Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [08/11/2019] à 07:42

Citation de askja Le [07/11/2019] à 20:55

Plus haut, je vous ai parlé de Nidhogg, generaid of ice qui pourrait être un bon support (en side).

Ce matin, j'ai découvert cette carte Ryu Okami. Je les aient essayé en side (troisième). L'adversaire à rage quite au second tour. 😆


C'est vrai que ça peut être drôle ça 🙂 Nidhogg j'ai pas testé :p


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [08/11/2019] à 12:06

Citation de Nada Le [07/11/2019] à 11:34

Ils ne sont pas considérés comme des monstres normaux mais comme des monstres sans effet, comme tu l'as dit, il faut la mention "Normal". De manière générale, je crois qu'aucun monstre de l'extra deck ne peut être considéré comme normal, ce sont tous des sans effets, même si la nuance est faible. Et donc, par déduction, Combat Spirale Spectre ne peut pas être utilusé.


Pourtant on peut ramené Dragon Ultime aux Yeux Bleus avec Hurlement d'Argent donc ce n'est pas logique


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [08/11/2019] à 12:11

Citation de Dymon Le [08/11/2019] à 12:06


Citation de Nada Le [07/11/2019] à 11:34

Ils ne sont pas considérés comme des monstres normaux mais comme des monstres sans effet, comme tu l'as dit, il faut la mention "Normal". De manière générale, je crois qu'aucun monstre de l'extra deck ne peut être considéré comme normal, ce sont tous des sans effets, même si la nuance est faible. Et donc, par déduction, Combat Spirale Spectre ne peut pas être utilusé.


Pourtant on peut ramené Dragon Ultime aux Yeux Bleus avec Hurlement d'Argent donc ce n'est pas logique



Ça marche encore actuellement ?


Theayll
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [09/11/2019] à 16:07

Je m'incruste dans la discute parce que je joue aussi Tenyi ca voudrait dire que Balançoire des souvenir ne fonctionnerait pas pour ramener les liens Tenyi si j'ai bien compris ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [09/11/2019] à 16:24

Citation de Dymon Le [08/11/2019] à 12:06

Pourtant on peut ramené Dragon Ultime aux Yeux Bleus avec Hurlement d'Argent donc ce n'est pas logique


Le fait est que ce n'est pas possible dans le jeu réel. Par curiosité, sur quels jeux vidéo ou simulateurs as-tu réussi à le faire ? Indépendamment de la réponse, l'explication est sans aucun doute celle évoquée précédemment : confusion entre "Normal" et "Monstre à Effet exclus". Dragon Ultime aux Yeux Bleus ne fait pas partie de la première catégorie mais de la deuxième.


Citation de Theayll Le [09/11/2019] à 16:07

Je m'incruste dans la discute parce que je joue aussi Tenyi ca voudrait dire que Balançoire des souvenir ne fonctionnerait pas pour ramener les liens Tenyi si j'ai bien compris ?


C'est ça, parce que Balançoire Des Souvenirs mentionne un monstre Normal, ce qu'un monstre Lien n'est pas, même s'il n'a pas d'effet.


L'info' est d'ailleurs disponible sur wikia (paragraphes 1 & 2) et dans le perfect rulebook 2017 :



Monsters are divided as Normal Monsters and Effect Monsters. However, Ritual/Fusion/Synchro/Xyz/Link Monsters that do not have an effect are not treated as Normal Monsters as well.


Theayll
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [09/11/2019] à 16:28

Ok bon à savoir merci de ta reponse j'utilisais balançoire dans le plus grand des calmes mdrr j'ai pu qu'a la remplacer par succession heritage du monde


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [09/11/2019] à 19:09

Citation de Theayll Le [09/11/2019] à 16:28

Ok bon à savoir merci de ta reponse j'utilisais balançoire dans le plus grand des calmes mdrr j'ai pu qu'a la remplacer par succession heritage du monde


Pourquoi veux-tu jouer ce genre de carte dans Tenyi ?


Theayll
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [09/11/2019] à 20:52

C'est utile pour faire sauvage chargeborrelle ou soldat du chaos en ultime recours ou contre un deck un peu chiant ca marche bien


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [09/11/2019] à 21:00

Citation de Theayll Le [09/11/2019] à 20:52

C'est utile pour faire sauvage chargeborrelle ou soldat du chaos en ultime recours ou contre un deck un peu chiant ca marche bien


Oki, mais en soit, moi j'irai plus mettre tout ce petit monde en Side. Tenyi à tout ce qui faut pour recycler, etc..Un Monster Reborn suffit amplement et encore, généralement quand je side c'est la première chose que je dégage. Ça peut vite faire brick une main T1 ce genre de carte 😆 C'est pour ça que je te posai la question :mrgreen:


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [15/11/2019] à 18:18

Yopple !


Petit up du sujet à l'occasion de l'annonce (toute fraîche) d'une nouvelle Link Tenyi : Tenyi Spirit – Sahasrara !



Ten’i Ryuu – Sahasrara (Tenyi Spirit – Sahasrara)


Link 4 LIGHT Wyrm Link Effect Monster ▬ ATK 3000


Link Arrows: Top-Center, Top-Right, Bottom-Center, Bottom-Right


2+ Wyrm monsters

You can use the (2)nd effect with this card’s name only once per turn.

(1) While you control a face-up non-Effect Monster, your opponent cannot target Effect Monsters on the field for attacks or with card effects.

(2) (Quick Effect): You can target 1 Effect Monster your opponent controls; Special Summon 1 “Tenyi Spirit Token” (Wyrm/LIGHT/Level 4/? ATK/0 DEF) to your field. Its ATK becomes equal to the targeted monster’s original ATK.


Je pense que ça peut-être une carte sympa, elle offre une protection semblable à Perfection sans Défaut du Tenyi. La différence se fait au niveau de la protection contre les attaques adverses.


Pour son second effet, il permet d'invoquer spécialement 1 Token qui aura une attaque égal à l'attaque du monstre ciblé (pour activer l'effet). Ca permet d'avoir un token utilisable de divers manière mais surtout le Token est donc "sans effet" ce qui permet de faire les effets de nos Esprit Tenyi sans soucis.


Je vais faire un article sur le deck tenyi, je ferai aussi un report de tournoi avec mon deck demain soir 😉


Pages : 1 2 3