Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Event] OTK Championship
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 15:56

Yopple !


Comme vous l'aurez peut-être vu dans ma signature, je suis "Event Team" sur un jeu. L'event team consiste à organiser divers événements pour la communauté.


Etant donné que j'aime organiser des événements, etc.. je me suis dis que ça pourrait être sympa d'organiser un "gros tournoi" sur OTK Expert 🙂


Avant de lancer quoi que ce soit, j'aimerai déjà sonder un peu les intéressés en vous expliquant un peu le déroulement.


Dans l'idéal, il faudrait au moins 16 joueurs. Pour commencer, il s'agira de faire dans Bo1 (1 duel) contre plusieurs adversaires (différent) afin d'accumuler des points selon vos résultats.


Suite à ça, les 8 meilleurs poursuivrons l’aventure en quart. Pour les quarts, il s'agira de faire un Bo3 (match) contre votre adversaire pour accéder à la demi-finale.


Les demi-finales se joueront en Bo5 (premier à 3 victoires). Les vainqueurs accéderont à la finale qui se jouera, elle, en 2 set gagnant Bo3. C'est à dire qu'un Set = 1 Bo3.


Bien sûr, vous aurez dû temps pour réaliser tout ceci car oui ça ne sera pas un format court 😆


Parlons du format qui fait l'originalité du concept ❗



Spoiler :



○ Format TCG avec la BanList d'Octobre 2019 [MR4],

○ Les exclus US sont acceptés,

○ Vous pouvez changer de deck autant de fois que vous le souhaitez mais jamais au cours d'un même Bo,

○ Side Deck autorisé,

○ Plate-forme : YGOpro Percy Links,

○ Les cartes sorties à partir de Mystic Fighters sont interdites.


Ce qui va faire l'originalité du tournoi c'est ce qui suit :


◘ Pour la première phase vous pouvez jouer n'importe quel deck,

◘ Pour les quarts : Deck Tiers 1 interdits,

◘ Pour les demis et la finale : Deck Tiers 1 & 2 interdits


Tiers List :




Vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire afin de sonder le nombre de participant, etc…


Pré-Inscription [5/10 requis]



Spoiler :



[Pseudo OTK / Percy / Disponibilité]


○ HEAVEN / … / Le soir après 18H

○ Askja / Wyverne / …

○ Ezaakh / Reminiscence / …

○ Alex0071 / Alex-xx / 9H-12H – 14h-19h Lundi à partir de 14H – Non dispo SAM+DIM

○ YugiBreizh / MrKakii / Non dispo quand un épisode de The Mandalorian sort ou w-e de la sortie de SW9



J'ai besoin des infos suivantes si vous comptez participer :


○ Pseudo OTK / Pseudo Percy,

○ Vos disponibilités,

○ Vos tiers list.


Si vous êtes partant et qu'il y a suffisamment de participation, un Discord sera lancé et tout sera réexpliquer plus clairement.


Merci à vous ! Partagez le projet 😉


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 18:32

Citation de Damien008 Le [08/11/2019] à 17:35


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

Dans l'idéal, il faudrait au moins 16 joueurs. Pour commencer, il s'agira de faire dans Bo1 (1 duel) contre plusieurs adversaires (différent) afin d'accumuler des points selon vos résultats.


Pk c'est du Bo1 c'est pas un peu risqué si un des joueurs brick il rentre cher lui


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

Les demi-finales se joueront en Bo5 (premier à 3 victoires). Les vainqueurs accéderont à la finale qui se jouera, elle, en 2 set gagnant Bo3. C'est à dire qu'un Set = 1 Bo3.


Jamais vue de Bo5 ça risque d'être long.


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

○ Vous pouvez changer de deck autant de fois que vous le souhaitez mais jamais au cours d'un même Bo,


Très mauvaise idée, pour moi c'est pas un tournoi


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

Ce qui va faire l'originalité du tournoi c'est ce qui suit :

◘ Pour la première phase vous pouvez jouer n'importe quel deck,

◘ Pour les quarts : Deck Tiers 0/1 interdits,

◘ Pour les demis et la finale : Deck Tiers 0/1/2 interdits


Ok je peux pas participer au tournoi vue que le tier 1 est interdit Orcust et Thunder et que le Tier 2 est aussi interdit Subterror et Mekk-knight



Subterror est tier 2?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 18:54

Citation de Damien008 Le [08/11/2019] à 17:35

Pk c'est du Bo1 c'est pas un peu risqué si un des joueurs brick il rentre cher lui

[…]

Jamais vue de Bo5 ça risque d'être long.

[…]

Très mauvaise idée, pour moi c'est pas un tournoi

[…]

Ok je peux pas participer au tournoi vue que le tier 1 est interdit Orcust et Thunder et que le Tier 2 est aussi interdit Subterror et Mekk-knight


C'est du Bo1, après, vous aurez ~8 duels donc même si votre deck brick une fois, vous avez d'autres duels. S'ils brick souvent, faut vous poser des questions sur le deckbuilding 😀


Ce sera sans aucun doute plus long qu'un Bo3. Mais comme je l'ai dis, vous aurez dû temps et possibilité de le faire en plusieurs fois c'est à vous de vous arranger de ce côté avec votre/vos adversaires 😉 Je donne simplement des DeadLine 🙂


Tu pourras uniquement ne pas changer de deck sur un même Bo, d'où l'utilité d'un Side. Comme tu l'as dis plus haut, faire du Bo1 tu peux brick est perdre, alors plutôt que de changer de deck et de possiblement brick sur chacun, mieux vaut jouer son Bo avec le même et sider 🙂


Pour finir, il existe plus de 4 decks dans Yu-Gi-Oh!. Si le tournoi t'intéresse, tu devrais pouvoir trouver d'autres decks 🙂


L'objectif de ce projet et de proposer quelque chose de différent des tounois IRL/IVL habituel c'est à dire du RoundSwisse puis un Top éliminatoire. Là je propose plusieurs approche (Bo1,3,5..) ainsi qu'une restriction évolutive qui permet à tous de jouer ce qu'il veut jouer (méta, fun, etc…) au début du tournoi puis après tu dois laisser tomber tes gros decks méta pour des decks qui ne sont plus vus/joués justement à cause de la méta. Pourquoi proposer ça ? Tout simplement parce que :

Je pense que pour moi, le meilleur joueur c'est pas celui qui connait son combo sur son Orcust par cœur qui mérite d'être 1er du tournoi mais celui qui va être bon sur tout ce qu'il joue et sur plusieurs "formats" (/decks) 🙂


Voili voilou


Alex0071
Membre
Messages : 322


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 19:10

Bonsoir sympas, mais il va ce jouer sur un logiciel ou dans le réel ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 19:26

Citation de Alex0071 Le [08/11/2019] à 19:10

Bonsoir sympas, mais il va ce jouer sur un logiciel ou dans le réel ?


Le tournoi se jouera sur YGOpro Percy Links comme indiqué dans le spoiler 🙂


Alex0071
Membre
Messages : 322


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 19:55

Super, c'est cool 🙂 c'est les week-ends ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 22:18

Mais Alex0071, tu as lu ce qu'il a noté ou pas ? Parce que les deux questions que tu as posé ont déjà leurs réponses dans son texte. Au passage, c'est un beau projet, j'espère que cela fonctionnera ! Je réfléchi à la possibilité de m'inscrire.


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 22:42

Citation de Damien008 Le [08/11/2019] à 19:16


Citation de HEAVEN Le [08/11/2019] à 18:32


Citation de Damien008 Le [08/11/2019] à 17:35


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

Dans l'idéal, il faudrait au moins 16 joueurs. Pour commencer, il s'agira de faire dans Bo1 (1 duel) contre plusieurs adversaires (différent) afin d'accumuler des points selon vos résultats.


Pk c'est du Bo1 c'est pas un peu risqué si un des joueurs brick il rentre cher lui


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

Les demi-finales se joueront en Bo5 (premier à 3 victoires). Les vainqueurs accéderont à la finale qui se jouera, elle, en 2 set gagnant Bo3. C'est à dire qu'un Set = 1 Bo3.


Jamais vue de Bo5 ça risque d'être long.


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

○ Vous pouvez changer de deck autant de fois que vous le souhaitez mais jamais au cours d'un même Bo,


Très mauvaise idée, pour moi c'est pas un tournoi


Citation de YugiBreizh Le [08/11/2019] à 15:56

Ce qui va faire l'originalité du tournoi c'est ce qui suit :

◘ Pour la première phase vous pouvez jouer n'importe quel deck,

◘ Pour les quarts : Deck Tiers 0/1 interdits,

◘ Pour les demis et la finale : Deck Tiers 0/1/2 interdits


Ok je peux pas participer au tournoi vue que le tier 1 est interdit Orcust et Thunder et que le Tier 2 est aussi interdit Subterror et Mekk-knight



Subterror est tier 2?


Tier 1

Orcust – Thunder dragon – Salam

Tier 1,5 (outsiders)

SS,

Tier 2

Infernoid, subterror, héro….



SS tier 1,5 ?

Tier 1 plutôt


Tier 2 True Draco bien évidemment 😎


YugiBreizh très bonne idée en tout cas je vais réfléchir et déjà installer Ygopropercy mdr


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 22:50

j'ai pas bcp de tmps pour moi mais allez

pseudo otk HEAVEN

je suis pas souvent dispo mais demain ça devrait, sinon en semaine à partir de 18h30

tier list :

1 : orcust, SS, sala, thunder, lunalight danger! orcust

1.5: pendulum

2 : mekk-knight, td, gren maju, infernoid


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Event] OTK Championship posté le [08/11/2019] à 22:52

"Pour les demis et la finale : Deck Tiers 0/1/2 interdits" ….. Il reste quoi ? Tindangle et Roid ?


Pages : 1 2 3