Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoin d\'aider pour un deck six samurai
soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [08/12/2019] à 22:50

Bonjour,

je cherche des decks samurai cool à jouer mais ceux sur le site n'ont jamais d'explication de pourquoi tel carte etc.


pas besoin de me dire que le deck est nul avec la meta c'est surtout pour le sortir entre pote mais j'ai pas envie d'un deck claqué.


Si vous avez des conseils de carte pas forcément une deck list je suis preneur (d'ailleurs j'ai la link en x3 donc si vous avez des combos pareil je suis preneur).


Merci d'avance


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [08/12/2019] à 23:17

En général y a deux types de decklist, celles qui montre un deck correcte et sympathique. (pas nul)

Et il y a celles qui tirent profit d'une loop quasi infini d'invocation spéciales :/

Je te conseil de faire des recherches préliminaires sur youtube, en évitant toutes les decklsits FTK. C'est assez dingue mais même avec les limitations on peut voir des decks abuser des compteurs bushido pour spammer une demie centaine d'invocations.


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [08/12/2019] à 23:25

oui je viens de voir ça sur youtube c'est assez long mais c'est assez craqué si ya le setup


le problème que je vois surtout dans tout ces decks c'est le prix de certaine carte ya pas des alternatives simple mais qui reste efficace


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [09/12/2019] à 00:10

C'est très rare d'avoir une alternative à une carte chère, car justement ce qui justifie son prix c'est qu'elle est forte et qu'elle n'a pas de concurrence dans ce qu'elle fait.

A part veiler à la place d'impermanence, je vois pas d'alternative aux grosses cartes


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [09/12/2019] à 09:45

N’hésites pas à partager la carte, mais si elle fait partie de l'archétype c'est impossible de trouver une alternative.


A part veiler à la place d'impermanence, je vois pas d'alternative aux grosses cartes


Compétence de Percée, Vent Perdu. Mais on m'a déjà insulté ici quand j'ai cité Breakthrough skill :/

Chaque carte est unique, infinite est juste trop adaptée à la méta, mais des cartes similaires, il y en a un paquet pour tout. Les deux citées on le désavantage de devoir êtres jouées T1 mais on 2 fois plus de ressources que veiler et infinite


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [10/12/2019] à 21:45

j'aimerai savoir si Mon deck six samurai est viable enfin surtout savoir si il est jouable entre pote je sais que sans Six Samouraïs Secrets – Fuma et Six Samouraïs Secrets – Kizaru le deck est beaucoup moins consistant.


si je kiff bien le deck j’économiserai assez pour avoir Six Samouraïs Secrets – Fuma en *2


j'ai déja la link en *2


si vous avez des suggestions je suis preneur.


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [11/12/2019] à 14:03

Salut

Du coup pour ton deck je te conseillerai de joué Six Samouraïs Secrets – Genba et R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente en side et à la place de rajouter Six Samouraïs Légendaires – Mizuho et Six Samouraïs Légendaires – Shinai pour favoriser les link et ta première main.

Pour R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente remplace là contre par exemple Dos au Mur ( c'est tranchant mais tellement utile dans les situations compliqués ) ou sinon remplace par Grand Shogun Shien qui sera plutôt simple à invoquer pour le coup.


Pour l'extra je te conseil d'avoir en ta possession la dernière link Shogun de combat six samouraïs ( elle n'est pas répertorier sur le site )

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Cartes/Chaos-Impact/Battle-Shogun-of-the-Six-Samurai

Si tu peut l'avoir en X2 c'est le top


En gros une link 2 sacrifices pour 1000 d'attaque ça a l'air claquer comme ça mais en vrai elle combotte facilement.


Exemple :

Si tu a Six Samouraïs Légendaires – Shinai et Six Samouraïs Légendaires – Mizuho sur le terrain tu link general shogun et tu va chercher Portail des Six et si tu a un Six Samouraïs Légendaires – Kizan dans ta main tu le spé et ensuite tu fait Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble.


Je t'ai demander de side R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente mais tu pourrait remplacer par des cartes équipements bien meilleur je pense et en plus grand nombre car 2 équipements c'est très peu si tu compte joué isolde.

Moi je joue la version avec les Epée De Bambou Brisée.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [11/12/2019] à 14:19

Je suis pas sur que jouer 6 Sam soit bien pour jouer entre potes. Comme il a été dit, le deck fait sa loop pour avoir compteurs bushido infinis. Et si tu joues pas le deck avec la loop, il est quand même bien moins intéressant. Sans le portail des 6 le deck ne faisait rien.


Donc après tu peux tester une version sans loop, mais ton but je crois était de ne pas avoir un deck claqué, et je peux me tromper, mais 6 Sam sans la loop et l'abus de spé et de compteurs s'en rapproche un peu.


Mais bon après tu peux chercher sur internet voir si ya des idées intéressantes, juste que tu risque de voir surtout des loop sur yt donc tu vas avoir du mal.


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [11/12/2019] à 20:14

Citation de Crobe Le [11/12/2019] à 14:19

Je suis pas sur que jouer 6 Sam soit bien pour jouer entre potes. Comme il a été dit, le deck fait sa loop pour avoir compteurs bushido infinis. Et si tu joues pas le deck avec la loop, il est quand même bien moins intéressant. Sans le portail des 6 le deck ne faisait rien.


Donc après tu peux tester une version sans loop, mais ton but je crois était de ne pas avoir un deck claqué, et je peux me tromper, mais 6 Sam sans la loop et l'abus de spé et de compteurs s'en rapproche un peu.


Mais bon après tu peux chercher sur internet voir si ya des idées intéressantes, juste que tu risque de voir surtout des loop sur yt donc tu vas avoir du mal.


Effectivement il faut joué le deck avec la loop sinon il serait peu intéressant mais je vois pas en quoi ce serait pas bien de le jouer entre potes. Moi j'aime bien voir les decks combos pour essayer de comprendre et tout.

Depuis l'arrivé des link, c'est devenu virale les loop pour certains decks.

Mais tu a raison part rapport au loop qui reste un peu complexe quand on connait pas le deck samouraï.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
besoin d'aider pour un deck six samurai posté le [11/12/2019] à 21:58

Ouais après si tu connais pas le deck mais que t'as envie de le jouer, tu te mets dedans et tu vas bien voir que c'est pas sorcier, c'est juste un mec qui tribute un autre pour se détruire lui même, un effet trigger pour renvoyer 1 en main, tu récupère l'autre à la main, dans la finalité t'as placé 5 compteurs sur le terrain au prix de 4.


Ya pas vraiment de loop existante dans les decks actuellement. Konami agit quasi toujours pour ne pas que ça existe, je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient laissé celle de 6 sam mais bon.


Après le truc avec la loop c'est que tu fais pas que ça… Tu utilises les compteurs pour faire des board totalement unfair, et c'est ce qui pour moi n'est pas fun en jouant 6 sam (mis à part pour celui qui joue :v). Ton pote va même pas pouvoir jouer, contre Apollousa à 4, herald, borreload savage, dweller, et je ne sais quoi.


En théorie tu peux même ftk, avec le xyz mathmech qui tuto soldat canon, et saryuja qui le spé de la main (enfin j'ai pas test, mais on parle quand même de compteurs infinis donc spé infinies donc bon).


Mais si tu fais un plan de jeu fair en utilisant les compteurs why not.


Pages : 1