyclage (encore que Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes contre certains decks peut donner des situations assez drôles).


– On peut aussi jouer des xyz génériques (vu que tu n'as rien dans l'extra deck) comme Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres etc.


– Très situationnel et surtout adapté pour le format fun : Paso Doble peut être ravageur avec un Triceratops Volcanique dans le cimetière.


– Enfin Tortue OVNI permet d'aller chercher des monstres utiles, en particulier la Statue-Barrière Des Enfers, c'est peut-être un peu lent dans le format actuel par contre.


– jouer un kaiju (ou Reine Volcanique pour rester dans le thème) permet parfois de donner une cible à détruire au Feu Grégois Volcanique (ui ne peut parfis dépasser aucun monstre adverse) et permet d'activer son effet.


Bon il y a un peu de tout et la plupart des idées ne donneront sûrement rien en compétitif mais tu as 2-3 trucs à tester je pense.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Volcanique/Anti-Meta posté le [08/11/2019] à 06:46

Je ne sais pas si tu sais mais tu as une analyse de deck sur volcanique sur OTK: http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-volcanique/. Elle date un peu quand même…

Il me semble que les magies accélérateur ne sont pas ouf, le piège est bien meilleur puisque tu peux détruire tous les monstres de l'adversaire durant son tour avec cartouche.

Tu peux jouer Objets de Sacrifice Inutile pour envoyer le rechargement au cimetière et utiliser son dernier effet.

Bouclier Miroir de la Lune est souvent utilisé pour protéger les monstres comme statue barrière. Le problème c'est que Phénix, Chevalier du Cauchemar est feu.

Malédiction d'Invocation peut vraiment bloquer le jeu adverse, mais attention au dommage qui peuvent s'accumuler.

Vie Tranquille est cool, mais ça condition d'activation est assez restrictive. Dans le même genre tu as sinon Perdez 1 Tour.

Verrouillage De Deck et Erreur, mais ça peut te bloquer aussi.

Un appelé par la tombe sur cartouche peut faire très mal, alors pourquoi pas une version avec impérial order et parfum anti-magie?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1