Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Idée pour un nouveau type de carte monstre!
Mello
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [01/12/2019] à 19:03

Citation de Ego Le [01/12/2019] à 17:20



En revanche, je ne vois pas de quoi tu parles par "Réequilibrer les choix possibles".


Ça, c'est le cas depuis que ce jeu existe. Depuis toujours, il y a plein de cartes plus ou moins "passe-partout" que si tu ne joues pas, ce n'est même pas la peine d'essayer de jouer en tournoi, et aucun format n'a vraiment fait exception à cette règle.


Eh bien par rééquilibrer les choix possibles j'entendais justement faire de certaines cartes (pas peu non plus j'entends, un certain nombre tout de même) à peine utilisées des cartes qui viendraient concurrencer ces passe-partout de façon à ce qu'il n'y ait plus de réel passe-partout.

Après je ne suis pas un concepteur de chez Konami donc je n'ai pas en tête une solution miracle, mais en gros je me disais que le mieux pour rendre le jeu plus attractif pour plus de catégories de joueurs même nouveaux pourraient être – en théorie – de "nerfer" les metas les plus copiés et copiables et de mettre davantage l'accent sur l'imagination des joueurs pour élaborer, avec du temps et des parties-tests comme le font les plus 'investis', des stratégies plus personnelles.


Je plaide coupable : je suis plus idéaliste que réaliste quand je dis ça ! Mais ce genre de sujet me plaît comme sujet de réflexion.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Idée pour un nouveau type de carte monstre! posté le [01/12/2019] à 21:33

Un équilibre est possible, tu sais ! Certes, il y a le monde se la compétition avec un certain nombre de decks donnés qui top et où on se plie aux exigences de la méta. Dans ce cas-là, il y a peu de place pour un aspect véritablement personnel. Par contre, rien ne t'empêche de jouer un deck qui soit complètement personnel ET bien construit dans un contexte plus détendu avec des potes. J'ai pas mal de decks fun et personnels que j'essaie de construire le mieux possible avec les moyens que j'ai, je les sors quand je joue avec mon petit frère et on s'amuse bien ! Rien ne t'empêche d'appliquer des principes de bon deckbuilding dans un contexte beaucoup plus casu, c'est tout autant un exercice ludique et cérébral (comme tu l'as bien dit) mais sans les exigences de la compétition.


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1 2 3