Normalement les effets qui doivent s'activer durant une phase s'ordonnent de cette façon :
A : Le joueur du tour peut activer un effet obligatoire ou optionnel
B : Le joueur adverse peut activer un effet obligatoire ou optionnel
C : Le joueur du tour DOIT activer un effet obligatoire si il en a un
D : Le joueur adverse DOIT activer un effet obligatoire si il en a un
Et dès qu'un effet est activé il est possible de chaîner autre chose dessus, c'est une chaîne tout ce qu'il y a de plus classique. Les autres effets «en attente» patienteront le temps que la chaîne se finisse. Une fois la chaîne créée et tous les effets résolus on repart à l'étape «A».
Donc à priori tu choisis l'ordre dans lequel tu veux activer tes effets. À noter qu'ici si tu le souhaites tu peux même activer l'effet du piège dans la même chaîne que celui du monstre (monstre en maillon 1 et piège en maillon 2 par exemple si tu adversaire ne répond pas à la première activation) vu qu'il est de vitesse 2 il n'est pas obligé d'attendre que l'on repasse à l'étape A pour pouvoir s'activer.