Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Idée pour un nouveau type de carte monstre!
Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 00:15

Bidonsoir!

Aujourd'hui, je regardais quelques vidéos sur Yugioh et je me suis mis à imaginer que pourrait donner une nouvelle catégorie de monstre.


Tout d'abord, dans l'idéal, j'aimerai que Konami ne fasse plus de nouveau type de carte avant 2 ou 3 ans, le jeu est déjà bien comme il est, ralentir le rythme de sortie de nouveaux types de cartes ne serait pas de trop. Mais bon connaissant Konami, je ne mise pas trop d'espoirs là-dessus. 🙄


Dans tous les cas, voici mon idée concernant une nouvelle catégorie de monstre.


Ce seraient des monstres du Main Deck dont le fond de la carte donnerait une chose similaire au fond de cette vidéo, en remplaçant le blanc peut-être par le fond marron caractéristique des monstres à Effet:https://www.youtube.com/watch?v=CVAWlEJ065g&list=PLcEun0ol29M2ngU74q7gq3It4dx5__qbU&index=1.

Ils auraient des niveaux mais qui n'auraient pas vraiment d'impact quand à leurs conditions d'invocations (mais cela pourrait toujours servir pour des effets comme Épée Sacrée Des Sept Étoiles).


Les matériels seraient variés selon le monstre (exemple basique: 2 monstres "Yeux Rouges"). Les matériels seraient envoyées du Terrain au Cimetière.


Il ne serait possible d'en contrôler qu'un à la fois sur le Terrain.


Ils ont de puissants effets mais n'ont pas de DEF et, de ce fait, ne pourront pas être mis en Position de Défense (comme les monstres Liens). De plus, ils seront tous indestructibles au combat.

A la place de la DEF, ils auront leurs propres LP.


Si un monstre "Yeux Rouges" de cette catégorie à 2400 ATK et 2000 LP se fait attaquer par un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, il ne sera pas détruit mais ses LP baisseront à 1400 mais les LP du joueur ne baisseront pas. Si les LP du monstre finissent par atteindre 0 tant qu'il est encore sur le Terrain, son contrôleur perd le Duel.


Si le monstre en question quitte le Terrain d'une façon ou d'une autre ( détruit ou banni par un effet de carte, par exemple), cela n'entraîne rien pour son contrôleur.


Ils pourraient être utilisés en sacrifice pour une Invocation Normale ou en matériel pour une invocation d'un monstre de l'Extra Deck mais pas pour invoquer un autre monstre de cette nouvelle catégorie.


Voilà, ce n'est qu'une ébauche d'idées évidemment mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. 🙂


EDIT: Je n'ai pas réussi à trouver un nom convaincant pour cette catégorie. Si quelqu'un en trouve un pas mal, cela m'arrangerait. 🙂


Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 01:24

Pour ma part j'aimerai bien l'introduction des cartes compétences comme on voit dans le speed duel. Déjà il n'y a aucune part de hasard avec ces cartes puisqu'on les a direct, il n'y a pas de cartes plus fortes mais plus dure à sortir, ça ne prend pas de place dans un extra. Les effets sont limités à 1 à 2/3 fois par Duel, donc pas d'abus.

Sinon plutôt que des monstres, une nouvelle catégorie de magie et/ou piège serait plus originale. On pourrait penser aux cartes magies qui ont des pointeurs lien et que l'on voit dans l'animé.

Ou alors un truc style pendule, c'est-à-dire une nouvelle mécanique indépendante du reste, qui ne force aucun deck à la jouer.

Mais surtout pas de nouvelles cartes d'extra-deck. Sur les 4 innovations (synchro, xyz, pendule, lien), 3 fois ça concernait directement l'extra-deck. Et pendule est quand même lié à l'extra.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 01:37

Pour ma part j'aimerai bien l'introduction des cartes compétences comme on voit dans le speed duel. Déjà il n'y a aucune part de hasard avec ces cartes puisqu'on les a direct, il n'y a pas de cartes plus fortes mais plus dure à sortir, ça ne prend pas de place dans un extra. Les effets sont limités à 1 à 2/3 fois par Duel, donc pas d'abus.


Perso, je ne suis pas fan des cartes Compétences mais bon, cela ne doit être que moi. En revanche, si ils veulent que j'accepte leur existence dans le jeu normal, ils auront intérêt à avoir de meilleurs artworks et à avoir un fond de carte moins immonde parce qu'en ce qui me concerne, cela ne va pas du tout. :/


Sinon plutôt que des monstres, une nouvelle catégorie de magie et/ou piège serait plus originale. On pourrait penser aux cartes magies qui ont des pointeurs lien et que l'on voit dans l'animé.


Je trouve déjà ça plus sympa. Cela m'étonne d'ailleurs qu'ils n'ont pas encore été implantés dans le jeu officiel.


Ou alors un truc style pendule, c'est-à-dire une nouvelle mécanique indépendante du reste, qui ne force aucun deck à la jouer.


Techniquement, il n'y a que les monstres Liens qui t'obligent à les jouer dans la plupart des decks.


Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 15:01

Honnêtement si y a des nouvelles carte je oense que o'on va boiffer de l'extra deck encore longtemps parceque en therme d'équilibre du jeux je pense que c'est bien plus simple pour eux d'add une carte dans l'extra que d'add dans le main deck surtout si la nouvelle carte a un fonctionnement tres différents des cartes normal ca va modifier drastiquement les ratio dans les decks je pense. Après je me trompe peut etre sur tte la ligne.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 15:05

Pareil qu'Ego. Ca n'apportera rien de bien des cartes compétence. Elles sont laides mais surtout, on connait konami : la première sera du style "vous pouvez effectuer un Muligan une fois dans le duel" et trois mois plus tard, on se retrouvera avec "une fois par tour, vous pouvez piocher un nombre de carte égal au nombre de monstre que vous contrôlez."


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 15:07

Une nouvelle mécanique en main deck est extrêmement dur a rentabilisé.

Hormis si tu joue des deck qui tourne totalement autour de la mécanique ne sera jamais play ailleurs sauf si une carte op est désigné pour être jouer dans un deck en particulier. On a déjà vu ça avec pendulum et ça sera la même chose.

L'extra deck est bien plus facile a rentabilisé, et n'oublie pas que c'est Konami, ils veulent donc faire vendre des cartes.

Sinon en sois j'ai pas observé ta mécanique j'ai juste relevé qu'elle serait main deck et j'ai donc voulu remettre un peu de contexte sur le jeu auquel on joue et sur les gens qui gère tout ça.


E

Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 17:12

Citation de Mihaaya Le [30/11/2019] à 15:05

Pareil qu'Ego. Ca n'apportera rien de bien des cartes compétence. Elles sont laides mais surtout, on connait konami : la première sera du style "vous pouvez effectuer un Muligan une fois dans le duel" et trois mois plus tard, on se retrouvera avec "une fois par tour, vous pouvez piocher un nombre de carte égal au nombre de monstre que vous contrôlez."


C'est vrai, couplé au fait qu'on y a accès quand on le souhaite, cela ferait des effets vraiment trop "gratuits".


Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 17:54

Je ne me suis jamais intéressé au autre jeu de carte mais je me demandais si eux aussi il ce sentait obligé de créé tout les 3 ans un nouveau type de carte par peur d'être délaissé ? Car il y en a déjà trop et ça va juste découragé les nouveau joueur, je préférerais juste qu'il trouve une autre solution pour renouvelé leur jeu


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 19:42

Citation de Kadoc Le [30/11/2019] à 01:24

Pour ma part j'aimerai bien l'introduction des cartes compétences comme on voit dans le speed duel. Déjà il n'y a aucune part de hasard avec ces cartes puisqu'on les a direct, il n'y a pas de cartes plus fortes mais plus dure à sortir, ça ne prend pas de place dans un extra. Les effets sont limités à 1 à 2/3 fois par Duel, donc pas d'abus.


j'en reve depuis que ça existe , prise du jour+ocean legendaire j'ai bien 2-3 idées en reserve :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Mello
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [30/11/2019] à 21:19

Citation de Zotark Le [30/11/2019] à 17:54

Je ne me suis jamais intéressé au autre jeu de carte mais je me demandais si eux aussi il ce sentait obligé de créé tout les 3 ans un nouveau type de carte par peur d'être délaissé ? Car il y en a déjà trop et ça va juste découragé les nouveau joueur, je préférerais juste qu'il trouve une autre solution pour renouvelé leur jeu


Une autre solution serait de modifier certains points de règlements, et des points esthétiques.

Je veux dire, en tant qu'ancien fan qui vient de replonger dans cet univers, ce que j'ai constaté c'est que l'abondance de nouvelles cartes n'intéressent pas les joueurs de tournoi : ce qu'ils recherchent c'est les cartes qui manquent à un certain type de deck pour le rendre plus abusé que le deck majoritairement présent dans le méta…

Et quand on y regarde de plus près, un deck de 40 cartes n'en contient en fait que 12 ou 15 différentes avec plusieurs d'entre elles en double ou triple…

Les meilleures stratégies consistent à trouver le moyen de piocher au maximum et d'avoir un max de solution de "reborn" (le cimetière est devenu un deck 2.0 dont le concept original a été remplacé par le bannissement de cartes InGame, qui lui-même commence à ne plus trop bien porter son nom), et en un seul tour à aligner le maximum de monstres à effets neutralisant toute option pour l'adversaire : en gros une partie bien jouée ne dure pas longtemps et une erreur est à peine rattrapable, comme aux échecs, mais aux échecs il n'y a aucun ajout de règles et de pièces qui viennent permettre aux joueurs de régler leur victoire avant même que la partie ne commence. –> Aux échecs c'est dans le jeu que ça se passe.


Je sais que ça peut paraître réducteur, mais pour un nouvel arrivant c'est ça qui se voit : tout est dans le deck building et il ne reste plus rien pour le jeu en soi. Konami doivent bien le savoir, mais du coup ils essayent de rendre le Deck Building esthétique au lieu de le rendre un peu moins important que le jeu en soi.


Pages : 1 2 3