Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Rock Lightsworn
PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [16/11/2019] à 15:46

Voici Mon deck Rock Lightsworn

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière ; Dragon en Briques ; Rex le Géant ; Avramax Mekk-Chevalier Croisédia ; Résident des Abysses ; Lion Naturia ; Meuler ; Bannir des monstres TERRE


Fonctionnement du deck : Meuler pour créer des ressources pour Dragon en Briques et proposer des tours 1 avec Avramax + Dweller/Nat. Beast (voire les deux) ou otk avec Utopia Double ou Borrelsword


Mon budget : 0 j'ai déjà toutes les cartes


Mes questions : Je n'ai absolument pas d'idées pour le side deck (enfin si jouer Pankra mais avec quel ratio ?). Besoin d'aide pour ça svp. Aussi je comptais mettre un Esprit de la Pierre (je mettrais un commentaire avec la balise de la carte) à la place du deuxième Goblindbergh pour éviter de devoir chercher Revival Golem avec Block Drag et aussi pour avoir plus de target mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit une bonne idée. Besoin de conseils pour ça. Sinon bah votre avis général sur le deck.


Merci d'avance


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [16/11/2019] à 15:48

Revival Golem : Golem de Résurrection


Esprit de la Pierre : L'Esprit de la Pierre


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 13:32

Relance 1 du topic


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 13:48

En side y a pas milles choses. Les classiques, pankra en X3, à rajouter quand il faut, et que l'on peut, vider le terrain adverse.

Si en face ça joue trop Corbeau D.D. ou Ghost belle : 3 called by the grave, à jouer aussi contre les decks qui touchent beaucoup leur GY ou qui invoquent une copie d'un monstre avec une autre au cimetière (typiquement ton deck).

Donc pour éviter ça : Chasseresse du Chaos, il faut vérifier le ruling : est-ce qu'elle bloque les actions adversaires qui bannissent ou si elle bloque les actions adverses qui bannissent 'son' jeu.

Cyclone Galactique contre des cartes m/p qui bloquent les effets de monstres (psq pankra seul ne fait rien face à mine mystique).


Sinon Destruction de Carte est pas folle, mais avec Quitte ou Double ! c'est carrément dommage si on a les deux en main de départ.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 13:58

Citation de Iliketrain Le [17/11/2019] à 13:48

En side y a pas milles choses. Les classiques, pankra en X3, à rajouter quand il faut, et que l'on peut, vider le terrain adverse.

Si en face ça joue trop Corbeau D.D. ou Ghost belle : 3 called by the grave, à jouer aussi contre les decks qui touchent beaucoup leur GY ou qui invoquent une copie d'un monstre avec une autre au cimetière (typiquement ton deck).

Donc pour éviter ça : Chasseresse du Chaos, il faut vérifier le ruling : est-ce qu'elle bloque les actions adversaires qui bannissent ou si elle bloque les actions adverses qui bannissent 'son' jeu.

Cyclone Galactique contre des cartes m/p qui bloquent les effets de monstres (psq pankra seul ne fait rien face à mine mystique).


Sinon Destruction de Carte est pas folle, mais avec Quitte ou Double ! c'est carrément dommage si on a les deux en main de départ.


Merci déjà pour ton aide pour le side 😀


Pour Destruction de cartes à vrai dire je voulais meubler un peu le deck parce qu'à 43 cartes je vois bien moins souvent Wulf et Felis dans la même main. Et puis comme je suis plutôt sensible à Nibiru je me suis dit que ça allait un peu fit (ou même juste scout mon adversaire/refaire une main de départ correcte) mais bon dans les faits ça aide plus le mec en face que moi et en plus ça reste un gros pari et si je pioche une main pire qu'avant je suis dans de beaux draps. Mais quand j'ai double or nothing en général la main ne va pas bien loin donc je fais quand Destruction de carte pour essayer de repartir. Sauf qu'en effet parfois ça me joue des tours ^^'


Après je sais pas par quoi la remplacer : il me faudrait une magie qui puisse créer des ressources dans le cimetière (parce qu'avec Dragon en Briques je peux aller au grind sans problèmes à condition d'avoir le set up au préalable pour pouvoir suivre les decks qui aiment y aller)


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 15:54

Perso je joue un truc similaire sur le concept : Mon deck Sekka, j'arrive à meule sans m/p. Je pense que des cartes comme Gallis, la Bête des Étoiles pourrait t'aider, Golem de Résurrection et Gigantes ne sont pas incroyables. Maniroue Psychique aussi peut être, pour faire Dante ou essayer de faire une syncro.


Contre Nibiru je vois pas.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 16:29

Citation de Iliketrain Le [17/11/2019] à 15:54

Perso je joue un truc similaire sur le concept : Mon deck Sekka, j'arrive à meule sans m/p. Je pense que des cartes comme Gallis, la Bête des Étoiles pourrait t'aider, Golem de Résurrection et Gigantes ne sont pas incroyables. Maniroue Psychique aussi peut être, pour faire Dante ou essayer de faire une syncro.


Contre Nibiru je vois pas.


Je prends note de Gallis, j'y avais pensé mais jamais testé. Les merdouilles psy vont me prendre de la place pour rien parce que Dante n'a pas autant d'impact dans LS que dans BA. Je vois pourquoi tu veux mettre Dante dans le deck mais j'ai déjà essayé et ça ne fait pas grand chose. Gigantes est trop fort en vrai genre si il se crash tu Violent Orage ton adversaire ou tu le force à utiliser des negates. Golem de Résurrection je le joue parce que ça me fait un 6e Wulf que je peux invoquer/poser si besoin est.


Et pour Nibiru, y'a aucun Rogue/Others qui peut jouer autour. Donc vu que je ne peux rien y faire je prie pour ne pas le manger x)


Après la magie de remplacement de Destruction de Carte ne doit pas forcément me permettre de virer des Nibiru, simplement de créer de la ressource pour le grind.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 16:42

Les decks de la méta voleront ou détruiront ton monstre avant le suicide.

Et hors méta … si tu déclenches une Force de Miroir en attaquant :p

Il ne sert finalement qu'à laver le terrain des m/p continu(e)s (dans ce format là).


Et pour Nibiru, y'a aucun Rogue/Others qui peut jouer autour.


En générale on vise l'invocation d'un monstre qui peut annuler son effet en invo spé n°5 ou moins.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 17:34

Citation de Iliketrain Le [17/11/2019] à 16:42

Les decks de la méta voleront ou détruiront ton monstre avant le suicide.

Et hors méta … si tu déclenches une Force de Miroir en attaquant :p

Il ne sert finalement qu'à laver le terrain des m/p continu(e)s (dans ce format là).


Et pour Nibiru, y'a aucun Rogue/Others qui peut jouer autour.


En générale on vise l'invocation d'un monstre qui peut annuler son effet en invo spé n°5 ou moins.


Miror Force en 2019 mdr


Plus sérieusement il est de niveau 4 et d'attribut Terre ce qui veut dire qu'il peut être utilisé dans l'invocation de 14/15 monstres de l'Extra Deck. Il s'invoque comme les bébés Dragons du chaos (mais faut bannir un TERRE) donc il est un extender de qualité 🙂


Et je l'utilise principalement pour cette raison. Mais çaa arrivé de devoir activer son autre effet de temps en temps. Mais anyway il est tutorisable donc on s'en fiche un peu de son effet ce qu'on veut c'est le tuto pour le spé bref faire du plus 😀


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Deck Rock Lightsworn posté le [17/11/2019] à 18:44

Alors, tu sais que tu peux jouer Nibiru x3 dans ton deck car tu le tuto avec Galant Granite ❓ Parce que, pour un deck comme Lightsworn qui peut sans soucis se faire contrer actuellement, c'est pas vraiment négligeable. T1 tu fais Galant Granite pour tuto Nibiru, ton adversaire commence second, il va pas être très serein


Pages : 1 2