Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions règles du soir
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions règles du soir posté le [12/11/2019] à 00:06

Bonsoir tout le monde,

J'ai plusieurs questions, basé sur des parties en ligne:

Dragon Chargeborrelle prend possession de Avramax Mekk-Chevalier Croisédia avec son effet. A la fin du tour qui a suivi, Avramax est envoyé au cimetière, mais son dernier effet ne se déclenche pas. Pourquoi?

-Mon adversaire utilise le premier effet de Disciples du Véritable Dracophénix et cible donc 3 cartes. J'utilise Appelé par la Tombe pour bannir une des cartes qu'il a ciblé. D'après la section "Conjunctives" de cette page, comme A (à savoir mélanger les 3 cartes) n'a pas pu se faire, normalement mon adversaire n'aurait pas pu piocher. Or, il a quand même pu. Pourquoi?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Questions règles du soir posté le [12/11/2019] à 00:18

Salut,


Citation de Kadoc Le [12/11/2019] à 00:06

Bonsoir tout le monde,

J'ai plusieurs questions, basé sur des parties en ligne:

Dragon Chargeborrelle prend possession de Avramax Mekk-Chevalier Croisédia avec son effet. A la fin du tour qui a suivi, Avramax est envoyé au cimetière, mais son dernier effet ne se déclenche pas. Pourquoi?


"Si cette carte […] que vous contrôlez […]", simplement pour ça : elle n'était pas sous ton contrôle lorsqu'elle a été envoyée au Cimetière. Ou alors je n'ai pas compris ta question ?



-Mon adversaire utilise le premier effet de Disciples du Véritable Dracophénix et cible donc 3 cartes. J'utilise Appelé par la Tombe pour bannir une des cartes qu'il a ciblé. D'après la section "Conjunctives" de cette page, comme A (à savoir mélanger les 3 cartes) n'a pas pu se faire, normalement mon adversaire n'aurait pas pu piocher. Or, il a quand même pu. Pourquoi?


Il a tout de même pu mélanger les deux autres a priori. Peux-tu me confirmer que ça a bien été le cas ?

En supposant que oui (et à ma connaissance ça devrait) alors la partie A de "A, puis B" a bien été résolue donc on peut poursuivre avec B.

Là où ça n'aurait pas fonctionné, ça aurait été si l'on avait eu "mélangez les cibles" à la place de "mélangez-les". Avec cet autre texte, aucune carte n'aurait été mélangée, donc pas de résolution de A et par suite pas de B non plus.

Ca relève du premier point (et ses deux sous-points) du paragraphe "Terminology and phrasing" de la page wikia que tu as mentionnée.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Questions règles du soir posté le [12/11/2019] à 00:19

Tu veux dire que ton adversaire a utiliser l'effet du dragon sur ton avramax ?

Si c'est ça ce passage y répond "Si cette carte invoqué par lien que VOUS contrôlez…"


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Questions règles du soir posté le [12/11/2019] à 00:26

Avramax Mekk-Chevalier Croisédia précise bien «que vous contrôlez» ce qui n'est pas le cas puisque Dragon Chargeborrelle envoie directement au cimetière sans rendre la carte à son ancien contrôleur.


Pour la seconde je t'avoue ne pas savoir…. Si il fallait absolument trouver une explication j'aurais dit que comme la formulation n'est pas du genre «mélangez les toutes les trois dans le deck» on peut n'en mélanger qu'une ou deux (dans le cas où certaines cartes seraient bannies entre temps par exemple) et que l'action «mélangez les dans le deck» est quand même considérée comme étant effectuée. Sinon c'est peut-être simplement un bug mais vu la formulation j'ai un doute.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions règles du soir posté le [12/11/2019] à 01:03

Ho oui, désolé j'aurai dû lire plus attentivement l'effet d'avramax…

Ryokai oui j'ai bien banni qu'une carte, et du coup ton explication colle parfaitement. J'irai lire cette section.

Merci à tous des réponses 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1