Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions de règle avant tournoi
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions de règle avant tournoi posté le [29/11/2019] à 19:51

Bonsoir,

Avant mon tournoi boutique de demain, j'aimerai quelques éclaircissement sur des rulings:

-J'ai lu ici et que je peux activer et résoudre l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma même si Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est sur le terrain. Si oui pourquoi? Parce que les invocations font parties d'un seul effet et ne sont pas simultanées?

-Même question, mais cette fois-ci je souhaiterai activer Pièce Structure-PSY Gamma alors que Monde Zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre sont sur le terrain. Puis-je?

-Si j'ai sur mon terrain Equimax Croisédia et Arboria Croisédia, et que mon adversaire active Trou Noir est-ce que je peux ban arboria même si elle fait partie des monstres qui vont être détruits?

-En ligne, mon adversaire active l'effet d'un monstre quelconque. J'active l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma (toujours lui 🙂 ) et il se résout correctement. Dans le même tour mon oppo spé Plasma – Héros de la Destinée et annule donc l'effet de tous monstres. Mais à la fin du tour, mes psy-frame sont quand même ban. Pourquoi?


Merci d'avance 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions de règle avant tournoi posté le [29/11/2019] à 20:51

Salut,


Citation de Kadoc Le [29/11/2019] à 19:51

Bonsoir,

Avant mon tournoi boutique de demain, j'aimerai quelques éclaircissement sur des rulings:

-J'ai lu ici et que je peux activer et résoudre l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma même si Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est sur le terrain. Si oui pourquoi? Parce que les invocations font parties d'un seul effet et ne sont pas simultanées?


Les réponses de Madrest et Unities sur pojo résolvent ton cas. Contrairement à ce que tu suggères, Pièce Structure-PSY Gamma Invoque les deux monstres simultanément donc tant que tu ne contrôles pas déjà un monstre de Type Psychique, tu peux activer et résoudre correctement un effet qui va en Invoquer un ou plusieurs d'un seul coup (Gamma + Pilote). Il faudra en revanche en envoyer un des deux au Cimetière dans la foulée pour satisfaire la contrainte de Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un.

C'est tout à fait analogue ce que dit le ruling partagé par Combat En Présence De L'empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre :



If you DON’T control any monsters: You can activate cards that would Summon monsters with more than one Type/Attribute. All of them are Summoned, but you must immediately pick one Type/Attribute and send all others to the Graveyard.


Un cas strictement lié à Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est le suivant même s'il ne traite que de la partie résolution :



Q: While there are no monsters on my opponent's field, my opponent activates "Scapegoat". If I chain "There Can Be Only One", what happens?

A: In this scenario, "Scapegoat" will resolve while the effect of "There Can Be Only One" is applying. In that case, the 4 "Sheep Tokens" are Special Summoned normally, but since they are all Beast-Type monsters, only 1 can remain on the field while the other 3 are removed from the field.



-Même question, mais cette fois-ci je souhaiterai activer Pièce Structure-PSY Gamma alors que Monde Zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre sont sur le terrain. Puis-je?


Seulement si tu ne contrôles aucun monstre, auquel cas c'est le même ruling que ci-dessus (le premier). Sinon ça reviendrait à tenter d'Invoquer des monstres ayant un Type différent de celui que tu contrôles déjà, soit précisément ce qui est interdit par Rivalité des Seigneurs de Guerre.



-Si j'ai sur mon terrain Equimax Croisédia et Arboria Croisédia, et que mon adversaire active Trou Noir est-ce que je peux ban arboria même si elle fait partie des monstres qui vont être détruits?


Yep, sans problème.



-En ligne, mon adversaire active l'effet d'un monstre quelconque. J'active l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma (toujours lui 🙂 ) et il se résout correctement. Dans le même tour mon oppo spé Plasma – Héros de la Destinée et annule donc l'effet de tous monstres. Mais à la fin du tour, mes psy-frame sont quand même ban. Pourquoi?


Merci d'avance 😉


Parce que cet effet de Pièce Structure-PSY Gamma est un effet persistant donc par définition d'un tel effet, il est impossible de l'annuler après-coup une fois qu'il a résolu. Ici la résolution s'est faite avec succès puisque Plasma – Héros de la Destinée n'était pas encore face recto sur le Terrain à ce moment-là.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions de règle avant tournoi posté le [29/11/2019] à 21:48

D'accord merci beaucoup d'avoir (encore) pris le temps de bien répondre 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1