Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur la carte Migrateur dimensionnel
Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 12:41

Quand j'active l'effet du Migrateur et que mon adversaire joue Pendule. Les cartes pendules qui lorsqu'elles quittent le terrain partent sur l'extra sont-elles envoyées sur l'extra ou bannies?


Effet du migrateur pour ceux qui connaissent pas


Si vous n'avez aucune carte dans votre GY (effet rapide): vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au GY ; jusqu'à la fin du prochain tour, les cartes envoyées au GY sont bannies à la place.


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 12:51

Comme il est précisé "les cartes envoyées au GY", tu te doutes que les cartes envoyées dans l'extra ne font pas parties de cette catégorie, donc ça n'entre pas en vigueur pour elles 😉


« Everyone is a child of the sea »

Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 13:05

Ah je me disais bien aussi car sur ygopro les cartes pendules partent en zone bannie


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 13:52

Une carte Pendule sur le Terrain qui doit être envoyée au Cimetière est placée face recto sur l'extra deck à la place. L'effet de Migrateur Dimensionnel fonctionne de la même façon ("aller ici au lieu de là") mais contredit la mécanique des cartes Pendule. Dans ce cas, la règle dit que c'est l'effet qui prime et c'est ce qui justifie le comportement observé (cartes Pendule bannies).


[EDIT] réponse reformulée car visiblement pas assez claire la première fois !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 13:58

Citation de SkaarCry Le [26/11/2019] à 12:51

Comme il est précisé "les cartes envoyées au GY", tu te doutes que les cartes envoyées dans l'extra ne font pas parties de cette catégorie, donc ça n'entre pas en vigueur pour elles 😉


FAUX (no plagia), une Carte Pendule va à l'Extra Deck dans le cas où, si c'était pas une Pendule, elle serait allée au Cimetière depuis le Terrain.


C'est comme un algorithme, la décision se fait en deux étapes :


Est-ce que ma carte devrait aller au Cimetière dans cette situation ?


……1 – Non -> On se fiche de si c'est une Pendule ou pas, on regarde où elle va à la place.


……2 – Oui -> Ma carte est-elle une Carte Pendule ou non ?


…………2.a – Non -> Elle va bel et bien au Cimetière.


…………2.b – Oui -> Bon bah changement de programme, go Extra Deck face recto.


Dans le cas de Migrateur On répond non à la première question, donc le fait que la carte soit Pendule ou non n'est pas important et ne change rien.


PS : les petits points c'est juste pour forcer une mise en page qui rend le tout plus lisible et clair.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 14:06

Citation de Joeri_sama Le [26/11/2019] à 13:58

FAUX (no plagia), une Carte Pendule va à l'Extra Deck dans le cas où, si c'était pas une Pendule, elle serait allée au Cimetière.


Et ça depuis le Terrain, sinon l'algo' n'est plus bon (ex : défausser une carte Pendule depuis la main, en temps normal c'est bien au Cimetière qu'elle va).


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 14:40

Qu'on soit bien tous d'accord. Les cartes pendules sur le terrain sont bien bannies et non envoyées à l'extradeck ?


J'ai l'impression que la réponse de SkaarCry et Ryokaï est contraire à celle de Joeri


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Question sur la carte Migrateur dimensionnel posté le [26/11/2019] à 15:08

Citation de Rikon Le [26/11/2019] à 14:40

Qu'on soit bien tous d'accord. Les cartes pendules sur le terrain sont bien bannies et non envoyées à l'extradeck ?


J'ai l'impression que la réponse de SkaarCry et Ryokaï est contraire à celle de Joeri


Oui elles sont bannies. En relisant ma réponse suite à te remarque, je me suis rendu compte que ma formulation n'était sans doute pas très bonne alors j'ai édité pour corriger ça, merci !


Pages : 1