Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:03

Fantômes Martyres j'ai testé dans une version qui go first et je trouve ça pas mauvais non plus, après c'est du x1 max.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:05

Tu as calculé les proba ? Moi oui. Et ensuite j'ai quand même l'impression que mon approche du deck va bien plus loin que toi, qui a l'air de juste avoir vu passer des decklist yt, de 10 minutes.


Tu sais moi aussi je jouais beaucoup moins de sacred beast au début j'avais le même raisonnement que toi 🙂

Et je ne comprends absolument pas comment, en ayant joué le deck (contre des deck avec des Handtrap), tu peux être content de tes ratio et ne pas t'en rendre compte.


Donc ben les proba, vu que tu m'en parle sans rien savoir dessus je vais te les dire (je les ai déjà dites dans mon post précédent que t'as l'air d'avoir lu avec attention) :

– Seulement 74% d'en avoir au moins 1 en jouant 9. Même ici avec le max possible ça reste ok mais pas fou.

– 24% d'en avoir 2. Donc déjà 1 fois sur 4 c'est quand même pas très élevé, mais si c'était chiant, ça pourrait être problématique. Sauf qu'en avoir 2 main n'est pas synonyme de merde. Déjà t'as allure pour rentabiliser Raviel, ensuite comme je joue la magie de token (pour les raison que j'ai dites et que je t'invite à relire), si je l'ai je dois de toute façon dicard. Et enfin, avec ma version j'arrive de façon pas si anodine que ça à rassemble les 3 sacred beast avec la piège continue, justement car des fois le fait d'avoir 2 sacred beast en main m'aide. Bref tu peux même discard avec la magie continue ton sacred beast en trop si tu veux. Donc honnêtement en avoir 2 sera assez rarement grave.

– 6% d'en avoir au moins 3. Ouah, la même proba pour que le ftk asla piscu rate la combo. J'en parle ?


Donc maintenant, je t'invite à playtest un peu le deck contre des vrais decks, et j'espère pour toi que tu t'en rendras compte tout seul. Je ne dis pas que je suis dépendant d'en open un, BIEN HEUREUSEMENT. Mais ça rend mes tuto plus versatile car mes mains seront meilleures. Et donc soit je pourrais joue sous une HT, soit j'aurais de façon encore plus consistante les 2 sacred beast (voire 3) ET la trap que je vais aller tuto avec le lvl 2, ce que assurément tu ne peux pas faire avec ta version.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:19

Crobe je suis totalement d'accord avec toi sur le fond par contre la forme c'est pas terrible.

Si les gens veulent jouer une version fun d'un deck GX c'est clair que les probas et l'optimisation du deck ne sont pas une priorité.


Ta version du deck est la meilleure (selon moi) mais ça ne veut pas dire que tout le monde doit s'y convertir, maintenant si ça peut te rassurer j'ai lu ton message, il m'a convaincu et j'ai fait des changements dans ma liste de base, donc ça fait au moins un converti (et c'est parce que je suis raisonnable et sais faire abstraction de certaines formules condescendantes dans les messages de certains membres 😉 ).


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:23

Je teste le deck depuis le reveal des cartes en OCG.


En fait on joue des versions très éloignés de ce que je vois, j'ai tellement de moyen d'accéder à une Sacred Beast que je n'ai même pas besoin d'en avoir en main. Ce qui me laisse plus de place en main de départ pour avoir un / plusieurs hand trap ou des extenders.


Et non je ne vais pas tuto le trap avec le niveau 2 car je ne le joue pas dans ma version, mais comme j'ai dis étant donné que tu go first et que je go second le débat est un peu stérile au final ^^


Dans une version go second les Sacred Beast ne servent que de matériel pour Armityle Le Fantôme Du Chaos (Raviel peut permettre aussi l'OTK si bien accompagné) ou alors permettre de draw 2 avec Paradis Perdu avant d'être utilisé pour Anaconda Vert Prédaplante.


Mais même quand je testais mes versions go first je ne jouais pas 9 Sacred Beast, maximum 5 voir 6.


Tu finis souvent ton premier tour avec le trap actif et deux Sacred Beast ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:24

Ah je suis totalement d'accord avec ça. Là on était simplement en train de parle d'optimisation, pas de choix de build subjectif. Je fais un post très constructif déjà plus tot dans la journée, et je prends des remarques insolentes qui ne répondent pas du tout à ce que j'ai dit. Donc j'argumente juste ce côté là pour ceux qui veulent jouer opti. En répondant de manière aussi respectueuse que mes interlocuteurs


Ensuite si vous voulez jouer des version plus fun ya aucun problème, mais n'allez pas dire que c'est meilleur que moi sans argument (car c'est possible, mais faut apporter les preuves).


Cependant je doute que jouer des super poly soit plus dans le lore du deck que jouer des Sacred beast, mais je peux me tromper. Donc même sur ce point là j'ai des doutes. Après oui vous faites ce que vous voulez


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:26

@Fader je viens de voir ton post, en effet si tu joues go 2nd je comprends, ce que tu disais a du sens. Mais selon moi jouer go 2nd quand un plan de jeu first est viable, c'est pas le plus opti. Après ouais c'est un choix. Mais je trouve que sacred beast reste trop fragile pour s'imposer en 2nd.


EDIT : oui je finis tout le temps avec le set up quasiment. J'ai même parfois les 3.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:28

Citation de Crobe Le [12/07/2020] à 18:26

EDIT : oui je finis tout le temps avec le set up quasiment. J'ai même parfois les 3.


Etant une de ses victimes, je peux confirmer ?


Spoiler :

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:35

Citation de Crobe Le [12/07/2020] à 18:26

@Fader je viens de voir ton post, en effet si tu joues go 2nd je comprends, ce que tu disais a du sens. Mais selon moi jouer go 2nd quand un plan de jeu first est viable, c'est pas le plus opti. Après ouais c'est un choix. Mais je trouve que sacred beast reste trop fragile pour s'imposer en 2nd.


EDIT : oui je finis tout le temps avec le set up quasiment. J'ai même parfois les 3.


Je testerais avec 9 Sacred Beast histoire de alors, si tu finis vraiment avec le set up régulièrement ça m'intrigue. Personnellement je me concentrais sur finir avec la nouvelle fusion Red-Eyes + une Sacred Beast et set quelques pièges. Je m'étais mis dans la tête que finir avec le piège et deux Sacred Beast n'arrivait pas assez souvent pour concentrer le deck là dessus.


Je ne trouve pas la version go second moins opti que la version go first, tu trade ton piège pour plus de hand trap et des cartes pour break un board. Après je préfère go second pour le plaisir par contre, je trouve ça plus amusant que de jouer des floodgates ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:48

Sauf que le but de crobe est de chercher à build en s'écartant le moins possible du concept original de l'archétype. Ce qui est fait en jouant Dragun et Neos arc-en-ciel.

C'est comme si on me disait que Dragun est obligatoire dans Tenyi, parce que tu auras toujours la possibilité d'avoir les deux monstres à effet pour invoquer anaconda….


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:55

Non mais jpp les gens qui casent Dragun par défaut dans tous les decks…

Déjà jouez Dragun comme engine seulement après d'être sûr que le plan de jeu de base de votre deck soit respecter…

Si le plan de jeu n'est même pas respecter dans le building, ça prouve juste que soit le builder est mauvais, soit l'archétype de base n'offre pas de plan de jeu viable.

Et je doute que Sacred Beast n'en possède pas, ou a les moyens de caser Dragun après avoir imposer son plan de jeu.


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10