Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Orcust banlist
Metama
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [08/12/2019] à 03:11

Bah oui tiens bannissons une carte déjà limitée qui, comme le rappelle Kadoc, n'est pas aisément tutorisable (oui ce serait oublier les cartes comme Offrande du Bras Gauche, mais l'intérêt est peu fou dans Orcust si c'est juste pour tuto Foolish). Et puis comme ça on va ENCORE taper un staple qu'énooooormément de decks jouent pour accélérer un peu leur accès à leurs ressources importante.

Faudrait arrêter de vouloir taper des staples quand ce sont des cartes d'archétype qui sont gênantes (genre la Terra Formation et le Multivers touchés sans forcément toucher aux terrains problématiques visés par ces cartes…). Taper sur l'archétype, faudra le faire tôt ou tard si on veut revenir dans un meta assez diversifié et équilibré. Déjà au CDF de 2019, l'abondance d'Orcust m'avait gavé malgré que je n'avais pas trop de mal à gérer le deck.

Tout ce que j'espère c'est que Konami ne va pas encore s'amuser à taper sur des cartes hors de l'archétype problématique si ce n'est un autre archétype dominant, genre SS en limitant Engage une bonne fois pour toute, à tout hasard.

Enfin je m'égare mais c'est fatiguant cette pratique qu'a Konami de taper dans tooout ce qui entoure l'archétype pour le soutenir quand il suffit de toucher l'archétype lui-même pour y mettre un bon coup de frein net. Autant pour les ban de Blanche et la limitation de Sarcophage doré afin d'affaiblir Thunder c'était compréhensible par exemple car ça faisait trop de cartes problématiques à gérer sinon et tuer l'archétype entier façon Zoodiaque, Dragon Ruler ou Abysses Ardentes aurait été de mise et donc de trop.

Mais là… Il suffit de bannir Gallatea pour mettre un gros stop à cet archétype qui en a grand besoin je trouve. C'est radical, mais nécessaire à mon sens pour qu'Orcust puisse toujours être joué et de façon plus saine surtout.

Iliketrain
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [08/12/2019] à 10:43

Foolish mauvaise idée, c'est comme Destruction de Carte, la carte à trop d'impact en main, de départ mais une fois le premier tour passé elle est assez inutile.

Chevalier Armageddon par exemple est abusé car le remonter sur le terrain est beaucoup plus facile et son effet est illimité.

Pour SS je trouve que toucher Engage était essentiel, car la carte est utilisée dans trop de deck, par contre SS est tellement touché que limiter la carte sans en déban d'autre ça serait creuser une énorme fausse pour SS et lui faire un doigt en le poussant dedans.

Damien008
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [08/12/2019] à 14:48

Citation de Metama Le [08/12/2019] à 03:11

Faudrait arrêter de vouloir taper des staples quand ce sont des cartes d'archétype qui sont gênantes (genre la Terra Formation et le Multivers touchés sans forcément toucher aux terrains problématiques visés par ces cartes…). Taper sur l'archétype, faudra le faire tôt ou tard si on veut revenir dans un meta assez diversifié et équilibré. Déjà au CDF de 2019, l'abondance d'Orcust m'avait gavé malgré que je n'avais pas trop de mal à gérer le deck.

les terrains à l'heure actuel sont très fort. Et konami à très bien réglé le problème des terrain en limitant terraforming et multivers. Perso je dis foolish burial ban car le deck sera beaucoup plus vulnérable aux negate. Mais après il peut avoir d'autre truc touché. Perso ce qu'il m'a soulé au cdf 2019 c'est salamangreat. À chaque fois que je joué contre à chaque fois les gens avait des main full hand trap

Mais là… Il suffit de bannir Gallatea pour mettre un gros stop à cet archétype qui en a grand besoin je trouve. C'est radical, mais nécessaire à mon sens pour qu'Orcust puisse toujours être joué et de façon plus saine surtout.

non bannir Galatea n'est pas une solution car ça sera pareil que SS. A chaques fois qu'il y aura une très bonne carte link, synchro, xyz d'attributs ténèbres ou un deck qu'il à une très bonne synergie avec orcust…. Orcust sera là soit comme engine ou en pure. Le mieux c'est de voir ce qu'il faut toucher dans le main deck. Car à vrai dire c'est le main deck qu'il faut toucher. C'est pas l'extra

C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Metama
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [08/12/2019] à 22:02

Pour le coup des terrains, c'est faux. Enfin c'est vrai qu'il y a des terrains très forts maintenant mais pas tous. Beaucoup de deck tirant profit de leur Terrain comme Krawler, Bête Gladiateur, Calice du Monde ou F.A. par exemple subissent la limitation de Terra formation de plein fouet sans avoir de terrain excessivement fort.

A mon sens: quand des staples servent ou peuvent servir dans tous les decks, alors les banlist devraient toucher les cartes problématiques qui sont amenées par les staples plutôt que les staples elles-même. Genre limiter Terra Formation et Metavers plutôt que les terrains qui en profitent est une erreur pour moi car le terrain présumé trop puissant est toujours là en x3 et ppurra donc revenir en jeu à tout moment dans le duel.

Les staples ne devraient, toujours selon moi, n'être touchés par les banlists que si elle ne gênent que très peu de decks, mais qu'un deck très fort et dominant est touché, du coup la limitation de Sarcophage doré et le ban de Blanche étaient judicieux vu qu'il y a peu de deck qui en profitaient à ce moment mais ceux qui en abusaient étaient trop puissant avec ces cartes. Et ces deux cartes n'étaient pas des cartes d'archétypes dont tout le deck dépendaient.

Et pour revenir à Orcust, peu m'importe qu'ils touchent l'extra ou le main deck, du moment qu'ils se sortent les doigts du c*l et qu'ils touchent Orcust et non ce qui est joué avec Orcust ou qui aide Orcust. Parce que là Orcust a quand même tué les Knightmare et une des meilleures cartes de Phantom Knight, et je trouve ça dégueulasse car ce n'étaient pas des archétypes excessivement forts ni joués, mais les decks qui les jouaoent purement en dépendaient pour être joués de manière optimale.

Damien008
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [09/12/2019] à 12:57

Citation de Metama Le [08/12/2019] à 22:02

A mon sens: quand des staples servent ou peuvent servir dans tous les decks, alors les banlist devraient toucher les cartes problématiques qui sont amenées par les staples plutôt que les staples elles-même. Genre limiter Terra Formation et Metavers plutôt que les terrains qui en profitent est une erreur pour moi car le terrain présumé trop puissant est toujours là en x3 et ppurra donc revenir en jeu à tout moment dans le durl

En réfléchissant un peu c'est mérité ta diagramme, effondrement magique, hangar union, mine mystique…..

C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

PsychoPuff23
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 03:08

Citation de Damien008 Le [09/12/2019] à 12:57

Citation de Metama Le [08/12/2019] à 22:02

A mon sens: quand des staples servent ou peuvent servir dans tous les decks, alors les banlist devraient toucher les cartes problématiques qui sont amenées par les staples plutôt que les staples elles-même. Genre limiter Terra Formation et Metavers plutôt que les terrains qui en profitent est une erreur pour moi car le terrain présumé trop puissant est toujours là en x3 et ppurra donc revenir en jeu à tout moment dans le durl

En réfléchissant un peu c'est mérité ta diagramme, effondrement magique, hangar union, mine mystique…..

Dans ce cas c'est ces cartes qui devraient être limités.

C'est pas normal que Odd-Eyes ou World Chalice douillent à cause de ça.

Déjà que la limitation de lightstage c'était abusé quand c'était pas farstar le problème mais Orcust.

Sinon les pk ont perdus 2 de leurs meilleurs cartes mais ça allait arriver quoi qu'il arrive car faire un azathot pendant le tour adverse c'est pas sain.

Et bardiche était trop générique pour ne rester ne serait ce qu'a 1 quand ça posait 2 negates.

Metama
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 05:47

Si Azathot avait été banni directement, ça aurait sauvé la magie rang plus PK, jusqu'à ce qu'un nouveau XYZ ténèbres pose problème malheureusement. Et pour Bardiche c'est vrai que son effet était trop générique mais ça reste chiant pour PK qui perd une carte maîtresse de son extra parce que Orcust en abusait avec Dingirsu.

Après, c'est un autre problème qu'a Konamo avec un jeu si libre que Yu-Gi-Oh, soit on rend des cartes d'archétype trop génériques comme Bardiche et ça la rend trop puissante jouée dans d'autres decks que celui prévu de base. Soit on enferme totalement l'archétype sur lui-même et on ne peut le coupler à absolument rien d'autre comme Altergeist. Ils ont un peu le cul entre deux chaises à ce niveau.

Iliketrain
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 08:54

et on ne peut le coupler à absolument rien d'autre comme Altergeist

Altegeist – True Draco

Altergeist – Subterror (celui là il est de moi, il est moche mais il tourne acceptablement bien ^^)

Ornicar
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 11:28

C'te noob qui viens chialer parce qu il peut plus jouer krawler ou world legacy, nan mais dans quel monde tu vis ? Tout le monde s en branle de tes decks tier 46. Si les stapples doivent être bannies c est qu'elle le méritent, ça laisse plus de marge de manœuvre pour sortir des cartes encore plus puissantes a l avenir sans craindre de break le jeu.

Dangeur
Membre

haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 12:51

Citation de Ornicar Le [10/12/2019] à 11:28

C'te noob qui viens chialer parce qu il peut plus jouer krawler ou world legacy, nan mais dans quel monde tu vis ? Tout le monde s en branle de tes decks tier 46. Si les stapples doivent être bannies c est qu'elle le méritent, ça laisse plus de marge de manœuvre pour sortir des cartes encore plus puissantes a l avenir sans craindre de break le jeu.

Ben justement non, si tu veux nerf un deck tu nerf le deck seul et pas tout les decks lowtiers qui ont le malheur d'utiliser les même stapples, c'est terrible comme mentalité ce que tu présente.

Mine mystique aurait du être ban où limité mais ça faisait vendre donc on limite les stapples qui tournent autour, SS est toujours en vie parce que ça fait vendre, pareil pour Orcust. Ils ban pas les stapples que pour équilibrer le jeu, ils ban les stapples parce que comme ça les cartes bien chère continuent à se vendre. C'est littéralement une honte de se retrouver avec des stapples en limitée à cause d'un deck meta hein, il fallait toucher le deck dans ce cas.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha