Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur mon deck
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Avis sur mon deck posté le [17/12/2019] à 16:17

Yo

Je me suis lancé dans la méta sa faisait un bail que j avais arrêté et j aimerais avoir un avis sur mon deck tonnerre http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/thunder-179/

Est ce que le visage nécro / creeping Darkness / fusion brillante sont de bons engines?


THUNDER LIKE THUNDER

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Avis sur mon deck posté le [18/12/2019] à 00:57

– Brillant Fusion limité à 1 : rentabilité de jouer 2, 3 bricks pour une carte limitée ?

– Necroface : ça t'apporte quoi de recycler tes cartes bannies ? Et bannir des cartes de ton deck de manière random et occasionnelle, ça vaut le coup ou pas ?

– Creeping Darkness : la carte peut être tentante, mais mieux vaut conserver les ThD du GY pour protéger les fusions ou les bannir avec Duo etc, à moins que tu trouves un Dark lv4 qui est à la fois rentable et qui apporte quelque chose en midgame.


Si tu tiens à jouer Creeping Darkness, t'as des cartes qui sont pas mal à tuto (contrairement à Necroface), par exemple Sky Blaster, Collapse etc.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Avis sur mon deck posté le [18/12/2019] à 02:46

Citation de Shing Le [18/12/2019] à 00:57

– Brillant Fusion limité à 1 : rentabilité de jouer 2, 3 bricks pour une carte limitée ?


Surtout que la fusion tonnere-chevalier-gemmes a un effet quasi inutile.

Si tu t'en sers pour meuler un thunder, autant jouer sacrifice inutile directement. Si tu t'en sers pour avoir un tonnerre gratuit sur le terrain, joue plus de fusion instantanée.

Enlève le piège thunder et la link-4 thunder aussi, qui sont très moyens.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Avis sur mon deck posté le [18/12/2019] à 14:21

Effectivement la fusion pas ouf le necroface jsp a garder de côté. La link 4 très facile à faire généralement avec hawk et le Solar man tu obtiens titan colosse et la link


THUNDER LIKE THUNDER

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Avis sur mon deck posté le [18/12/2019] à 14:39

Salut, je joue Thunder depuis pas mal de temps, tu es presque sur une decklist classique mais effectivement tu dois enlever des choses … pour en rajouter d'autres.


Si je puis me permettre voici mes suggestions :


A enlever :


Vire l'engine brillant, la fusion limitée à 1, trop compliqué de jouer dessus si tu ne l'as qu'en x1 et ca te bouffe 3 cartes sans la compter (2 monstres en main et 1 en extra).


Donc :


– 2 Ambre, Chevalier-Gemmes

– 1 Fusion Brillante

-1 Prismaura, Chevalier-Gemmes


Ensuite


– 1 L'Ascensionné du Tonnerre c'est trop risqué et ca t'apporte pas tant que ca, de plus ca te prend 1 place alors que y'a tellement mieux à jouer

– 1 Visage Nécro, idem, ca n'apporte pas de réelle plus-value. La fusion thunder est déjà la pour recylcer, le reste ne servira pas tellemetn dans thunder (bannir 5 c'est beaucoup, on préfère gérer ce que l'on bannit dans thunder)

-1 Luna l'Esprit Noir c'est un très bon extender mais y'a mieux à jouer en cartes qui se spé en banissant car une fois sur le terrain elle ne te débloque pas grand chose (encore elle serait tonnerre pourquoi pas)

-1 Décharge du Dragon du Tonnerre, trop lent, pas assez fort, elle ne se joue pas

-1 Tonnerretempêmech, Dragon du Tonnerre, idem ca ne se joue pas

-1 Ténèbres Absorbantes, Shing t'a déjà expliqué


Ca fait donc 10 cartes à enlever (dont 2 dans l'extra).


A ajouter :


2 Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement = c'est trop fort, ca te permet de gérer beaucoup de chose et ca a un très bon potentiel d'OTK

Si tu as le budget tu peux remplacer les 2 BLS ci-dessus par 2 Levianier Dragon du Chaos, c'est le même délire mais en plus fort ^^ (sauf que ca coute 25-30 balles unité)


1 Homme-Batterie, il est trop utile et c'est ta seule norm tonnerre avec parfois matrix, il faut la jouer x3 (certains jouent louve en x3 et homme-batterie en x2, à toi de voir en testant)

1 Matrix, elle est trop forte dans son style, il faut la jouer x3

1 Fusion instantanée, il t'en faut 2 parce qu'on va rajouter autre chose dans l'extra

Après là où il peut y avoir débat c'est sur Appelé par la Tombe ou Inifini Éphémère à toi de choisir laquelle tu préfères jouer. Je serai toi je jouerai 2 et 2 et j'enlèverai les 2 twin que tu mettrais en side. Il y a aussi la possibilité de jouer 2 called, une 3eme ash et 1 monster reborn, pour moi c'est juste ici qu'il y a matière à débat.


1 Titan, pourquoi le jouer x2 quand tu peux le jouer x3, il n'est pas rare au grind d'en sortir 3 (parfois sans recycler au préalable, c'est dommage de pas en avoir un 3eme sous la main)

1 Renoncé aux milles yeux ou Le Renoncé aux Yeux Millénaires, là c'est au choix en fonction du match-up, le premier passe partout, le 2eme peut être plus fort suivant le deck que tu affrontes et c'est une cible d'instant.


Voilà avec ca tu retombes à 40 cartes et tu vas gagner en consistance tout en enlevant ce qui te ralentissait. Par contre contrairement aux croyances il arrive régulièrement de brick avec thunder, à toi ensuite d'adapter les ratios d'hand trap quand tu auras bien train le deck.


PS : je me prononce pas sur fantazmay, si tu les as vu le prix autant les jouer que tu ne les ais pas acheté pour rien mais dans TD c'est pas indispensable, tu peux mettre une 3eme ash et rajouter 1 inifini ou 1 called par exemple. Idem pour Migrateur Dimensionnel, c'est fort mais à double tranchant et ca change totalement la manière de jouer, à essayer quand on connait déjà bien le deck.


Pages : 1