Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effets Sky Striker
Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Effets Sky Striker posté le [29/11/2019] à 13:54

Bonjour,


Je viens de me faire un Deck Sky Striker et en commençant à le jouer je me suis posé quelques questions dont je pense savoir la réponse mais je préfère vous demander pour ne pas me faire recaler pendant mes prochains duels.

1/ Est-ce que je peux cibler une magie face recto avec Ondes de brouillage?

2/ Est-ce que si j'active Postcombustion et que l'adversaire active Evacuation Obligatoire sur le monstre que j'ai ciblé, est-ce que je peux quand même détruire une M/P?

3/ Est-ce que je peux activer Carte d'Execution si j'ai déjà fait une invocation spéciale ce tour?

4/ Est-ce qu'il est possible de chain Shark Cannon sur un autre Shark Cannon?

5/ Est-ce que les effets de Multirole peuvent être activés pendant le tour adverse?

6/ Est-ce que si j'ai Shizuku sur mon terrain à la End Phase de l'adversaire et que je l'ai invoqué ce tour avec l'effet de Raye je peux aller tuto une carte?


Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a ce gros pavé 😀


Gortol
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Effets Sky Striker posté le [29/11/2019] à 14:06

Salut,


1) Non car une carte posé n'est pas une carte recto.

2) Oui

3) Non

4) Oui

5) Oui

6) Oui


🙂


Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Effets Sky Striker posté le [29/11/2019] à 14:09

Ok merci.

J'ai bien fait de demander j'avais faux à la deuxième 😎


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effets Sky Striker posté le [29/11/2019] à 14:22

Bonjour,


Bonjour,


1/ Est-ce que je peux cibler une magie face recto avec Ondes de brouillage?


La réponse est NON, car Posé signifie face verso.


2/ Est-ce que si j'active Postcombustion et que l'adversaire active Evacuation Obligatoire sur le monstre que j'ai ciblé, est-ce que je peux quand même détruire une M/P?


La réponse est NON. Pour les effets du type "A puis B", l'effet A doit être résolu pour pouvoir résoudre l'effet B. Or le monstre ne peut pas être détruit, car il a été renvoyé en main.


3/ Est-ce que je peux activer Carte d'Execution si j'ai déjà fait une invocation spéciale ce tour?


La réponse est NON, car c'est une restriction sur le tour entier. Sinon la formulation aurait été : "pour le reste du tour".


4/ Est-ce qu'il est possible de chain Shark Cannon sur un autre Shark Cannon?


La réponse est OUI, car au moment de l'activation tu ne contrôles aucun monstre.


5/ Est-ce que les effets de Multirole peuvent être activés pendant le tour adverse?


Pour le 1er effet, la réponse est NON, car c'est un effet d'Ignition.

Pour le 2nd effet, la réponse est OUI, car c'est un effet Déclencheur.


6/ Est-ce que si j'ai Shizuku sur mon terrain à la End Phase de l'adversaire et que je l'ai invoqué ce tour avec l'effet de Raye je peux aller tuto une carte?


La réponse est OUI, car c'est un effet Déclencheur.


Bonne journée.


PS : Gortol, attention à vos erreurs.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Effets Sky Striker posté le [29/11/2019] à 15:07

Citation de samename Le [29/11/2019] à 14:22


5/ Est-ce que les effets de Multirole peuvent être activés pendant le tour adverse?


Pour le 1er effet, la réponse est NON, car c'est un effet d'Ignition.

Pour le 2nd effet, la réponse est OUI, car c'est un effet Déclencheur.


6/ Est-ce que si j'ai Shizuku sur mon terrain à la End Phase de l'adversaire et que je l'ai invoqué ce tour avec l'effet de Raye je peux aller tuto une carte?


La réponse est OUI, car c'est un effet Déclencheur.


Dans ces deux cas (5/second effet et 6), les réponses sont correctes mais je suggère de parler d'effet de phase plutôt que d'effet déclencheur.

L'appellation n'est certes pas officielle mais elle a le mérite d'être non seulement claire (puisqu'elle concerne des textes de la forme "Durant la Phase X") mais aussi et surtout d'écarter le cas du SEGOC qui s'applique uniquement aux "vrais" effets déclencheurs. Si plusieurs effets de phase doivent s'activer au cours de la même phase (donc a priori en même temps !) alors ils le sont séparément, chacun dans une chaîne, contrairement aux effets déclencheurs qui eux sont placés dans une seule chaîne en cas d'activation simultanée.

J'ajoute au passage – toujours pour ces deux questions – qu'il existe plusieurs versions du texte plus ou moins restrictives :

– "Durant la End Phase" (ou n'importe quelle autre Phase)

– "Durant votre End Phase"

– "Durant la End Phase de votre adversaire"

Dans le premier cas, un effet avec ce timing pourra être activé peu importe qui est le joueur tour tant que la phase en cours est bien la End Phase tandis que dans les deux autres, il faut s'assurer qu'on est dans le tour du joueur spécifié.



PS : Gortol, attention à vos erreurs.


Je conseille de toujours donner une explication, idéalement avec des règles et pas juste un exemple comme je le vois souvent car sauf cas de ruling clairement analogue, un exemple seul ne prouve rien.

C'est d'une part beaucoup plus utile pour celui qui pose la question parce qu'il peut comprendre pourquoi la réponse est ce qu'elle est et c'est d'autre part un très bon moyen de vérifier qu'on maîtrise le sujet. S'il y a le moindre doute au moment d'énoncer les raisons qui justifient la solution, c'est peut-être que finalement on n'a soi-même pas totalement compris non plus, auquel cas mieux vaut s'abstenir !


Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Effets Sky Striker posté le [29/11/2019] à 15:26

Merci de cette réponse Ryokai08.

Si je peux défendre un peu Gortol, ce forum est génial et on y trouve toujours les réponses à nos questions alors quand on peut essayer d'aider quelqu'un d'autre, on le fait mais c'est vrai que ça arrive qu'on se trompe soi-même les règles sont tellement simples aussi 😎 .


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Effets Sky Striker posté le [29/11/2019] à 17:06

Citation de Loicgoop Le [29/11/2019] à 15:26

Si je peux défendre un peu Gortol […]


Il ne s'agit pas de lui taper dessus, je te rassure ! Simplement faire remarquer qu'avant de donner une réponse, il faut s'assurer qu'elle est juste. Surtout que ce que j'ai dit là n'est pas valable que pour Gortol mais pour tout le monde !

Comme tu le laisses toi-même entendre, il y a des gens pour qui les règles du jeu sont compliquées alors même si l'envie d'aider est tout à fait louable, le fait est que ça n'aide pas d'induire en erreur une personne qui est déjà en difficulté.


Pages : 1