Le type de monstre dont tu parles me fait (un peu) penser aux "GameMasters" de la première saison de l'animé, avec l'arc Noah.
Je ne sais pas si tu l'as vu ni si je vois juste, mais ce que tu décris ressemble un peu à cette règle de choisir un monstre dans son deck qui en serait le maître et qui gagnerait ainsi un effet permanent tout en étant indestructible tant qu'il n'est pas envoyé au combat. Une sorte de carte compétence mais sous forme de nouvelle règle spéciale.
La différence avec ton idée bien sûr c'est qu'il ne serait pas question de devoir priocher la carte d'abord ou de sacrifice pour invoquer le monstre.
Et ça pourrait bien être intéressant si les meilleurs effets et strategies autour de ce concept tournaient autour des monstres les moins utilisés actuellement, tous decks confondus. Histoire de rééquilibrer un peu les choix possibles.
Oui, je vois très bien de quoi tu parles, je me rappelle de cette saison. Il me semble d'ailleurs que Yugi avait choisi son Kuriboh en tant que "GameMaster" pour un duel.
Après, qu'il y ait des decks tournant autour de cela, c'est très bien mais on pourrait aussi imaginer des cartes de ce genre que l'on pourrait jouer à un ou deux exemplaires dans des decks ne tournant pas principalement autour, si ils en valent suffisamment le coup.C'est tout à fait faisable.
Après, serait t'il possible de faire des monstres Pendule couplé à cette catégorie? Techniquement, cela ne me déplairait pas.
En revanche, je ne vois pas de quoi tu parles par "Réequilibrer les choix possibles".
(Le système de pendulation semblait déjà bien abusé, mais plus ça va plus ils nous sortent des cartes faites pour aligner les meilleures cartes du deck en un seul tour)
En presque 6 ans, on a eu en tout et pour tout 2 decks Pendule tier 1: Qliphort, qui ne servent même pas de l'Invocation Pendule) et Magicien Pendule/ Potartiste.
celui qui n'a pas dans son deck "Appelé par la tombe" ou "Floraisons sous la cendre et joyeux printemps" (désolé si c'est pas le nom exact – flemme d'aller vérifier lol) se fait rouler dessus rapido par n'importe quel archétype de deck meta populaire. –> encore une fois c'est qu'un exemple par rapport à ce que j'ai pu lire et voir comme articles et vidéos ces derniers temps, l'idée principale c'est que certaines cartes sont indispensables quoi.
Ça, c'est le cas depuis que ce jeu existe. Depuis toujours, il y a plein de cartes plus ou moins "passe-partout" que si tu ne joues pas, ce n'est même pas la peine d'essayer de jouer en tournoi, et aucun format n'a vraiment fait exception à cette règle. Qui plus est, le Yugioh compétitif n'a jamais été aussi abordable pour un joueur budget que de nos jours, même si cela reste un peu cher à mon goût.
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