Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Virus Épidémique d\'Éradication
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Virus Épidémique d'Éradication posté le [17/11/2019] à 20:38

Salut,


En vu de préparer mon side pour un WCQ, j'ai des questions concernant la carte Virus Épidémique D'Éradication :

Je paye le cost et déclare magie : toutes les magies sur le terrain, dans la main et que mon adversaire va piocher jusqu'à la fin de son 3ème tour seront envoyés au cimetière. Jusque là tout va bien.


Mais prenons l'exemple de Salamangrande Feulynx qui tuto Sanctuaire Salamangrande, je suppose que celle-ci n'est pas envoyé au cimetière car elle n'est pas pioché ? Ou encore l'effet de Galatea, l'Androïde Orcust qui va face down Babel Orcustrée, celle-ci n'est pas détruite ? Mon adversaire peut l'activer sans qu'elle ne soit détruite ?


En gros, on reviendrait à :

– À l'activation, et seulement à l'activation de Virus Épidémique D'Éradication, les magies adverses sont pétés.

– Les cartes qu'ils ajoutent à sa main, et seulement celle qui sont piochées, sont envoyées au cimetière.

???


J'espère m'être fait comprendre et d'avance merci pour vos réponse !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Virus Épidémique d'Éradication posté le [17/11/2019] à 21:01

Salut,


Citation de ArashiMX Le [17/11/2019] à 20:38

Salut,


En vu de préparer mon side pour un WCQ, j'ai des questions concernant la carte Virus Épidémique D'Éradication :

Je paye le cost et déclare magie : toutes les magies sur le terrain, dans la main et que mon adversaire va piocher jusqu'à la fin de son 3ème tour seront envoyés au cimetière. Jusque là tout va bien.


Elles sont détruites, pas seulement envoyées au Cimetière.



Mais prenons l'exemple de Salamangrande Feulynx qui tuto Sanctuaire Salamangrande, je suppose que celle-ci n'est pas envoyé au cimetière car elle n'est pas pioché ?


En effet.


Ou encore l'effet de Galatea, l'Androïde Orcust qui va face down Babel Orcustrée, celle-ci n'est pas détruite ? Mon adversaire peut l'activer sans qu'elle ne soit détruite ?


Correct.



En gros, on reviendrait à :

– À l'activation, et seulement à l'activation de Virus Épidémique D'Éradication, les magies adverses sont pétés.


A la résolution, pas à l'activation.



– Les cartes qu'ils ajoutent à sa main, et seulement celle qui sont piochées, sont envoyées au cimetière.

???


J'espère m'être fait comprendre et d'avance merci pour vos réponse !


Les cartes qu'il pioche, oui (et comme déjà dit, détruites, pas juste envoyées au Cimetière).

Pour le reste, sachant qu'ajouter à la main n'est effectivement pas la même chose que piocher (piocher implique ajouter depuis le deck à la main mais la réciproque est fausse) alors aucune raison qu'une carte qui est justement ajoutée à la main hors pioche soit affectée par le Piège, d'où les réponses ci-dessus.

Virus Épidémique D'Éradication fait le ménage sur le Terrain et dans la main adverse à la résolution d'une part (pas en continu pendant trois tours), et le tri dans les cartes piochées durant trois tours d'autre part.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Virus Épidémique d'Éradication posté le [17/11/2019] à 22:32

Citation de Ryokai08 Le [17/11/2019] à 21:01



En gros, on reviendrait à :

– À l'activation, et seulement à l'activation de Virus Épidémique D'Éradication, les magies adverses sont pétés.


A la résolution, pas à l'activation.



Exact, je me suis trompé ^^'


Merci pour ta réponse en tout cas !


Pages : 1