Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [06/11/2019] à 22:05

Yopple !


Je vous présente ma version du deck Tenyi ainsi que son fonctionnement pour aider les joueurs à comprendre au mieux le deck mais aussi pour les petits curieux 😉


Composition du deck :


Le deck se compose de deux grandes parties, il y a tout d'abord les cartes "Esprit Tenyi" qui possède le même première effet : Ils s'invoquent spécialement si vous contrôlez uniquement des monstres sans effet. Ce qui veut dire que vous pouvez invoquer spécialement n'importe quel Esprit Tenyi si vous :


○ Contrôlez aucun monstre,

○ Contrôlez uniquement un ou plusieurs monstre(s) à effet,

○ Contrôlez uniquement un ou plusieurs monstre(s) face verso.


Il existe six Esprit Tenyi. Encore une fois, le second effet est le même pour les six, ou plutôt, la condition est la même : Si vous contrôlez uniquement des monstres sans effet vous pouvez bannir la carte depuis votre Cimetière ou Main pour activer l'effet.


Commençons les présentations, tout d'abord :


Esprit Tenyi – Mapura : ce dernier a pour effet (effet rapide) d'annuler et de détruire une carte qui cible un ou plusieurs monstre(s) sans effet que vous contrôlez. Il s'agit plus ou moins d'un effet "HandTrap" qui est plus restrictif que celui d'Ogre Fantôme et Lapin des Neiges mais qui sera plus efficace (car elle annule et détruit contrairement à Ogre qui détruit uniquement).


○ Continuons avec Esprit Tenyi – Nahata : Nahata a pour effet lorsqu'un de vos monstres (sans effet) combat un monstre adverse (face recto) de pouvoir être banni pour réduire l'ATK du monstre adverse de 1500.


Esprit Tenyi – Adhara : l'une des cartes les plus importantes ! Adhara permet de recycler vos monstres Wyrm bannis en la bannissant puis en ajoutant une carte (monstre – wyrm) à votre Main.


Esprit Tenyi – Shthana : Un effet qui peut être dévastateur.. En effet, cette dernière vous permet lorsqu'un ou plusieurs de vos monstres (sans effet) est/sont détruit(s) de la bannir pour cibler un de vos monstres détruits, l'invoquer spécialement puis cibler un monstre de l'adversaire et le détruire ! Autant dire que ça fait le ménage 😉


○ Le magnifique Esprit Tenyi – Vishuda vous permettra (en la bannissant toujours) de cibler une carte contrôlée par l'adversaire et la renvoyer en main.


○ Pour terminer, la petite nouvelle Esprit Tenyi – Ashuna ! Qui en la bannissant vous permettra d'invoquer spécialement 1 monstre "Tenyi" depuis votre Deck. En contrepartie, vous ne pouvez invoquer spécialement d'autres monstres (monstre wyrm exclus) le reste de ce tour.


Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous parler brièvement du ratio d'Esprit Tenyi que j'utilise et il est très simple, je joue chaque carte en trois exemplaires sauf Mapura & Nahata tout simplement car elles sont plus situationnelles que les autres et donc moins importantes.


Pour le reste des cartes "monstres" que j'utilise, je joue trois HandTrap différentes :

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en trois exemplaires (meilleur handtrap tout simplement) couplée avec son prédécesseur Ogre Fantôme et Lapin des Neiges en deux exemplaires et pour terminer l'ancestral Illusionniste d'Effet également en deux exemplaires.


Pour terminer avec ses monstres, deux petites merveilles :


Chasse-Ciel Fantôme en 1 exemplaire (limitée). Tout simplement parce que c'est fort et ça permet de link facilement.


○ Pour terminer : Mare Mare également en 1 exemplaire. Elle peut se jouer en 2 si vous le voulez mais personnellement je préfère la jouer à 1. Autrefois, elle se jouait en 3 car c'était tout simplement LA carte qui faisait démarrer Tenyi avec son combo. La raison pour laquelle je la joue, tout simplement car comme Chasse-Ciel Fantôme ça fait du token et on aime ça 🙂


Poursuivons avec les cartes magies. On va sur du classique tout simplement avec trois Appelé par la Tombe parce que c'est fort ça contre des combos, ça contre les Handtrap alors c'est tip top !


Sacrifice Inutile en 1. Carte générique pour tout deck qui cherche/joue sur le Foolish tout simplement. Egalement en 1 exemplaire je joue Monster Reborn parce que voilà et pour terminer avec les "génériques" : Pot des Désirs tout simplement parce que ça permet de draw 2 en bannissant 10 mais en sachant qu'on joue toutes les cartes importantes en 3, ce n'est pas très dérangeant 🙂


Ensuite, pour la consistance du deck : 2 Perfection sans Défaut du Tenyi tout simplement parce que c'est top, ça protège vos monstres sans effet et aussi et surtout parce que vous pouvez Draw 2 une fois par tour lorsque votre adversaire invoque spécialement un ou plusieurs monstre(s) à condition d'avoir 1 monstre sans effet ou face verso sur votre Terrain ❗


L'une des cartes que je trouve abusée et dont il faut abuser : Réceptacle pour le Cycle du Dragon tout simplement parce que ça foolish et tuto en plus (si vous avez 1 monstre sans effet sur le terrain) un monstre Tenyi depuis votre Deck à votre Main.


Pour terminer avec la Main Deck, nous allons passer aux cartes pièges. J'en joue trois différentes :


○ 2 Poings du Sans Égal du Tenyi car ça negate l'activation d'une M/P ou d'un effet de monstre (si vous contrôlez 1 monstre sans effet) et si jamais elle est détruite par l'effet d'une carte adverse vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre (sans effet) depuis votre Extra Deck.


○ En 2 également car c'est génial avec les monstres Wyrm : Cascade d'Âmes de Dragon tout simplement parce que ça permet de tuto depuis le deck à la main un monstre wyrm ou alors de draw autant (+1) de cartes égal au nombre de cartes monstres Wyrm que vous aurez envoyée au cimetière depuis le terrain et/ou votre main.


Pour terminer : Absorption de Compétence tout simplement parce que c'est parfait avec le deck Tenyi 🙂


Terminons une bonne fois pour toute avec l'ExtraDeck ! Au niveau des cartes Tenyi je joue :


○ 3 Moine du Tenyi pour son effet dévastateur,

○ 2 Shaman du Tenyi car c'est tout simplement puissant, vous pouvez vous défaussez d'une carte pour invoquer spécialement 1 Wyrm depuis votre Cimetière. Si vous faites une attaque impliquant un monstre à effet, vous pouvez détruire une carte contrôlée par l'adversaire.

Berserker du Tenyi en 1 exemplaire (mais je vais sans doute en jouer un second) tout simplement parce que ça a le même effet dévastateur que le Moine.

○ Un Draco Maîtres du Tenyi tout simplement génial pour clean un board.

○ Un Draco Berserker du Tenyi : "Insane".


Il reste donc 7 places dans l'ExtraDeck que j'ai complété avec un Phénix, Chevalier du Cauchemar, Dragon Épéborrelle et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia ce dernier parce que c'est aussi un contre à Sky Striker.


Ensuite je joue une synchro : Yazi, Mal du Yang Zing car c'est tout simplement super intéressant avec Tenyi. Elle se fait assez facilement, elle peut vous permettre de vous débarrasser d'une carte gênante et derrière de spé avec son second effet un monstre Wyrm.


Pour terminer : Lienkuriboh, Araignée Lien et LANphorhynchus en 1 exemplaire pour les tokens principalement (et aussi pour l'effet de spé de Poings du Sans Égal du Tenyi dans le cas de LAN).


Combo du deck :


Le combo classique à faire avec deux Esprit Tenyi en main, ça va être d'en spé 1 pour faire Moine du Tenyi, ensuite invoquer le second Esprit pour faire Shaman du Tenyi (Moine + Esprit) et d'utiliser l'effet de Shaman pour invoquer votre Moine. Avec ça, vous allez pouvoir invoquer spé Berserker du Tenyi.


Combo "Draco Berserkeur" :

○ Vous avez en main Ashuna avec Adhara ? Vous allez pouvoir invoquer spé votre Ashuna puis invoquer normalement Esprit Tenyi – Adhara pour invoquer votre Draco Berserker du Tenyi puis faire sur ce dernier Moine du Tenyi utiliser l'effet de Esprit Tenyi – Ashuna pour spé un Esprit Tenyi et faire Shaman du Tenyi utliser son effet pour réinvoquer Draco Berserker.


Combo "Mare-Mare" :

○ Ce combo est semblable au premier présenté, sauf que vous allez défaussez votre Mare Mare avec l'effet de Shaman pour spé de suite votre Mare Mare et faire son effet 3 fois. Vous avez à ce moment-là votre Shaman en zone link avec votre MareMare et ses trois tokens. Deux choses possible :


► Option "Plus de ressource" : vous faite Lienkuriboh ou Araignée Lien sur un token. Puis vous invoquez Draco Maîtres du Tenyi/Berserker du Tenyi avec votre Link + les deux autres Tokens.


► Option "Mapura/Nahata/Shthana" : vous avez l'un de ces trois esprits en main, vous pouvez l'invoquer normalement et faire avec ce dernier + Mare Mare (à présent à 4*) votre Draco Berserker du Tenyi. Et avec vos tokens, vous pouvez faire l'autre option ci-dessus en plus 🙂


Voici en gros les 3/4 combos principaux du deck 🙂


Budget pour le deck :


Vous voulez vous faire le deck ? Vous voulez savoir le budget ? Actuellement le deck n'est pas très cher, il s'agit surtout de cartes qui valent toutes un peu mais effectivement, ça se cumule et la note grimpe !


Pour le set "Esprit Tenyi", comptez une petite vingtaine d'euros. Mapura/Nahata ne valent rien, Vishuda/Shthana sont à 1€/unité et 1.8/2€ unité pour Ashuna/Adhara.


Au niveau Handtrap, bien que la plupart des joueurs possède ces cartes, il faut compter une douzaine d'euros pour le set d'Ash, et un euro symbolique voir 2€ pour l'ensemble (Ogre + Veiller).


Au niveau du reste de la Main Deck, seul Appelé par la Tombe et Absorption de Compétence valent un peu de sous (environ sept/huit euros le tout). Et aussi Pot des Désirs (6/7€ les deux).


L'ExtraDeck sera le plus cher comme la plupart du temps. Comptez une quinzaine d'euros pour l'ensemble des synchros. Avramax + Borrelsword une trentaine d'euros, 5€ pour les Shaman + Draco Maitre et quelques petits euros pour le reste.


Vous pouvez bien entendu remplacer BorrelSword par un BorreLoad ou bien si vous avez Apollousa, Arc de la Déesse également à la place d'Avramax.


Il vous faudra donc compter si vous partez de 0 un billet de 100€ voir plus si vous voulez de la rareté, uniquement du français, etc…


___________________________________________________________


Bon, je pense avoir fait le tour et n'avoir pas trop dit de bêtises 🙂 J'ai pas de question particulière à part d'échanger entre nous vos différentes versions car il n'y a pas que Tenyi Pure qui existe 🙂


Merci à tous !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 00:16

C'est un article que tu nous as fait là.

Sinon je mettrais Dragon Sauvage Chargeborrelledans le deck aussi.Pour des raisons de budget je préfère ne jouer que masquerena (facilement invocable avec mare mare ou chasse-ciel ) + plus Avramax (ou draco maître ).Cependant ,je trouve qu'elle apporterait une polyvalence non négligeable.

Il y a aussi un combo avec Un pour Un.Qui permet d'aller chercher la syntoniseur + si tu as mis Esprit Tenyi – Ashuna ,tu peux invoquer un monstre (supposons l'autre monstre de niveau 7 ) du deck afin de faire une syncro (ou link).Par contre, je préfère remplacer ogre (que je mets en side) par un inifinite et assaut solennel car plus efficace.

Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense que Nidhog generaid of ice pourrait être un plus (surtout si on veut jouer un deck tenyi contrôle).


Pour ce qui est de ma version, je joue tenyi pur.Ce qui pourrait changer car j'ai eu une idée d'alliance (avec dragon spirale spectre).Toutefois, ce n'est encore que dans ma tête.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 07:17

Citation de askja Le [07/11/2019] à 00:16

Pour ce qui est de ma version, je joue tenyi pur.Ce qui pourrait changer car j'ai eu une idée d'alliance (avec dragon spirale spectre).Toutefois, ce n'est encore que dans ma tête.


Ça ne fonctionnerait que partiellement parce que le deck tourne autour des monstres normaux et les Tenyi sont des monstres sans effet, ce qui n'est pas exactement la même chose. Tu ne pourrais pas utiliser Combat Spirale Spectre si tu as Berserker du Tenyi sur le Terrain. Par contre, tu peux intégrer quelques cartes Tenyi comme Poings du Sans Égal du Tenyi ou les handtraps.

Sinon, très belle analyse, dommage que le deck soit aussi peu présent en compétition !


Ma chaîne Youtube !

Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 10:34

Tu devrais créer une analyse de deck à partir de ce que tu as fait.

C'est top 😎


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 11:24

Concernant Combat Spirale Spectre celui ci dit il peut s'activer uniquement lorsque vous controlez des monstres normaux.


Car depuis peut les monstre normaux sont indiqué après le Type du monstre comme Collisionneur de Suppression ici il est cyberse/normal


Est ce que du coup un monstre comme Berserker du Tenyi ou encore Gagagigo le Ressuscité sont considérer comme des monstres normaux ou plutot des monstres Xyz ou link sans effets?


si c'est la 2 eme option est ce que Combat Spirale Spectre marcherais toujours?


GROM

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 11:33

Je ne savais pas pour l'indication de la classification "normal" .Du coup, ça explique pourquoi justi-fracture ne voulait pas s'activer quand j'avais essayé sur YGOPRO.

Les link tenyi sont considérés comme sans effets pas comme étant des monstres normaux.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 11:34

Ils ne sont pas considérés comme des monstres normaux mais comme des monstres sans effet, comme tu l'as dit, il faut la mention "Normal". De manière générale, je crois qu'aucun monstre de l'extra deck ne peut être considéré comme normal, ce sont tous des sans effets, même si la nuance est faible. Et donc, par déduction, Combat Spirale Spectre ne peut pas être utilusé.


Ma chaîne Youtube !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 11:55

Citation de Nada Le [07/11/2019] à 11:34

De manière générale, je crois qu'aucun monstre de l'extra deck ne peut être considéré comme normal, ce sont tous des sans effets, même si la nuance est faible.


Tu crois et tu peux même en être sûr car c'est bien le cas.

Les monstres Normaux, ce sont ceux dont la carte est de couleur sable/jaune. D'ailleurs depuis l'ère Lien (YS17), la question ne se pose plus car comme tu l'as dit, la mention "Normal" figure à côté du type du monstre lorsqu'il a cette caractéristique, chose qu'on ne trouve sur aucun monstre Tenyi, pas même ceux sans effet.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 13:34

Citation de Kev_One Le [07/11/2019] à 10:34

Tu devrais créer une analyse de deck à partir de ce que tu as fait.

C'est top 😎


Merci 🙂


L'association Phantasm Spiral/Tenyi est possible mais j'en suis pas fan. J'ai vu/trouver d'autres versions comme Danger, Invoked ou aussi des versions axées Synchro.


Citation de askja Le [07/11/2019] à 00:16

C'est un article que tu nous as fait là.

Sinon je mettrais Dragon Sauvage Chargeborrelle dans le deck aussi. […]

Il y a aussi un combo avec Un pour Un.Qui permet d'aller chercher la syntoniseur + si tu as mis Esprit Tenyi – Ashuna ,tu peux invoquer un monstre (supposons l'autre monstre de niveau 7 ) du deck afin de faire une syncro (ou link).


Je suis pas très fan du Dragon Sauvage, au niveau des cartes synchros -personnellement- je vais plutôt aller sur Draco Berserker (1/2 ex), Framlord Omega et Yazi 🙂 Éventuellement en autre synchro (autre que 8*) il y a possibilité de jouer Lion Naturia qui d'ailleurs est jouée dans les versions axées synchro 🙂


Pour ce qui est de Un pour Un, c'est effectivement jouable mais personnellement, bien qu'elle permette éventuellement le combo, : j'en suis pas fan. A la rigueur (encore une fois), je dis oui mais pour une version synchro :p Parce qu'elle a pas d'autres utilités que d'aller spé Esprit Tenyi – Adhara et surtout car il est assez simple d'utiliser Réceptacle pour le Cycle du Dragon comme un One For One en mieux car on foolish ce qu'on veut du deck et on tuto ce qu'on veut (donc plus polyvalent) 🙂


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [07/11/2019] à 20:55

Plus haut, je vous ai parlé de Nidhogg, generaid of ice qui pourrait être un bon support (en side).

Ce matin, j'ai découvert cette carte Ryu Okami. Je les aient essayé en side (troisième). L'adversaire à rage quite au second tour. 😆


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3