Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Cartes importantes pour le deck shaddoll ?
Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [06/12/2019] à 12:01

Bonjour !


Alors voilà, j'ai vu que le structure deck shaddoll sortait le 14 février et comptant me le faire, je voulais vous demander si vous avez une idée des cartes indispensables avec shaddol qui ne serait pas inclues dans le structure deck ? Surtout les cartes pouvant coûter cher


Merci d'avance pour l'aide !


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [06/12/2019] à 13:10

Les shaddoll c'était jamais pure pour des raisons évidentes. Là konami a voulu sortir des cartes pour donner la possibilité de jouer ça pure. C'est pas gagné mais ça rajoute des possibilités.

Donc pour répondre, hors stapples classiques, ça dépend de ta version.

Y a quelques cartes qui répondent quand même bien au deck, mais elles sont pas encore chez nous (des cartes telles que le lien prédaplante, le lien mouton-vêtement, etcetera…).


Parmi les "quelques" cartes que toutes les versions aiment jouer y a Clown Farceur Mageartiste, Jongleur de Dommages Mageartiste. Et globalement tout ce qui fait du +1 envoyé au cimetière.


Parmi les versions, il y a la question de 'super poly ou pas', ça change beaucoup de choses, et ensuite 'burn ou pas' qui peut amener des version 60 cartes ou 40 avec des lightsworn ou des burning abyss.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [06/12/2019] à 13:19

Déjà merci pour ta réponse


Alors oui l'idée serait de le jouer pure parce que je suis absolument contre le mélange d'archétype, c'est stupide mais je fonctionne comme ça.


J'avais vu le clown et le jongleur ouais, et aussi je me demandais si l'effet des shaddolls s'active si ils sont envoyés au cimetière avec super poly ?


Je note le lien mouton et prédap


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [06/12/2019] à 21:46

En matériel oui, en défausse non, il s'agit du cout


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [11/12/2019] à 14:00

Le deck pur est viable maintenant. Alors oui c'est toujours en go second car shaddoll fusion est ce qu'elle est, mais Wendi et Ariel ont rajouté tellement au deck, couplé avec la nouvelle trap.


Tu peux jouer Extra foolish burial qui permet une tuto en meulant la nouvelle link. Ça augmente la consistance d'open de shaddoll fusion, en plus de déjà commencer à 6 cartes en main en second.


Après ya des interactions / combo à connaître avec les nouvelles cartes, je n'ai personnalement pas trop testé, mais une amie si, et m'ayant parlé pas mal de ce que faisait le deck, c'était assez intéressant. A noter que Ariel peut invoquer spécialement un doll ban par la piège, et que Ariel peut aussi ban des cartes du cim adverse, donc contre orcust ou salam c'est très fort.


Et sinon en link ya Clotheep et Proxy F / la link préda. Donc ouais pour l'instant ils sont OCG mais quand ils arriveront ce seront de très bonnes option pour le deck. Ce qui caractérise doll est surtout son grind et ses ressources sans fin, plus que la qualité de ses board.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [11/12/2019] à 15:44

Citation de Crobe Le [11/12/2019] à 14:00

Le deck pur est viable maintenant. Alors oui c'est toujours en go second car shaddoll fusion est ce qu'elle est, mais Wendi et Ariel ont rajouté tellement au deck, couplé avec la nouvelle trap.


Tu peux jouer Extra foolish burial qui permet une tuto en meulant la nouvelle link. Ça augmente la consistance d'open de shaddoll fusion, en plus de déjà commencer à 6 cartes en main en second.


Après ya des interactions / combo à connaître avec les nouvelles cartes, je n'ai personnalement pas trop testé, mais une amie si, et m'ayant parlé pas mal de ce que faisait le deck, c'était assez intéressant. A noter que Ariel peut invoquer spécialement un doll ban par la piège, et que Ariel peut aussi ban des cartes du cim adverse, donc contre orcust ou salam c'est très fort.


Et sinon en link ya Clotheep et Proxy F / la link préda. Donc ouais pour l'instant ils sont OCG mais quand ils arriveront ce seront de très bonnes option pour le deck. Ce qui caractérise doll est surtout son grind et ses ressources sans fin, plus que la qualité de ses board.



Je connaissais pas Extra foolish, c'est pas mal du tout en effet ! Parce que c'est pas forcément facile d'avoir deux flip face up au premier tour quoi… Et du coup oui faudra attendre les links pour pouvoir bien booster le deck mais je pense que ce sera déja pas mal , merci pour l'aide


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [11/12/2019] à 15:58

Je vois pas l'intérêt de meuler Construction Marionnette de L'ombre de l'extra-deck. Et même payer 4000 pour envoyer les fusions et trigger leurs effets c'est chère payé.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [11/12/2019] à 16:34

Citation de Iliketrain Le [11/12/2019] à 15:58

Je vois pas l'intérêt de meuler Construction Marionnette de L'ombre de l'extra-deck. Et même payer 4000 pour envoyer les fusions et trigger leurs effets c'est chère payé.


Tu la réinvoque avec son effet tout en meulant un shaddoll , du coup t'as trois zone extra gratuite, et elle peut même servire de poly


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [11/12/2019] à 17:32

Citation de Iliketrain Le [11/12/2019] à 15:58

Je vois pas l'intérêt de meuler Construction Marionnette de L'ombre de l'extra-deck. Et même payer 4000 pour envoyer les fusions et trigger leurs effets c'est chère payé.


Je suis la fameuse amie et je suis la pour précisé qu'il parlais de la nouvelle fusion a send au GY avec extra foolish car celle ci si elle est envoyé au GY permet de tuto n'importe carte Doll et donc les fusion, ça règle un pb majeur qu'avais le deck c'est a dire avoir une magie de fusion. Et 4000 Lp pour un tuto général du deck c'est pas cher payé.


E

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Cartes importantes pour le deck shaddoll ? posté le [11/12/2019] à 18:34

Tu la réinvoque avec son effet tout en meulant un shaddoll , du coup t'as trois zone extra gratuite, et elle peut même servire de poly


Attention si les monstres liens fonctionnent comme les autres monstres de l'extra deck tu ne pourras pas invoquer un monstre du cimetière qui n'a pas d'abord été invoqué de façon «correcte». En gros impossible d'invoquer du cimetière un monstre lien si celui-ci n'a pas d'abord été invoqué par invocation lien.


Pages : 1 2 3